S'integrer au forum


Invité

Messages recommandés

[citation=124034,180,5][nom]darth a écrit[/nom]Je peux t'assurer que tous les membres ont été chiant un jour, mota, small, chand, chriso, et tous les autres ont été un jour au bord du bann, mais a force de s'accrocher, de connaitre les gens, on commence a les apprecier..

[/citation]

Ayait, moi en premier.

Faut dire, avec toi et Mann j'ai bien bouffé :sweat:

Je comprends mieux pourquoi t'as faim [:lowskill:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai arrêté après 3 reply et je dois dire que je suis +- d'accord avec l'auteur du thread: quelqu'un qui n'a pas un bon feeling et qui débarque sur le général sans connaître personne risque un TT. Si on connait déjà du monde (personellement j'ai beaucoup posté dans la catégorie mods officiels avant de débarquer sur le général) on s'intègre déjà plus en douceur.

Au début on a du mal à suivre et à comprendre mais en faisant un petit effort, en postant sur les threads "grand public" on s'intègre petit à petit et finalement on arrive au point où on est vraiment à l'aise sur le général.

Je suis personellement dans la 2ème catégorie: arrivé assez tard sur le général (été 2004 je dirais) mais modérateur depuis fin décembre (ce qui aide un peu :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=124034,150,35][nom]darth a écrit[/nom]je repars d'ici car j'ai pas trop envie de me taper les 4 pages..

je vais te dire une chose, c'est comme dans la vie reelle, il faut passer par une phase d'adaptation..

TOUS les fideles d'aujourd'hui on été les noobs d'hier.. Et on les a tous ou presque bannis pour une raison ou une autre..

Mais contrairement a d'autre, ils ont essayés de comprendre pourquoi et ils ont fait une remise en cause..

Je peux t'assurer que tous les membres ont été chiant un jour, mota, small, chand, chriso, et tous les autres ont été un jour au bord du bann, mais a force de s'accrocher, de connaitre les gens, on commence a les apprecier..

ALors qu'on avait une communauté assez volatile centrée sur les anciens, les premiers arrivés, aujourd'hui chaque jour on accepte de nouveaux "amis", car ils deviennent vraiment des amis..

Il y a 2 mois je prenais untel pour un con, un merdeux pas foutu de raisonner, aujourd'hui c'est quelqu'un que j'apprecie et avec qui j'aime discuter, jouer etc...

et c'est reciproque, car il faut que celà marche dans les deux sens, les gens qui nous detestaient au début ont finalement revus leur jugement..

L'exemple le plus pertinent est celui de Lowskill, il a été au bord de la suppression de compte a son arrivée, c'était le merdier entre nous, on s'injuriait presque, quelques mois plus tard il faisait partie du noyau dur du forum, illustre PDT, et sup admin..

il faut donc que les gens se comprennent mutuelement, chaque jour je dois revoir mon jugement apres un fait positif et negatif, et chaque jour je me remet en cause en me disant : "est ce que je n'ai pas maljugé untel ou est ce que celui là n'est pas trop con pour que je m'y interesse ?"

ce n'est pas un probleme de rejet, il faut juste s'habituer aux gens et inversement, on ne file pas les clefs de son appart a un inconnu..[/citation]

il est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh chui de l'avis du plastitien.... (Bomber pour ceux qu'on pas saisi je jeu de mot.... pourri certe.)

On fait rien pour les intégrer. En même temps, si on devait expliquer toutes les blagues beh on serait pas rendu...

Après, ceux qui se font réellement jeter sont bel et bien des boulets.

Faut pas abuser non plus. on aime bien expliquer les choses 1 fois, 2 fois... 3 ça devient lourd et 4 beh on est à bout de patience.

Lorsque les gens sont gamins dans leur tête (ça vient pas forcément de l'âge...) beh on y peut rien nous.

Après, en fonction de l'âge il y a des préoccupations différentes. Même si le forum regroupe les gens à partir d'une même passion (enfin, pas tous...). (quand je dis âge, j'entends maturité...)

M'enfin, c'est comme ça, parfois on fait des efforts parfois non.

Je noterais simplement que des personnes s'intègre mieux que d'autres parce qu'elles partagent les mêmes centres d'intérêt que les "vieux" du forum qui hélas pour la jeunesse détiennent les commandes du forum.

La question que les gens ont du mal à se poser: changer soi? ou tenter en vain de changer 20 ou 30 personnes?

beaucoup réfléchissent pas suffisament à la première solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement