Automutilation...


matriximpulse

Messages recommandés

Voilà j'ai depuis quelque temps apris qu'un ami s'automutilait... :sweat:

Je sais pas trop pourquoi ni comment il en est arrivé à cette extremité mais je sais pas trop quoi faire ni penser de ça... :sweat:

En gros je vous demandes ce que vous ferriez à ma place... :??:

Voilà j'vous remercies d'vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà j'ai depuis quelque temps apris qu'un ami s'automutilait... :sweat:

Je sais pas trop pourquoi ni comment il en est arrivé à cette extremité mais je sais pas trop quoi faire ni penser de ça... :sweat:

En gros je vous demandes ce que vous ferriez à ma place... :??:

Voilà j'vous remercies d'vos réponses ;)[/quotemsg]

:S pas cool du tout ...

Demande lui pourquoi il se mutile, dit lui d'aller voir un psychiatre.

[:edith]: [:grillade]

A une seconde d'intervale ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord est ce qu'il lui est arriver un choc dans son entourage ? mort d'une personne etc ....

ou alors si c'est possible (mais j'espere que c'est pas le cas) ne fait t'il pas ça pour impressioner les autres ?

Si il s'agit d'un choc faut laisser faire le temps il comprendra .... et arretera (du moins j'espere)

si il fait ça pour impressioner ..... fout lui une torgnolle

Edith le psy n'est pas une solution ..... ça peut faire surtout des effets negatifs du genre croire qu'il est devenu fou sa pourrait aggraver son cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'envoyer chez un psy...c'est la meilleure méhode que je connaisse :/[/quotemsg]
Dis-moi Roger, ton anniversaire, c'est demain, non?

On s'était dit qu'un petit séjour, loin du bahut, des devoirs tout ça, ça pourrait être sympa. Alors on t'as trouvé un centre de vacances du tonnere: c'est tout blanc, les murs sont matelassés (comme ça tu peux dormir debout) et t'es nourri logé blanchi. Alors, elle est pas belle la vie?

J'ai une amie qui s'est gentilment vu offert un psy par sa maman à ses 13 ans parcequ'elle était anorexique. Je peux vous dire qu'elle était très contente d'aller le voir régulièrement pendant 2 ans...

Un psy ne me paraît pas être une bonne solution, si ton ami n'en a pas envie. Il croira alors qu'on le considère comme un fou (moi le jour où on voudra me faire consulter un psy je pêterai un cable, c'est clair et net) et la c'est les veines des avant-bras qu'il se mutilera. Ton mec il est du genre à se faire des scarifications devant tout le monde pour impressionner la galerie ou il se mutile en cachette? Dans le 1er cas faudrait lui faire comprendre qu'on en a rien a branlé qu'il joue à Terminator et dans le second que ce n'est pas en attirant la pitié des autres qu'on le considérera plus ou qu'on s'intéressera à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaud les sujets comme ça...

Si il veut pas te parler,c'est prace qu'il a peut-être peur qu'on le prenne pour quelqu'un d'instable..bien que s'auto-mutiler c'est pas très normal non plus :/.

Si il en a honte, ça peut se gérer un poil plus facilement, mais le plus dur est de trouver la brèche dans sa défense pour pouvoir lui parler sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton copain a réussi à te cacher ses mutilations comme ça depuis 5 ans?

Sinon, j'essaierai de lui parler, mais apparemment vu qu'il ne veut parler à personne, les chances sont minces...

Je pense, sans être psy, qu'il a peut-être subi un choc émotionnel du à une perte d'un des membres de famille ou d'un ami proche, ou bien une grosse déception amoureuse, ou encore il se sent rejetté par certaines personnes...

Je pense qu'en faisant ça, c'est une sorte d'auto valorisation de lui même, il veut peut-être essayer de s'impressionner lui même, justement parce que si la cause est que les gens le rejettent, alors il veut se prouver le contraire en faisant ça...

Je dis ça mais bon je sais pas vraiment si c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute le, demande lui de te parler si il refuse excplique lui que tu aimerais fortement qu'il en parle a quelqu'un et que si ce n'est pas a toi, alors faut que ce soit a un autre ami, de la famille, ou meme un psy.

Surtout ne le laisse pas dans cette situation sans personne.

EDIT: j'avais pas tout lu la premiere fois. Thamieu ton premier post je le trouve vraiment déguelasse et ridicule, faudrait quand meme réfléchir à ce que tu racontes. La mutilation est une chose hyper sérieuse a ne pas prendre à la légere, si justement personne ne s'occupe de cette personne, ça peut finir en un véritable drame.

Que ce soit pour attirer la pitié ou montrer qu'on souffre, une personne qui se mutile a forcément des raisons de le faire et il faut les résoudre, et non pas laisser les auto-mutilateurs dans leur coin comme tu le prétends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le psy, il ira de lui même où il n'ira pas.

Et il n'ira pas.

Les causes, il en existe des tas, et elle peut être multiple.

Ne pas le forcer à quoi que ce soit

Essayer de savoir si c'est pour ce faire mal qu'il fait ça, ou si c'est pour s'amuser. (ça en fera rire plus d'un mais j'ai un pote de ma classe qui se fais des scars pour déconner...)

montre lui ton inquiétude, (surtout si t'es proche de lui)

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec Schtroumphy, c'est pas à prendre à la légère... Ca peut conduire très loin ces histoires...

Lui parler, et surtout l'écouter....

ouais, aussi, il se mutile où sur le corps? détail important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'automutilation ne relève plus du domaine psychologique mais bel et bien psychiatrique, c'est une maladie qu'il faut soigner.

Néanmoins, comme dit précèdemment, s'il n'a pas envie d'aller voir un psy, et que ses amis, ses proches, sa famille tentent de faire quelquechose, et qu'ils y arrivent, là il n'y a pas besoin de suivit médical.

Par contre s'il continu au point d'être en danger de mort, ou d'être dangereux pour les autres, là il ne faudra pas hésiter.

Mais, même si ça me tue de le dire, vu que je rejette cette idée, dans ce cas des médocs peuvent s'avèrrer nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement