Eveden Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 [citation=56813,40,9][nom]2IOcelotI2 a écrit[/nom]D't'manière, je vous niaue q lq kqlqsh. Comment faire 8 triangles equilatéraux avec seulement 6 allumettes?[/citation] C'est possible ça ? Soit y a une astuce soit c'est impossible physiquement. Plus de triangles que d'allumettes c'est pas honnète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Non sérieux je crois que ça va pas être facile de répondre même si on la, la réponse ... non la réponse est trés simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 suffit de faire une pyramide en 3D non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Ca fait 4 pas 8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 alors on casse des alumettes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Ouais, je sais pas si ca le fait. Dans ce cas là tu peux en faire une infinité en théorie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Non, on peut pas casser les allumettes. Edith: l'idée de la pyramide est la 1 ère partie de la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Si je me trompe pas il faut faire un carré. On trace ces diagonales et on obtient 8 triangles. Quatre apparaissent évidement mais 4 autres sont moins facile à voir. J'arrive pas à joindre le truc paint que j'ai fait mais je voudrais savoir si c'est ça ou pas. [:edith] => l'idée de la pyramide est la 1 ère partie de la réponse. => visiblement je dois pas avoir bon... Afin moi est la géométrie spatiale (ou pas spatiale d'ailleurs) c'est pas mon truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 le problème est que tes diagonales ne rejoignent pas correctement les sommets du carré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Afin moi est la géométrie spatiale (ou pas spatiale d'ailleurs) c'est pas mon truc. Il suffit d'y penser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 2 Enigmes : La première : Il y a trois personnes, deux de 50 kg et une personne de 100 kg. Ils doivent traverser un fleuve, malheureusement la barque ne peut contenir que 100 kg a la fois, comment faire pour que les trois personnes arrivent de l'autre coter du fleuve ? asser facile... 2eme Enigme : Il y a trois canibales et 3 humains , ils doivent tous passer de l'autre coter de la rive, mais le probleme c'est qu'il ne doit jamais y avoir plus de canibales que d'humains, sinon il les bouffe [:spamafote]. Vous disposez d'une barque pouvant porter 2 personne a la fois. Comment faire ?? asser facile..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 [citation=56862,40,22][nom]ak2spawn a écrit[/nom]2 Enigmes : La première : Il y a trois personnes, deux de 50 kg et une personne de 100 kg. Ils doivent traverser un fleuve, malheureusement la barque ne peut contenir que 100 kg a la fois, comment faire pour que les trois personnes arrivent de l'autre coter du fleuve ? asser facile... [/citation] enigme 1 : appellons les 2 50 A et B et le 100 C A traverse avec B, B retourne en arrière et laisse sa place à C, C arrive de l'autre cotés et A vas chercher B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Vous voulez la réponse à mon enigme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus.de.troy Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 [citation=56813,40,9][nom]2IOcelotI2 a écrit[/nom]D't'manière, je vous niaue q lq kqlqsh. Comment faire 8 triangles equilatéraux avec seulement 6 allumettes?[/citation] Je sais mais je suis pas sur de pouvoir expliquer : on fait 2 triangles équilatéraux avec 3 allumettes chacun et on les superposent (l'un avec la pointe vers le haut et l'autre avec la pointe vers le bas). Je sais pas si c'est clair mais en tout cas il y a bien 8 triangles équilatéraux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 chrisoflamme C'est juste, et la deuxsième ? Change ta photo , mi fait peur :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 on fait une étoile de David quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
augustinse Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Aller je me lance. Enigme facile. Un petit garcon, le 21/06/2003 veut aller chercher des pommes de l'autre coter de la riviere, mais le probleme c'est que la riviere et gelé. Comment le petit garcon peut aller chercher les pommes de l'autre coter de la riviere sachant que si il passe dessus la glace se casse imediatement, et que l'eau est glaciale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 y a pas de pommes en hiver Ne lisez pas si vous n'avez pas trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus.de.troy Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 [citation=56869,40,28][nom]Simcamb a écrit[/nom]on fait une étoile de David quoi[/citation] Exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 L'hiver en juin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Réponse pour l'enigme du loup, de la chevre et du chou, je vais faire des ptits dessins pour que tout le monde suive : L : Loup Cp : Choup Cv : Chevre || : riviere Shéma de départ : Autre rive || Cp,Cv,L On prend d'abord la chevre pour la mettre de l'autre coté Cv||L,Cp On revient, on prend le chou, et on laisse le loup tout seul Cv,Cp||L On reprend la chevre pour qu'elle bouffe pas le chou Cp||Cv,L On prend le loup, et la chevre reste seule Cp,L||Cv Ensuite on revient, et on ramene la chevre Cp,Cv,L|| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Les admins sont nos amis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 [citation=56862,40,22][nom]ak2spawn a écrit[/nom] 2eme Enigme : Il y a trois canibales et 3 humains , ils doivent tous passer de l'autre coter de la rive, mais le probleme c'est qu'il ne doit jamais y avoir plus de canibales que d'humains, sinon il les bouffe [:spamafote]. Vous disposez d'une barque pouvant porter 2 personne a la fois. Comment faire ??[/citation]C1 C2 C3 pour les cannibales, H1 H2 H3 pour les non cannibales ( les cannibales sont humains ) premier voyage > C1 et C2 traversent, retour de C2 deuxième voyage > C2 et H1 traversent, retour de C2 ( il aime bien voyager ^^ ) troisième voyage > C2 et C3 traversent, H1 revient quatrième voyage > H1 et H2 traversent, C2 (encore lui ^^ )revient dernier voyage > C2 et H3 traversent tous sont passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 [citation=56876,60,14][nom]Lowskill a écrit[/nom] Les admins sont nos amis! [/citation] Tu oses pas quand-même ? :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés