[Jeux] World of Warcraft (seconde edition)


Spliff

Messages recommandés

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le matos, j'ai la flème, je vous fait un copy/paste provenant du forum de ma guilde...

Set PvE "standard", matos "fixe":

Tête: Oeil des flammes

Cou: Héritage d'Anastari

Epaules: Epaulettes de Gangrecoeur, enchantées +5 contre le feu

Dos: Cape de la lune rouge

Torse: robe Flarecore ou Robe Gangrecoeur suivant les situations.

Poignets: Bracelets de Gangrecoeur, enchantés +9 d'endurance.

Taille: Ceinture Gangrecoeur

Jambes: Pantalon de Gangrecoeur. Enchanté +100 hp.

Pieds: Mules de Gangrecoeur, enchantées +7 d'endurance.

Bijoux: l'Oeil de la bête et le Sceau royal d'Eldre'Thalas. A noter que je souhaiterais essayer de récupérer le Talisman de Pouvoir Ephémère ainsi que certains bijoux de ZG, à savoir celui qui boost de 10% les chances de toucher sur les sorts pendant 15 secondes et celui qui boost de 20% les chances de crit sur les sorts de destruction. Ceux de ZG sont "loin d'être urgents".

Arme: Croc des Mystiques. Pas d'enchantements dessus, je suis entrain de récupérer de quoi faire le +30 spell power.

Baguette: Ecraseur cramoisi.

Set PvE "a changer":

Tête: Cherche les Cornes de Gangrecoeur.

Mains: Gants de Dreadmist. A remplacer dès que possible par les Gants de Gangrecoeur. Patch +40 d'armure.

Anneaux: Anneau ténébreux et Pierre chantante d'Ironforge. Anneaux de remplacement pas encore réellement décidés, j'avoue que le sceau de l'archimage me tenterais bien, ainsi que certains drops "trash mobs" de bwl. Donc les anneaux, c'est pas urgent.

Main gauche: Eclat de la flamme verte ou Pierre de sort majeure. A remplacer par l'Ancien grimoire de Cornerstone, ou à la rigueur par le Grimoire des runes du feu.

Set spécifique Feu:

Cou: Amulette Drakefire

Main gauche: Crâne des ténèbres ardentes

Bijou: Gardien des éléments

Bague: Tidal Loop

Dos: Cape en écailles d'Onyxia, enchantée +7 contre le feu

Pieds: Bottines des esprits enflammés, patch +40 d'armure.

Set Froid:

Epaules: Manteau boréal, enchanté +5 de résist froid

Torse: Robe de la liche glaciale

Dos: Frostweaver cape

Bijou: Gardien des éléments

Baguette: Doigt de Banshee

Autre matériel spécifique:

Cou: Murmure de la nature, protection nature.

Bijou: Sang de démon, protection ombre

Doigt: un anneau serpentin +18 résist arcane, un anneau de péridot +20 résist nature

Je crois que j'ai rien oublié, ça donne une bonne idée de mes prévisions actuels d'évolution, du matos que je cherche, etc.

Niveau librams, je compte essayer de finir à double celui de ZG (+10 endu, +18 spell power), mais je manque de Librams de Focalisation... à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais le calcul de ce que coûte la maintenance des quelques 500 serveurs qui jalonnent le monde, des équipes de développement qui bossent en permanence sur les patchs et sur le nouveau contenu, du support technique (MJ, assistance téléphonique, maintenance du forum...) et des équipes de localisation qui doivent tout traduire dans toutes les langues où est vendu le jeu (ça va du jeu en lui-même aux petites annonces du site officiel en passant par les chartes et notes légales bien barbantes que personne ne lit), eh bah ils gagnent du pognon (encore heureux!), mais pas tant que ça en fait... En tout cas, pas au point de parler de mine d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça fait 63 000 000 de chiffre d'affaire uniquement lié aux abonnements, on ne compte rien d'autre..

Mais n'ayant aucun autre chiffre, tu peux pas trop juger sur la santé de la boite...

Je te précis tout de suite, que les 63 000 000 ils en voient pas la totalité, loin de là. Tu as des cout inhérents à toute activité et la seule donnée chiffre d'affaire est tout à fait insuffisante pour pouvoir juger.

Prenons un exemple très simple avec une entreprise quelconque. La boite va sans doute faire un chiffre d'affaire de 200 000 000€ mais va avoir des coûts liés à son activité qui va faire qu'au final elle va perdre 200 000€ sur cette activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeeuh ... Moi je trouve honteux de payer 14 € par Mois juste pour un jeux , si on calcule WOW a à son actif 4.5 Millions d'abonnet donc 14 x 4.500.000 = 63.000.000 €

Vous trouvez pas sa enorme ! Pour BLIZZARD WOW est une vrai mine d 'OR ![/quotemsg]

C' est sans compter le coût d' achat du jeu au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais sans elle tu pourra pas faire grand chose, les possésseurs de l'extension auront un nouveau continent, en gros tu pourra pas y acceder, tu risque de voir beaucoups moin de monde sur ton serveur dans ce cas là.

J'espère avoir été clair :)

ps : Si tu recommence du lvl 1, tu ne verra pas l'effet "vide" de l'extension, celle-ci s'adressant plus aux haut levels (level 60).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reponds a moi meme:

(Extrait de l'interwiew Joystick de Shane Dadiri, producteur en chef de WoW)

Joy: Les Joueurs seront ils obligés d'acheter l'extension pour pouvoir continuer à jouer? Quel en sera le contenu propre?

SD: Bien sur que non. Ceux qui ne souhaitent pas pas acheter l'extension auront tout de même accés a une bonne partie des changements, aux nouvelles racesn aux nouveaux mécanismes, au "jewelcrafting" (???) ...

Le contenu propre à l'extension, réservé à ceux qui l'acheteront, sera en gros limité aux Outlands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement