[topic programmation] noob en force!


dPm

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=32391,2][nom]Gandalf a écrit[/nom]Ce genre de tableau, ca peut se generer a la compilation en utilisant des langages qui supportent la polymorphisme parametrique

[/citation]

nop, pas quant on te donne une carte (une carte de réseau ferroviaire en l'occurence) et que tu dois coder les infos en dur parsce que tu n'as pas la carte au format électronique :/. Si je les avait eues dans un fichier, je l'aurais parsé, si j'avais pu les calculer grâce à quelques infos seulement je l'aurais fait aussi :/

Et le langague utilisé gère farpaitement le polymorphisme [:spamafote] (qu'est-ce que tu entend par "paramétrique" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement en c++, le polymorphisme parametrique se traduit par l'utilisation de template.

sinon, t'as le polymorphisme d'inclusion (hierarchie de classe, une sous classe peut se faire passer pour une de ses classes mere, l'inverse n'est pas vrai)

polymorphisme de surchage : une fonction peut etre avoir des prototypes differents.

polymorphisme de coercion : les casts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rzr, ils sont utilises, caml est pour moi le langage du futur dans le sens ou le compilateur caml est le seul capable d'approcher les performances des compilateurs C, de plus il est syntaxiquement presque parfait, et on a une tres forte expressivite en caml.

ruby est le langage de script du futur :)

il reprend ce qui est bien dans perl pour le scripting et refait en mieux le modele objet de python.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=32396,2][nom]Gandalf a écrit[/nom]Typiquement en c++, le polymorphisme parametrique se traduit par l'utilisation de template.

[/citation]

Oki, de la généricité, donc. Géré par le langague en question, mais inutile dans le cas présent...

[citation=32396,2][nom]Gandalf a écrit[/nom]

sinon, t'as le polymorphisme d'inclusion (hierarchie de classe, une sous classe peut se faire passer pour une de ses classes mere, l'inverse n'est pas vrai)

[/citation]

ça c'est ce que j'entend par polymorphisme (statique et dynamique, suivant si prédictible à la compil)

[citation=32396,2][nom]Gandalf a écrit[/nom]

polymorphisme de surchage : une fonction peut etre avoir des prototypes differents.

polymorphisme de coercion : les casts

[/citation]

mouais, jamais appelé ça polymorphisme non plus, mais je suppose que l'utilisation du terme dépend du langague utilise :/

'fin bref merci, je préfère quand je suis sûr qu'on cause de la même chose [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle participation... En fait, j'ai pas eu le temps de m'y remettre hier... car un peu occupé..

concernant mon choix sur le VB, bah je dirais simplement que c'est un langage simple, et que j'ai pas à me casser le cul pour faire des putains de fenetres...

vous semblez pas mal dénigrer le VB.... bah sachez que je vous emmerde... ça m'énerve assez en fait d'essayer de faire quelque chose qui me servira toujours à un niveau et d'entendre toujours la même chose, à savoir: "ça sert à rien, essaie un autre truc."

je passerais sans doute pour un con, mais je m'en fou joyeusement.

repassons sur ce que je fais:

j'essaie d'apprendre un peu la programmation en général en faisant un petit twiker pour windows... (modification de la base de registre, etc...)

m'enfin si vous voulez toujours me décourager, allez-y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=32398,2][nom]Gandalf a écrit[/nom]rzr, ils sont utilises, caml est pour moi le langage du futur dans le sens ou le compilateur caml est le seul capable d'approcher les performances des compilateurs C, de plus il est syntaxiquement presque parfait, et on a une tres forte expressivite en caml.[/citation]

Pour avoir fait du caml... je peux dire qu'il y a des trucs très pratiques, comme la gestion des listes ou le filtrage par exemple ; Par contre pour ce qui est lisibilité c'est à chier :

[fixed]let déterminise état_initial =

let états_connus = Hashtbl.create 51

and à_remplir = Stack.create () in

let traduire ens =

try Hashtbl.find états_connus ens.contenu

with Not_found ->

let nouvel_état =

{ dterminal = List.exists (function n -> n.terminal) ens.éléments;

dtransitions = Array.make 256 Rejet } in

Hashtbl.add états_connus ens.contenu nouvel_état;

Stack.push (ens.éléments, nouvel_état) à_remplir;

nouvel_état in

let nouvel_état_initial =

traduire (fermeture état_initial) in

begin try

while true do

let (liste, nouvel_état) = Stack.pop à_remplir in

let dépl = déplacements liste in

for i = 0 to 255 do

if not (est_vide dépl.(i)) then

nouvel_état.dtransitions.(i)

Vers(traduire (fermeture_ens dépl.(i)))

done

done

with Stack.Empty -> ()

end;

nouvel_état_initial;;[/fixed]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Caml c'est un langage de haut niveau faut dire :o avec des gestions facile de listes, degré supérieur, etc...

Et puis c'est illisible :

[fixed]let déterminise état_initial =

let états_connus = Hashtbl.create 51

and à_remplir = Stack.create () in

let traduire ens =

try Hashtbl.find états_connus ens.contenu

with Not_found ->

let nouvel_état =

{ dterminal = List.exists (function n -> n.terminal) ens.éléments;

dtransitions = Array.make 256 Rejet } in

Hashtbl.add états_connus ens.contenu nouvel_état;

Stack.push (ens.éléments, nouvel_état) à_remplir;

nouvel_état in

let nouvel_état_initial =

traduire (fermeture état_initial) in

begin try

while true do

let (liste, nouvel_état) = Stack.pop à_remplir in

let dépl = déplacements liste in

for i = 0 to 255 do

if not (est_vide dépl.(i)) then

nouvel_état.dtransitions.(i)

Vers(traduire (fermeture_ens dépl.(i)))

done

done

with Stack.Empty -> ()

end;

nouvel_état_initial;;

[/fixed]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=32051,1][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]Bah le PHP est tiré d'une base C, qui lui même est le descendant du Pascal.

Faites comme moi, faites du Pascal [:666]

[/citation]

Au rique de te decevoir, le C n'est pas tirer du pascal mais langages B et BCPL, le pascal lui est un langage de 3 eme generation ,inventé surtout pour apprendre la programmation car c'est un langage structuré, Borland fut celebre en créant le compilateur Turbo Pascal et le Delphi qui lui est issu du Pascal. reste que le Pascal, n'es tpas un champion au niveau des pointeurs, et c'est la son principale point faible, le fait d'avoir a recourir a des astuces rend tres vite le code illisible et l'execution tres lente

quand au vb c'est un langage de 4 eme Generation, si tu veux apprendre la programmation la vrai c'est le C . il existe des tas d'ouvrage le plus connu etant C / C++ / C#, la bible du programmeur de Kris jasma ou bien Le langage C de D. richie (le concepteur du Langage C, livre en Anglais)

Voila et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement