[topic programmation] noob en force!


dPm

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que perl soit implementer en C, ca parait normal, si tu veux un truc performant, tu vas pas le faire en pascal.

Je parle de la syntaxe du langage et clairement elle fait penser a celle de perl, je suis bien d'accord que y'a des trucs qui ressemblent au C. Mais quelqu'un qui vient de perl n'aura aucune difficulte a assimiler le php, ce ne sera pas le cas de quelqu'un qui vient du C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Beaucoup de programmeur sur Vossey :) vb, c++, python, et tant d'autres mais quasiment personne sous Delphi ??? pourtant le meilleur outil de dévellopement sur le marché de nos jours. J'ai touché à pas mal d'outils (VisualBasic, VC++, Windev, Delphi, ...) et bien je reviens toujours sur Delphi (ça fait déjà 5 ans). Je ne vais cataloguer sur les qualités de celui-ci car je ne suis pas commercial chez Borland :) mais bien des programmeurs sont passés de Vb à Delphi et ne veulent pour rien au monde y retourner, à chacun son choix...

Il y a juste un point ou je ne suis pas d'accord, c'est avec theDarck au sujet des pointeurs, Delphi gére de maniére transparente les pointeurs et si la nécessité est d'utiliser des pointeurs pour le programmeur, ils se font de maniére très simple... peut être as tu utilisée une ancienne version de Delphi...

Plus qu'un langage, il faut avant tout de la patience et du courage et une bonne cafetière :) pour arriver à un bon niveau, et même ce niveau atteint il y'aura toujours de nouvelles choses à apprendre car tous les jours sortent de nouvelles tech (c'est un cercle vicieux :) )

Bon courage en tout cas et ne lache pas prise :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d'accord avec EyesAngel, le meilleur outil de dev, quand tu sais t'en servir, c'est un bon linux.

Delphi, Pascal et VB se sont des langages qui ont fait leur temps, ils existent encore a titre pedagogique parce qu'ils sont faciles a apprendre, malheureusement pour le monde de l'informatique trop de gens restent sur leurs acquis et continuent de programmer dans ces langages une fois qu'ils les ont maitrises.

Y'a encore des gens qui font du fortran hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement