[Musique] Vos Instruments.


kiscool

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui c'est le prix.. c'est pas une gratte qui déchire tout mais elle a un excellent rapport qualité / prix et est tout à fait conseillée pour les gens qui débutent.. Faudrai juste que je l'essaye pour voir si elle me plait... Mais je repousse ce moment le plus possible parce que si effectivment elle me plait, ya 99% de chances que je sorte la carte bleue pour la prendre :sweat:[/quotemsg]

Je pense que quand je passerai à la elec, je prendrai celle-ci, car franchement elle a tout pour plaire je trouve pour un debutant (pas trop moche, ni trop cher, et apparement de bonne qualité :)).

Je veux apprendre plus vite :sweat: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans la gamme, tu as deux modèles :

La X2 et la X6. Ce sont les mêmes guitares au détail près que la X2 a un témolo alors que la X6 a un floyd sous license et la X2 a deux micros double et la X6 a un simple en plus.

Le problème du floyd, c'est que le changement de corde est relou pour un débutant parce qu'au dela du changement de corde, il faut régler le floyd, le manche et pleins de merdes qui peuvent te prendre des heures et te dégouter de ta guitare, alors que sur la X2 et son trémolo, le changement de corde s'oppère normalement. C'est pour ça que j'hésite énormément entre la X2 et la X6 (et puis elles ont pas le même prix)

La x2 a éxactement la même gueule que la x6 :

cort%20x2.JPG

La X2 est à 170€ et la X6 est à 250€...

Ya la X11 aussi que je trouve magnifique :

cort_x11_electric_guitar_pimx_173899.jpg

à voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte m'acheter un -nouvel- instrument, guitare, élécrtique donc...

J'ai une petite Strato, mais mon frère réclamant je suis clément et j'ai un peu de thune aussi :D

J'hésite je rêve ^^ alors je vous demande, pas vos coups de coeurs mais celles que vous aimez et peut être celles que vous avez testé et vos impressions.

J'suis dans le jargon depuis une bout de temps et je cherche du neuf !

Merci de participer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère préfère (et moi aussi acccessoirement) que je mette de la thune dans une nouvelle belle gratte que dans des choses disons -moins catholiques- :D

Je peux aller jusque un bon 500€ sachant que j'ai déja moultes amplis et autres machins...

J'aime bien la Cort X6 aussi tient :)

Certaines Jackson me plaisent aussi mais bon...les Jacksons et puis sa fait un peu old genre je trouve :sarcastic:

J'ai pas encore été voir du côté Ibanez, Esp est hors budget (mais qu'est ce que j'aime :love: )

Disons jusque 500 € c'est bien je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit up pour dire que Nowel arrive plus tot pour moi ^^.

Mercredi je vais acheter la Cort-X2, plus un Ampli !

J'ai juste un petit problème, je compte m'acheter une pédale de distorsion car pour ce que je souhaite jouer (rock, hard rock, métal...), le son clean bah ca le fait pas trop :D.

Enfin voila, je voudrais bien que vous me conseillez sur l'achat d'une pédale :).

Note: si ppossible une pédale mutli-effet et non mono-effet.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour dire que Nowel arrive plus tot pour moi ^^.

Mercredi je vais acheter la Cort-X2, plus un Ampli !

J'ai juste un petit problème, je compte m'acheter une pédale de distorsion car pour ce que je souhaite jouer (rock, hard rock, métal...), le son clean bah ca le fait pas trop :D.

Enfin voila, je voudrais bien que vous me conseillez sur l'achat d'une pédale :).

Note: si ppossible une pédale mutli-effet et non mono-effet.

Merci d'avance.[/quotemsg]

Niveau multi les deux seuls que je connaisse sont le v-amp2 ( à 160€ de souvenir) et le Boss ME-50 (à 300€). reste à savoir si t'en as vraiment l'utilité, surtout si tu commences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau multi les deux seuls que je connaisse sont le v-amp2 ( à 160€ de souvenir) et le Boss ME-50 (à 300€). reste à savoir si t'en as vraiment l'utilité, surtout si tu commences.[/quotemsg]

J'ai passé mon WE sur une guitare electrique...Sans une pédale je me serais ennuyé à mourir tellement le son clean est moche (et pourtant c'etait pas un ampli de tapette: 100W [:gdb1881] ).

Un bon ptit son "Disto" ou "Overdrive" auquel tu joues Back in Black, ça fait vramenet plaisir aux noreilles :).

Enfin bref tout ça pour dire que une bonne pédale, ca sert pour commencer, perso ca me motive, je sias pas pourquoi (le son pas la pédale en elle-meme ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quitte à dépenser 300€.. je préfère les mettre dans un ampli de meilleur facture et pourquoi pas avoir un petit à lampes plutot que d'avoir un ampli pourrave avec un super multi de la mort qui tue

après c'est question de priorité :)[/quotemsg]

Bah en fait je vais te dire diretos je vais depenser en tout 400€~ pour la Cort + L'ampli + jeux de jack / Cordes / médiator + La Housse / Ampli Custom 20W + pédale de disto berihnger pour 93€

Mon but n'etant pas de jouer comme un sourd et de faire chier mes voisins avec un ampli qui tue (sachant que j'ai testé l'ampli et que les soit-disant grésiments de la cort ne se font pas trop trop entendre, je prefere avoir un son que j'apprecie :)

Donc comme tu dis, question de priorité et aussi d'environnement (genre les voisins xD)

edith: On m'a conseillé un ampli à lampes mais que c'etait plutot pour le blues/funk que pour le métal donc je sais pas trop :/

edith²: En passant, Beringher font de tres tres bonne pédale selon des connaisseurs, la seule chose qui attire bizarrement pas, c'est le prix (genre 25€ pour une mono-effet contre 105€ pour les Boss -__-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais ampli qui tue, je parlais pas niveau puissance, mais niveau qualité de son..

Après c'est ton argent :)

Mais bon en même temps, 400€ de budget, avec 160€ pour la guitare.. ça en fait "que" 240€ pour l'ampli.. l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir :)

edit : promis, si je trouve le vioc, jle ramène ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais ampli qui tue, je parlais pas niveau puissance, mais niveau qualité de son..

Après c'est ton argent :)

Mais bon en même temps, 400€ de budget, avec 160€ pour la guitare.. ça en fait "que" 240€ pour l'ampli.. l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir :)

edit : promis, si je trouve le vioc, jle ramène ici[/quotemsg]

Comme je l'ai dis, papa nowel passe plus tot et pourquoi pas mes 18ans en meme temps xD

Non serieusement, je sais ça fait beaucoup d'argent, mais je m'investie vraiment dedans :) Et surtout je veux jouer avec toi keats :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edith²: En passant, Beringher font de tres tres bonne pédale selon des connaisseurs, la seule chose qui attire bizarrement pas, c'est le prix (genre 25€ pour une mono-effet contre 105€ pour les Boss -__-).[/quotemsg]

si tu parles des dernières de chez Behringer, c'est du plastique... ce qui peut expliquer le prix.. Donc à manipuler gentillement (pas sauter dessus)

http://guitariste.com/articles/behringer,660,1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles des dernières de chez Behringer, c'est du plastique... ce qui peut expliquer le prix.. Donc à manipuler gentillement (pas sauter dessus)

http://guitariste.com/articles/behringer,660,1.html[/quotemsg]

Te moques pas si je te dis que je l'enclenchais avec ma main ^^ (jambes croisées, c'est peut etre pour ca :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, papa nowel passe plus tot et pourquoi pas mes 18ans en meme temps xD

Non serieusement, je sais ça fait beaucoup d'argent, mais je m'investie vraiment dedans :) Et surtout je veux jouer avec toi keats :o[/quotemsg]

ouais bah en fait je vais pas franchir le cap Cort tout de suite, j'ai une guitare d'un peu moins bonne qualité qui est restée à paris pour le moment.. ca va me permettre de faire une transition entre mes 2 ans de classique et l'electrique pour d'ici 18 mois m'acheter une guitare de meilleure facture si jamais mon niveau suit (et mes finances aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bah en fait je vais pas franchir le cap Cort tout de suite, j'ai une guitare d'un peu moins bonne qualité qui est restée à paris pour le moment.. ca va me permettre de faire une transition entre mes 2 ans de classique et l'electrique pour d'ici 18 mois m'acheter une guitare de meilleure facture si jamais mon niveau suit (et mes finances aussi)[/quotemsg]

C'est vrai que la transition pour mes 3 mois de classique va etre plus facile mais va me demander plus d'entrainement..Enfin prends ton temps, Youri est pas devenu baleze en un clin d'oeil :o (Je vois OinJ arrivé et faire une remarque sur cette derneire phrase :D)

faut jouer debout :o[/quotemsg]

Apres un anniv bien arrosé, tu joues coucher presque [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi qu'est ce que j'ai fait? :o

Pour les multis, le v-amp est pas mal du tout oué et il offre beaucoup de possibilités ce qui est assez cool :) La pédale que tu vas prendre c'est laquelle ? Mais pour la disto t'en as pas sur ton ampli ? oO[/quotemsg]

Overdrive seulement sur mon ampli, j'aime assez le son distorsion par contre :)

La pédale que je veux prendre c'est celle la http://www.behringer.com/X-V-AMP/index.cfm?lang=ENG

mais apres mure reflexion j'hesite car en fait il offre trop de possibilité xD alors je me tourne vers ce genre de pédale http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=100017562&sid=!10081836&quelle=volltext

Donc je cherche dans ce style mais je sais pas si mon revendeur en vend (pédale multi-effet). Si sur paris, tu as un magasin à me conseiller ça me branche mon Oinjounnet :P !

edith: Il fait disto mon ampli me suis trompé -__- et un overdrive qui est pourri je me rapelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh à paris c'est simple, tu vas à pigalle, quartier des magasins de gratte en plus des sexshops ^^, chez Universal Guitar ! des types vachement sympas qui offrent pas mal de réducs (ou trucs à côté genre housse, pied, plein de médiators etc... si ils peuvent pas baisser le prix) et tu peux te poser essayer la gratte 1h ou 2h si tu veux ^^

Sinon pour le V-amp, je sais pas trop comment est le 1er (tu devrais aller voir sur audiofanzine ou guitariste.com il devrait y avoir des commentaires et tests ^^) mais vu la différence de prix, je pense que c'est un investissement beaucoup plus intéressant. Faut pas te dire j'achète le truc minimal parce que j'vais utiliser que ça maintenant, autant voir un peu plus loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement