Enigmes


Exyntigor

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=67669,400,25][nom]Simcamb a écrit[/nom]Moi je dis : ça dépend la densité de la brique :o

Bah oui, si la brique fait une tonne (imaginons), le bateau est plus enfoncé, et donc le niveau de l'eau plus haut

Quand on vire la brique, le bateau remonte, le niveau baisse, mais le volume de la brique ne permet pas de faire remonter l'eau à son niveau de départ[/citation]

Bonne réponse Sim.

Explication:

Lorsque la brique est dans le navire, elle déplace un volume d'eau correspondant à son poids. Lorsqu'elle est au fond de la piscine, elle ne déplace plus qu'un volume d'eau correspondant à son propre volume. Le volume d'eau déplacé diminue, donc le niveau baisse.

Par contre, que le glaçon soit dans le navire ou à surface de la piscine, il ne déplace toujours que le volume d'eau correspondant à son poids. Donc jeter le glaçon ne modifie pas la hauteur de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=67865,400,30][nom]hebus.de.troy a écrit[/nom]Bonne réponse Sim.

Explication:

Lorsque la brique est dans le navire, elle déplace un volume d'eau correspondant à son poids. Lorsqu'elle est au fond de la piscine, elle ne déplace plus qu'un volume d'eau correspondant à son propre volume. Le volume d'eau déplacé diminue, donc le niveau baisse. [/citation]

ça dépend, si la brique est suffisement lourde le bateau coule, donc une fois qu'on enlève la brique du bateau le niveau de l'eau change pas [:666]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hommes sont emprisonnés. Ils portent tous les 3 un bonnet, soit de 3 couleurs différentes, soit tous les 3 des la meme ou des couples 2 meme couleur / 1 couleur différente.

Chacun voit le chapeau de l'autre, mais personne le sien. Vient le bourreau. Il tue ceux qui ne conaissent pas la couleur de leur chapeau. Le premier meurt. Le deuxieme aussi. Le troixième ne meurt pas.

Pourquoi?

Je précise que c'est l'une des énigmes les plus compliquées au mon de et la réponse fait 2 pages [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=68200,440,3][nom]Gotika a écrit[/nom]Y'avait un truc du meme genre avec un sultan et 3 boules

Grilled by exyntigor[/citation]

Mais l'énoncé est pas exactement pareil et sauf erreur de ma part on peut pas résoudre cette énigme aussi rapidement que la mienne. Mais comme ce soir je commence à être fatigué, vais me coucher (bin ouai, y en a qui bosse le samedi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des bonnets c'est une résolution avec discussion selon les cas possibles. Les cas dépendent de ce que le 3ème voit et des réponses des autres...Prenons un exemple:

Le premier voit 2 bonnets noir, il dit qu'il a un blanc et meurt, le 2ème a vu 2 noirs, il dit qu'il a un blanc et meurt => le 3ème se doute bien que les autres cherchaient le 2 noirs/1blanc => il devinne qu'il a un noir et dit noir.

Il y a un paquet de cas à traités donc 2 pages de résolution je veux bien le croire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je viens de relir l'énoncé, je vois qu'il y a 3 couleurs...Ca complique tout...M'enfin, les possibilités sont: noir/jaune/rouge, noir/noir/jaune, noir/noir/rouge, jaune/jaune/noir, jaune/jaune/rouge, rouge/rouge/jaune, rouge/rouge/noir et on peut faire x3 vu que l'ordre des couleurs a de l'importance (rouge/rouge/noir est différent de rouge/noir/rouge et de noir/rouge/rouge). En bref je doute qu'il puisse avoir une réponse absolue le dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement