doom3 refait


vander

Messages recommandés

matrix, vérifie qu'il n'existe pas en émulation (les émulateurs nes, gameboy basique, commodore sont généralement autant tolérés que l'abandonware...)[/quotemsg]

:non:

l'abandonneware est un abandon, comme son nom l'indique, définitif des droits sur le titre par ses développeurs et éditeurs.

L'émulation est un procédé légale dont l'utilisation est illégale, même s'il s'agît de pong sur atari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette ma gameboy quand j'avais 6-7 ans et que je trouvais le jeux génial lol Je me souviens surtout d'un Daffy Duck dans lequelle je n'arrivais pas à passer un niveau lol il y avais un mur avec un trou au milieu et avec le jetpack je devais réussir à passer sans tomber dans le méchant liquide qui tue... lol c'étais merveilleux

:love: mais comme un con j'ai vendu ma gameboy et mon Daffy pour m'acheter le dernier Titeuf quand j'avais 13 ans lol (j'raconte ma life je sais lol :P)[/quotemsg]

lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

l'abandonneware est un abandon, comme son nom l'indique, définitif des droits sur le titre par ses développeurs et éditeurs.

L'émulation est un procédé légale dont l'utilisation est illégale, même s'il s'agît de pong sur atari.[/quotemsg]

Nop, certains éditeurs tolèrent, tout comme l'abandoware, l'utilisation de leurs jeux en émulation.

Mais la plupart du temps, il faut posséder la cartouche du jeu original.

Je parle bien évidement des l'émulation de vieilles consoles/vieux ordinateurs. Les émulateurs pour PS2, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, certains éditeurs tolèrent, tout comme l'abandoware, l'utilisation de leurs jeux en émulation.

Mais la plupart du temps, il faut posséder la cartouche du jeu original.

Je parle bien évidement des l'émulation de vieilles consoles/vieux ordinateurs. Les émulateurs pour PS2, c'est autre chose.[/quotemsg]

Foutaises affichée sur la plupart des disclaimers, tout comme le "vous ne pouvez garder une rom pas plus de 24 heures".

Ce ne sont pas les éditeurs qui interdisent l'émulation mais la loi française, il n'est toléré que de présenter des roms totallement libres de droit, c'est à dire des sortes de démos techniques, le reste est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutaises affichée sur la plupart des disclaimers, tout comme le "vous ne pouvez garder une rom pas plus de 24 heures".

Ce ne sont pas les éditeurs qui interdisent l'émulation mais la loi française, il n'est toléré que de présenter des roms totallement libres de droit, c'est à dire des sortes de démos techniques, le reste est illégal.[/quotemsg]

Donc selon toi, j'ai un jeu, mais je ne veux/peux pas y jouer sur ma vieille console. Mais j'ai pas le droit de l'émuler sur PC.

C'est interessant, j'en prend bonne note. [:rofleuh]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant il a raison... Maintenant, c'est vrai que d'un point de vue moral, c'est quand même plus tolérable et compréhensible si tu possèdes effectivement le jeu. Mais dans l'absolu, ça reste illégal. La faute à une législation de la Préhistoire qui ne s'est pas (ou très mal) adaptée avec l'évolution des technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi, j'ai un jeu, mais je ne veux/peux pas y jouer sur ma vieille console. Mais j'ai pas le droit de l'émuler sur PC.

C'est interessant, j'en prend bonne note. [:rofleuh][/quotemsg]

Prends note mon cher :)

C'est tout simplement illégale, tout comme tu peux te faire prêter le jeu par un copain parce que ton cd est rayé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la plupart des logiciels de P2P refusent de télécharger quoi que ce soit si on bloque l'upload, puisque sur eMule par exemple, la vitesse de réception autorisée est déterminée en fonction de la vitesse d'envoi allouée au logiciel... Cherchez l'erreur.

Edit: Ce topic a dérivé grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'abandonware, en général les sites d'abandonware proposent de vieux logiciels AVANT d'avoir une réponse de l'éditeur => ils doivent parfois les retirer car l'éditeur les contacts pour s'en plaindre...En gros l'abandonware n'a AUCUN cadre légal mais il est TOLERE, tout comme l'émulation des vieilles consoles (généralement entrent dans ce cadre de tolérance: game boy, nes, snes, commodore 64 et consoles de cette époque).

Par contre, si l'éditeur décide de refuser que son jeu passe dans le cadre de l'abandonware via émulateur il en devient interdit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pour l'abandonware, en général les sites d'abandonware proposent de vieux logiciels AVANT d'avoir une réponse de l'éditeur => ils doivent parfois les retirer car l'éditeur les contacts pour s'en plaindre...En gros l'abandonware n'a AUCUN cadre légal mais il est TOLERE, tout comme l'émulation des vieilles consoles (généralement entrent dans ce cadre de tolérance: game boy, nes, snes, commodore 64 et consoles de cette époque).

Par contre, si l'éditeur décide de refuser que son jeu passe dans le cadre de l'abandonware via émulateur il en devient interdit :)[/quotemsg]

Lucas Arts inside je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais effectivement :D mais bon... Honnêtement tu préfères un jeu magnifique graphiquement qui tourne seulement correctement sur la dernière config à 5000€ et qui a aucune histoire et qui a un gameplay copié d’un gameplay copié (j’peux aller loin comme ça :P) ou un jeu sans prétention avec un gameplay digne des plus grand et une histoire génial mais qui a un moteur vidéo qui date de l'an 1000 ?

Perso mon choix est vite fait :P

Edit: Il y a des exceptions mais dans la majorité des cas... :sweat:[/quotemsg]

Dungeon Keeper powwwaaa !!!!

le jeu de stratégie qui fait aussi FPS !

(au fait, quelqu'un l'a ?)(une suite est prévu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement