[Musique] Vos Instruments.


kiscool

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah en fait les vynils s'usent, mais vraiment vraiment pas vite. Donc en fait quand tu en as un , à moins de scratcher dessus comme un malade pendant des heures(avec la tête de lecture réglée au plus lourd), tu le gardes plusieurs années, voir toute ta vie

Le souci majeur est que pour chaque morceau que tu veux mixer, tu dois acheter le disque (impossible de graver) -> minimum 8 euros pour un 4 titres, et minimum 20 euros pour un album !!

Maintenant il y a des platines + logiciel qui simulent le touché et le son d'un vynil, tout en permettant de lire des mp3. Mais attention au prix, il me semble que c'est 2000, ou 3000 euros l'unité, je sais plus (en comparaison d'une bonne mk2, qui déjà coute la "modique" somme de 600 euros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu changes les diamants quand ils sont usés... une boite de 3, bonne qualité, coûte dans les 60 euros. Mais ça ne s'use pas vite, sauf en cas de scratch abusif... disons que ça dure au moins 1 an, facilement.. donc ça va :)

le souci majeur c'est vraiment les vynils en eux même, c'est pour ça qu'il est important d'avoir des amis qui mixent aussi, pour pouvoir se les prêter etc.

Et n'oublions pas que tu peux passer des heures sur le même disque, à choper le bon enchaînement, ou le bon scratch. Donc certains disques s'amortissent facilement, le plus dur étant de se concocter une 'discotèque' pour débuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons plutôt la référence :)

il y a un (des?) autre modèle (dans une autre marque) de la même qualité, avec quelques options en plus, par exemple un compteur de BPMs (ça doit être bien pratique pour caler 2 disques!!)

après, c'est une histoire de goûts, mais c'est vrai que la majorité des DJs préfèrent la mk2 (une question de touché sûrement)

edit :

fiche technique (sans jeu de mots) d'une platine Vestax (très très bonne qualité)

http://www.michenaud.com/produit.php?ref=SVEPDX2300MK2

On voit bien que les concepteurs ont vraiment fait le max pour faire de cette platine une tuerie :D

Chez Technics

les mk2 :

http://www.michenaud.com/produit.php?ref=STHSL1210MK2

modèle mk5, un peu plus évolué

http://www.michenaud.com/produit.php?ref=STHSL1200MK5

et un autre modèle, encore plus cher (!!!) de chez technics, que je ne connaissais pas

http://www.michenaud.com/produit.php?ref=STHSL1210M5GE

Evidemment, toutes ces platines sont du haut de gamme, ça s'achète les yeux fermés ;)

vu le prix, heureusement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui tiennent le coup oui, et surtout qui ont la bonne poussée, pour repartir à la bonne vitesse quand tu l'as arrêté :)

on peut facilement faire 2 catégories à part, entre les mk2 et accolytes, et les platines milieu de gamme, qui ne coutent "que" dans les 300 euros : le toucher est différent (pas autant de temps de latence pour relancer le disque), la précision du mix s'en rescent.

Et au niveau de la durée de vie, une mk2 c'est increvable, ça c'est sur!!

D'ailleurs en occasion ça mache bien (pour acheteur, car il sait que ça vieillit très peu, et pour vendeur car ça se vend bien et relativement cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han c'est un fakeur, regardez la date de photos LOL

le plus étonnant, c'est qu'en 2001 il avait déjà la nouvelle version msn... un espion du fbi, à la solde de bill gates, c'est sûr :sweat:[/quotemsg]

Quel intéret de fake ???

Perso pour moi aucun.

bof il a pas configuré sa date :/[/quotemsg]

Chandler lui a tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui c'est vrai ... je me suis dit que c'était pas assez clair et que forcément un petit malin allait me reprendre... me suis pas gouré :P

mais t'inquiètes, j'ai pas fait exprès (promis, il m'a fallu plus d'1s pour éditer ^^)

edit : need backup, Keats stp balance une de tes fameuses photos sur l'humour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui c'est vrai ... je me suis dit que c'était pas assez clair et que forcément un petit malin allait me reprendre... me suis pas gouré :P

mais t'inquiètes, j'ai pas fait exprès (promis, il m'a fallu plus d'1s pour éditer ^^)

edit : need backup, Keats stp balance une de tes fameuses photos sur l'humour :D[/quotemsg]

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui c'est vrai ... je me suis dit que c'était pas assez clair et que forcément un petit malin allait me reprendre... me suis pas gouré :P

mais t'inquiètes, j'ai pas fait exprès (promis, il m'a fallu plus d'1s pour éditer ^^)

edit : need backup, Keats stp balance une de tes fameuses photos sur l'humour :D[/quotemsg]

;), un peu d'humour a repetition, quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement