[Music] Les plus beaux solos


lowskill

Messages recommandés

Ce topic est un peu une extension du topics music, mais je souhaitais en faire un à part entière.

Le but du jeu est de donner l'instrument, le groupe, le morceau et si possible le moment du morceau où apprait le solo (souvent ça dure 30 secondes ).

Je commence

[g]guitare[/g]

Dream Theater: Change of season. Le morceau dure 23 minutes et est ponctué par des passages chantés, mais la majorité du temps il s'agit de solos (clavier / basse / guitare ). Le meilleur moment: 15min45s (à peu près ). Sinon Petrucci qui joue la BO des Simpsons sur le DVD

Dream Theater: Hollow Years. La version studio est sympa , la version DVD est encore mieux avec une intro magnifique de la part de Petrucci et un solo défiant tout... (Con de petrucci :o )

Liquid Tension Experiment: Paradigm Shift. (le début du morceau )

Début de malade, c'est ce demander comment il fait.

Liquid Tension Experiment: When The Water Breaks. Autour de la première minute du morceau, petit solo assez sympa.

Liquid Tension Experiment: Acid Rain. Un peu à la manière de Paradigm Shift sauf que ça dure tout le morceau. Ils son dingues.

Liquid Tension Experiment: Another Dimension. A partir de 2min25 jusqu'à 3min20 à peu près.

Dream Theater: Overture 1928. A partir de 1min35 jusqu'à 1min53.

Dream Theater: Learning To live. A partir de 5min30 jusqu'à 7min40.

Steve Vai: Tender Surrender. l'ensemble du morceau.

Joe Satriani (fallait bien que je le place :D ): Love Thing. Tout le morceau

Joe Satriani: Crystal Planet. La version Live à San francisco

Joe Satriani: Light of Heaven. L'ensemble du morceau

Joe Satriani: The Forgotten Part2. L'ensemble du morceau.

Joe Satriani: Rubina. L'ensemble du morceau.

Joe Satriani: War. L'ensemble du morceau.

Joe Satriani: Midnight. Morceau joué en taping.

Dire Strait: Sultan of Swing.

to be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Vinnie Moore - ( connait pas le titre exact :/ ) Classical Guitar Solo (very fast)

Vinnie Moore - Last Road Home

Vinnie Moore - While My Guitar Gently Weeps

Deep Purple - Child in Time( tres bonne endurance :P )

Yngwie Malmsteen - Flamenco Diablo ( classique )

Pink Floyd - Another Brick in the Wall (part II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=36364,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]rah, pourquoi quand j'ai vu ton nom j'ai tout de suite pensé à Satriani ? ^^'

[/citation]

c'est bizarre mais moi aussi ^^

[citation=36390,1][nom]BeNdeT a écrit[/nom]- Pennywise| Land Of The Free | It's up to you a partir de 1min44 > 2min04 petite solo de guitare avec batterie en appui.

- Pennywise| Pennywise | The Secret de 1min42 > 2min13 solo guitare avec batterie en appui.

- Pennywise| from the Ashes| Waiting 1min48 > 2min08 solo guitare avec batterie en appui.(chanson magnifique).

- NOFX le cd the Decline en entier (20min non-stop) avec pas mal de solo.

- NOFX |Pump Up The Valuum| Dinosaurs will die de 1min45 > 2min00 solo de l'abus en gratte.

- NOFX |The Longest Line| The Longest Line de 1min05 > 1min20

[/citation]

mouais comme solo euh c'est un peu bourrinage m'enfin [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=36457,1][nom]mota a écrit[/nom]Pour moi le plus beau solo en guitare (et en tout aussi) c'est de Santana je crois où il tient lors d'un live une note pendant plus de 30 secondes, ça me fout la chaire de poule à chaque fois que je l'entend.

[/citation]

je crois plutôt que c'est de Gari Moore que tu parles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement