S'integrer au forum


Invité

Messages recommandés

Bonjour , je regarde votre forum en invite depuis un moment deja , et j'ai decouvert une chose , tout les membres qui sont acceptes dans la "famille" du forum .

Je trouve ca assez etrange , je voit beaucoup de membres essayer de s'integrer au forum , et n'y arrivent pas , sont toujours rejetes par les habitues , Dont chandlerbing , darth , et autres

J'aimerait savoir pourquoi vous etes si renfermer , et pourquoi vous ne voulez pas que d'autre personnnes rejoigne votre "famille"

Je ne comprend pas , j'aimerait comprendre , si vous trouvez une bonne reponse a tout ca , merci de me la donner

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

si il y a des "habitués" ils ne l'ont pas toujours été hein, c'est pas de la magie.

Beaucoups des habitués d'aujourd'hui sont les rejetés d'hiers.

Il faut savoir que pour maintenant un serieux sur le forum les règles sont claire et appliquées de façon assez stricte, donc comme c'est assez rare que quand on s'inscrive sur un forum on lise les règles, on est souvent obligé de les répétés.

ces répétitions entrainent de la frustration chez nous, donc moins de patience, donc plus de remarques désobligeantes.

On est pas fermés aux nouveaux, juste à ceux qui n'ont pas envie de suivre les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'il y a 3 clans sur vossey,

Les anciens, des vieux potes, des ami meme, pour la plupart modo ou plus.

Les integrés, qui squatte dans la communauté sans gros probleme.

Les autres, qui font figuration, et qui generalement finissent TT quand ils deviennent trop lourds.

C'est comme ça, apres c'est sur que l'age moyen est assez eleve pour une communauté a l'origine cs...ce qui fait que les nouveaux, pour la plupart jeune, passe mal...

C'est mon humble point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aussi porter son petit grain de sel, un certain humour quelque chose qui fasse que tu ne passes pas au moins inaperçu :)

personnelement j'ai galéré moi pour me faire un nom :x

edith: pour les clans, me souvient l'avoir souligné au debut de l'année dans le topic coup de gueule :/ je me souviens que la reponse etait tres precese et que c'est vrai on ne s'integre pas par magie parmis un communautée assez "vieille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce n'est pas qu'on ne "veus pas que d'autres personnes rejoignent la famille", mais simplement qu'on ne fait rien pour. Je m'explique: on ne va pas s'empécher de faire des private jokes ou autres sous prétexte que certains ne comprennent pas: ils n'ont qu'à faire un effort ou passer outre (ou demander une petite explication par MP, ça n'a jamais tué personne et on mord pas).

Je dirais ensuite que la communauté des "habitués" est très exigeante sur certains points, et très sensible à la première impression. Un type qui débarque de nulle part avec une orthographe pitoyable, une mentalité débile ou autres est [g]très[/g] mal parti pour avoir des relations saines et durables avec nous.

Enfin, je te trouve dur quant tu nous trouve renfermés: à l'origine, il n'y a pas si longtemps que ça, la seule communauté d'irrésistibles gau-gau... forumeurs était formée de quelques personnes, les "vieux de la vieille", Darth, Messer, Razor, etc. Cela ne nous a pas empéché d'y rencontrer plus tard Chandler, MotA et compagnie, qui font à présent partie des meubles. Plus de la moitié (voir les trois quarts) des habitués actuels du forum ne l'étaient pas il n'y a pas si longtemps que ça.

Donc au final, s'intégrer correctement est loin d'être impossible, ça demande juste de la patience, du respect et une bonne dose d'humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde n'a pas la meme mentalite que vous , il faudrait que tout le monde (sauf ce qui ne respectent pas la charte bien evidament) soit accepter !

A ce que je sache , il n'y a pas ecris : humour recommande dans la charte

On est dans une categorie generale , elle existe pour que tout le monde puisse discuter et non pas etre derenger par les autres

Un autre phenomene que j'ai rencontre : les pollutions de topic , par d'autres sujets completement oposes (comme lineaga2 si je ne me trompe pas)

voila ma pensee se precise , en haut des personnes qui ne parles d'un sujet qui n'a rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=123697,0,14][nom]amiral4000 a écrit[/nom]Un autre phenomene que j'ai rencontre : les pollutions de topic , par d'autres sujets completement oposes (comme lineaga2 si je ne me trompe pas)

voila ma pensee se precise , en haut des personnes qui ne parles d'un sujet qui n'a rien a voir[/citation]

ça s'appelle une bonne ambiance, pas une pollution :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=123697,0,14][nom]amiral4000 a écrit[/nom]voila ma pensee se precise , en haut des personnes qui ne parles d'un sujet qui n'a rien a voir[/citation]

pour se probleme, darth a tout réglé, on evite de deborder sur lineage d'où la creation d'un topic :)

[citation=123697,0,14][nom]amiral4000 a écrit[/nom]voila ma pensee se precise , en haut des personnes qui ne parles d'un sujet qui n'a rien a voir[/citation]

Ce sont les alléas dur direct [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=123697,0,14][nom]amiral4000 a écrit[/nom]Mais tout le monde n'a pas la meme mentalite que vous , il faudrait que tout le monde (sauf ce qui ne respectent pas la charte bien evidament) soit accepter !

A ce que je sache , il n'y a pas ecris : humour recommande dans la charte

On est dans une categorie generale , elle existe pour que tout le monde puisse discuter et non pas etre derenger par les autres[/citation]

:non:

Il y a une différence plus qu'énorme entre se faire accepter des modérateurs (ce qui découle de la charte), et se faire accepter de la communauté. Si tu n'as pas la même mentalité que la communauté, à toi de t'adapter ou de la faire changer.

[citation=123697,0,14][nom]amiral4000 a écrit[/nom]

Un autre phenomene que j'ai rencontre : les pollutions de topic[/citation]

Si ça te déplais, je ne peus que te conseiller d'aller voir ailleurs (sans aucune méchanceté, soit dit en passant): la pollution des topics est une particularité, une marque de fabrique de ces forums depuis bien des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors , faites un autre forum !

Avec comme titre : La communaute niania (exemple)

Car ce forum est extremmement connu , pourquoi vous ne vous creer pas une communaute a vous , au lieu d'ampieter sur une autre communautee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=123705,0,22][nom]amiral4000 a écrit[/nom]Mais alors , faites un autre forum !

Avec comme titre : La communaute niania (exemple)

Car ce forum est extremmement connu , pourquoi vous ne vous creer pas une communaute a vous , au lieu d'ampieter sur une autre communautee ?[/citation]

mais parsce que, justement, la communauté, c'[g]est[/g] nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=123704,0,21][nom]Chico a écrit[/nom]disons que l'humour ça aide, si le nouveau est trop sérieux, rigole jamais, a une sale tronche de chico, est brezilien, connais des gens avec des grosses touffes ,ne poste jamais de blagues, il aura plus de mal à s'intégrer, un peu comme dans la vraie vie :][/citation]

[:xp1700]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement