razorbill Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 On a dit 'évolués', pas 'inutilisés' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 [citation=32391,2][nom]Gandalf a écrit[/nom]Ce genre de tableau, ca peut se generer a la compilation en utilisant des langages qui supportent la polymorphisme parametrique [/citation] nop, pas quant on te donne une carte (une carte de réseau ferroviaire en l'occurence) et que tu dois coder les infos en dur parsce que tu n'as pas la carte au format électronique :/. Si je les avait eues dans un fichier, je l'aurais parsé, si j'avais pu les calculer grâce à quelques infos seulement je l'aurais fait aussi :/ Et le langague utilisé gère farpaitement le polymorphisme [:spamafote] (qu'est-ce que tu entend par "paramétrique" ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 Typiquement en c++, le polymorphisme parametrique se traduit par l'utilisation de template. sinon, t'as le polymorphisme d'inclusion (hierarchie de classe, une sous classe peut se faire passer pour une de ses classes mere, l'inverse n'est pas vrai) polymorphisme de surchage : une fonction peut etre avoir des prototypes differents. polymorphisme de coercion : les casts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 rzr, ils sont utilises, caml est pour moi le langage du futur dans le sens ou le compilateur caml est le seul capable d'approcher les performances des compilateurs C, de plus il est syntaxiquement presque parfait, et on a une tres forte expressivite en caml. ruby est le langage de script du futur il reprend ce qui est bien dans perl pour le scripting et refait en mieux le modele objet de python. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 [citation=32396,2][nom]Gandalf a écrit[/nom]Typiquement en c++, le polymorphisme parametrique se traduit par l'utilisation de template. [/citation] Oki, de la généricité, donc. Géré par le langague en question, mais inutile dans le cas présent... [citation=32396,2][nom]Gandalf a écrit[/nom] sinon, t'as le polymorphisme d'inclusion (hierarchie de classe, une sous classe peut se faire passer pour une de ses classes mere, l'inverse n'est pas vrai) [/citation] ça c'est ce que j'entend par polymorphisme (statique et dynamique, suivant si prédictible à la compil) [citation=32396,2][nom]Gandalf a écrit[/nom] polymorphisme de surchage : une fonction peut etre avoir des prototypes differents. polymorphisme de coercion : les casts [/citation] mouais, jamais appelé ça polymorphisme non plus, mais je suppose que l'utilisation du terme dépend du langague utilise :/ 'fin bref merci, je préfère quand je suis sûr qu'on cause de la même chose [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 Le C++, 'y a qu'ça d'vrai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 Nan, y a qu'un bon programmeur de vrai. J'utilise régulièrement un programme de ripp, encode et réencode CD fait totalement en basique avec toutes les fonctions basiques, skinnable et tout, et fait en mélange VB et C++. Le résultat est très très bon, rapide, et très ptit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 moi chui sur du C# en ce moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 18 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 belle participation... En fait, j'ai pas eu le temps de m'y remettre hier... car un peu occupé.. concernant mon choix sur le VB, bah je dirais simplement que c'est un langage simple, et que j'ai pas à me casser le cul pour faire des putains de fenetres... vous semblez pas mal dénigrer le VB.... bah sachez que je vous emmerde... ça m'énerve assez en fait d'essayer de faire quelque chose qui me servira toujours à un niveau et d'entendre toujours la même chose, à savoir: "ça sert à rien, essaie un autre truc." je passerais sans doute pour un con, mais je m'en fou joyeusement. repassons sur ce que je fais: j'essaie d'apprendre un peu la programmation en général en faisant un petit twiker pour windows... (modification de la base de registre, etc...) m'enfin si vous voulez toujours me décourager, allez-y... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 décourage-toi, décourage-toi, dé-cou-rag-ee-toiiiiiiii! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 [citation=32398,2][nom]Gandalf a écrit[/nom]rzr, ils sont utilises, caml est pour moi le langage du futur dans le sens ou le compilateur caml est le seul capable d'approcher les performances des compilateurs C, de plus il est syntaxiquement presque parfait, et on a une tres forte expressivite en caml.[/citation] Pour avoir fait du caml... je peux dire qu'il y a des trucs très pratiques, comme la gestion des listes ou le filtrage par exemple ; Par contre pour ce qui est lisibilité c'est à chier : [fixed]let déterminise état_initial = let états_connus = Hashtbl.create 51 and à_remplir = Stack.create () in let traduire ens = try Hashtbl.find états_connus ens.contenu with Not_found -> let nouvel_état = { dterminal = List.exists (function n -> n.terminal) ens.éléments; dtransitions = Array.make 256 Rejet } in Hashtbl.add états_connus ens.contenu nouvel_état; Stack.push (ens.éléments, nouvel_état) à_remplir; nouvel_état in let nouvel_état_initial = traduire (fermeture état_initial) in begin try while true do let (liste, nouvel_état) = Stack.pop à_remplir in let dépl = déplacements liste in for i = 0 to 255 do if not (est_vide dépl.(i)) then nouvel_état.dtransitions.(i) Vers(traduire (fermeture_ens dépl.(i))) done done with Stack.Empty -> () end; nouvel_état_initial;;[/fixed] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 nan mais le VB j ai bien aimé (j en ai fait pendant mes 6 semaines de stage et franchement c'est du finger in the nose quand tu connais un tout petit peu le C) continue dPm ca va t apprendre un peu la prog en attendant de passer a la vitesse supérieur avec le C et surtout le C++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 parkinson style Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 Bonjour, moi j'aime le PHP/MySQL Au revoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 Le Caml c'est un langage de haut niveau faut dire avec des gestions facile de listes, degré supérieur, etc... Et puis c'est illisible : [fixed]let déterminise état_initial = let états_connus = Hashtbl.create 51 and à_remplir = Stack.create () in let traduire ens = try Hashtbl.find états_connus ens.contenu with Not_found -> let nouvel_état = { dterminal = List.exists (function n -> n.terminal) ens.éléments; dtransitions = Array.make 256 Rejet } in Hashtbl.add états_connus ens.contenu nouvel_état; Stack.push (ens.éléments, nouvel_état) à_remplir; nouvel_état in let nouvel_état_initial = traduire (fermeture état_initial) in begin try while true do let (liste, nouvel_état) = Stack.pop à_remplir in let dépl = déplacements liste in for i = 0 to 255 do if not (est_vide dépl.(i)) then nouvel_état.dtransitions.(i) Vers(traduire (fermeture_ens dépl.(i))) done done with Stack.Empty -> () end; nouvel_état_initial;; [/fixed] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 Faut dire que Python aussi est très puissant, moi je vais m'y mettre sérieusement car c'est un language qui a beaucoup de facettes cachées.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 Le caml est un langage de haut niveau et tres puissant du niveau de l'expressivite. Et surtout, les performances de son compilateurs sont incroyables. Sinon Darck, un code mal ecrit, c'est illisible dans n'importe quel langage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 J'attaque le Vb, delphi et pascal cet été apres un stage de PHP/Oracle et une formation en c/c++ a l'iut. Le java est une de mes bete noire :fou: Etrange le Caml... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 En résumé vous proposeriez quoi pour un debutant en programmation ? et ou est ce qu'on peut trouver un bon topic dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 L'ada,effeil ou le VB. mais pas deja le c/c++. Le php n'est pas un vrai langage de prog mais est simple pour decouvrir les algo (commence avec easy php). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 [citation=32441,3][nom]Gandalf a écrit[/nom]Sinon Darck, un code mal ecrit, c'est illisible dans n'importe quel langage [/citation] C'est pas rare d'avoir l'exemple de code que j'ai montré plus haut en (O)Caml, c'est même un des exemples de programme sur leur site officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 [citation=32441,3][nom]Gandalf a écrit[/nom] Sinon Darck, un code mal ecrit, c'est illisible dans n'importe quel langage [/citation] Essaye de lire du Fortran ou du cobol. C'est du bien joli, comme langage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 Le PHP est un vrai langage de programmation Sinon dPm, fais ce que tu veux [:darck] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 [citation=32051,1][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]Bah le PHP est tiré d'une base C, qui lui même est le descendant du Pascal. Faites comme moi, faites du Pascal [:666] [/citation] Au rique de te decevoir, le C n'est pas tirer du pascal mais langages B et BCPL, le pascal lui est un langage de 3 eme generation ,inventé surtout pour apprendre la programmation car c'est un langage structuré, Borland fut celebre en créant le compilateur Turbo Pascal et le Delphi qui lui est issu du Pascal. reste que le Pascal, n'es tpas un champion au niveau des pointeurs, et c'est la son principale point faible, le fait d'avoir a recourir a des astuces rend tres vite le code illisible et l'execution tres lente quand au vb c'est un langage de 4 eme Generation, si tu veux apprendre la programmation la vrai c'est le C . il existe des tas d'ouvrage le plus connu etant C / C++ / C#, la bible du programmeur de Kris jasma ou bien Le langage C de D. richie (le concepteur du Langage C, livre en Anglais) Voila et bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 Je prefere la methode B enseigné par M.H² en premiere année d'IUT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés