[topic sciences et technologies]


dPm

Messages recommandés

  • Réponses 490
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=16902,1][nom]loul71 a écrit[/nom]ouaaaah

tu les a payer combien :/

y volent :D

[/citation]

oui ils volent ^^ si on lance assez fort :D

ensuite les maquettes au 1/72e sont généralement à 15-20€

celles au 1/100e étaient à 5 ou 8€ ^^

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16900,2][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]j'en ai 4.... un M au 1/72, un B au 1/72 et 2 M au 1/100e ^^

[/citation]

Et moi j'viens de m'achter une TN parce que les wilson ne sont pas assez profillées :D

Nan sans déconner, si tu t'intéresse à l'aérodynamique, je te propose d'étudier le profillement d'une balle de football américain lorsqu'elle est lancée, t'e aurais des surprises ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16866,1][nom]Simcamb a écrit[/nom]J'ai déjà vu des images pareilles dans des magazines tout ce qu'il y a de plus serieux, et ce n'est pas un fake....

Le nuage qu'on voit c'est de la condensation qui se forme lorsqu'un engin passe le mur du son, et si l'engin en question maintient sa vitesse, le nuage le suit

[/citation]

oki. :)

Bah comme ça je me coucherais moins c*n [:xdddd] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/48:

Lokheed Martin F-117A Night Hawk

Avions Marcel Dassault Mirage F-1CT

1/72

Dassault Aviation Rafale M

Dassault Aviation Rafale B

Avions Marcel Dassault Mirage 2000C

Avions Marcel Dassault Mirage 2000D

Boeing F/A-18E Super Hornet

Boeing F/A-18F Super Hornet

Lockheed Martin-Boeing F-22A Raptor

Lockheed Martin X-35B JSF

Boeing F-15E Strike Eagle

Grumman F-14A Tomcat

Lockheed Martin F-16CJ Block 52 Fighting Falcon

Grumman A-6E Tram Intruder

Boeing-Vertol CH-47 Chinook

Boeing-Sikorsky RAH-66 Comanche

EADS(-NHi) NH-90 TTH

EADS(-Eurocopter) Tigre HAP

Sikorsky UH-60A Black Hawk

Sikorsky MH-60K Night Hawk

Aérospatiale AS-332 Super Puma

Boeing (McDonnel Douglas) AH-64A Apache

Boeing-Vertol V-22A Osprey

1/100

4 AMD-Breguet-Dornier Alphajets (patrouille de france)

2 Dassault Aviation Rafale M

1/400

Le Porte Avion R99 "Foch"

Le Porte Avion R91 "Charles de Gaulle"

La frégate F710 "La Fayette"

et j'en oublie surement...

EDIT: j'ai jouté quelques précisions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16952,3][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]1/48:

f-117

mirage f-1

1/72

rafale M

rafale B

mirage 2000C

mirage 2000D

F/A-18E

F/A-18F

F-22A

X-35B

F-15E

F-14A

F-16CJ

A-6E

CH-47

RAH-66

NH-90

Tigre HAP

UH-60A

MH-60K

Super Puma

AH-64

V-22

1/100

4 alphajets (patrouille de france)

2 rafale M

1/400

le Foch

le Charles de Gaulle

le La Fayette

et j'en oublie surment...

[/citation]

vas-y comment tu m'parles toi bollos va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16872,1][nom]Darth Vader a écrit[/nom]

c'était pas dans LSD magazine ?

[/citation]

Nop heu d'abord bonjour à tous, j'ai bien dormi! mdr

non c'est nexus magazine... C'est un magazine édifiant par ses théories. Notamment et la j'en reviens a ce qu'a écrit Dpm, c'est des articles écrits par des scientifiques déchus de tous genres et toutes nationalités; sur des missiles sous marins avec la technologie extra terrestre : en gros l'eau par un systeme n'est plus en contact avec la surface du missile et peux parcourir des distances énormes. On peut le trouver en kioske.

C'est un collègue du boulot qui est timbré qui me les rammène.

Lui, il a une théorie : tenez vous bien c'est pas drole... que le noir descend bien du singe mais que nous les blancs on descend (pas de l'arbre) mais d'un croisement d'un homme de l'époque et d'un extraterrestre et que c'est pour ca qu'on est plus intelligent!... M'enfin c'est pour ca que je ne prends pas pour argent comptant ce que je lis dans ce mag.

En ce qui concerne la théorie du virus hiv fabriqué par les usa et canada avec tests réels chez eux! puis en Afrique, je n'y crois pas trop. Je pense plutot pour la thèse du virus qui a muté et qui est passé dans la chaine alimentaire du a la culture de certains peuples africains qui mangent du singes.

Enfin c'est à débattre. Quand à nexus, je peux vous avoir les coordonées si vous le souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re DPM,

T as bien fait de le mettre ici :]

Un truc a rajouter: Grace a la mhd (Qui n est pas un mode de propulsion je le rappelle mais qui modifie l environement autour), des calculs ont ete fait, donner a l academie des sciences et verifies: Plus le bruit du mur du son !! C est magique.

Une chose est sur: Au triangle des bermudes, des choses [avions, bateaux ont disparu].

C est un fait

Pendant la vague belge, a moins que les nombreux radar deconnait en meme temps et dans le meme sens, que les temoins est ete pris d une hallucination collective, il y a bien eu pendant 6 mois, un truc triangulaire survolant la belgique capable de se tapper des accelerations de 43G:

C est en 1990, le monde entier decouvre seulement les F117 [doit avoir une lettre derriere, g oublier]. La question est la suivante:

Pkoi une nation [en particulier les USA je pense qui sont bien meuilleur que tlm nivo aeraunautique] irait faire gauler l un de leur appareil secret sans pilotes [meuilleur theory si c est une technologie humaine] en belgique ?? Et surtout pendant 6 mois ??

Pkoi les US aider du canada ont tenter de reproduire une soucoupe volante, dans les annee 1955, connu sous le nom de avrocar [animer d une turbine centrale?] ? [qui fut un fiasco]?

Tant de questions, sans reponses :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne veux pas m'impliquer dans votre débat meme si il m'interesse fortement car je n'ai pas du tout les connaissances nécessaires...

Je veux juste dire que je pense effectivement que nous ne sommes pas seuls dans l'univers.

D'autant plus que meme si 95% des cas qu'on qualifie OVNI sont des canulars ou un phénomène parfaitement explicable il reste néanmoins 5% de faits inexpliqués...

Par contre nunrg si tu veux être crédible et pouvoir continuer a poster évites les abréviations c'est un conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole chandler,

J ai ecrit le message vite fait ce matin avant de me rendre a la fac :)

Et pour les accents, encore desole,y a pas d accents sur ces claviers irlandais :]

Disons que 13.5% des cas ne sont pas explicables au jour meme. On pourrais alors penser qu il s agit d un phenomene naturel inexpliquer avec nos connaissances actuelles. Mais quand ces choses paraissent intelligentes (l appareil qui fuit les 2 F16 pendant la vague belge), cela confirme bien que l on a a faire souvent a des appareils que personne ne peut expliquer pour le moment. Toujours la meme conclusion: Soit des appareils secrets, soit des appareils venus d ailleurs. Comme je l ai expliquer plus haut, le fait de laisser son appareil se faire griller pendant 6 mois au dessus d une autre nation est vraiment curieux, la balance tournerais plutot en faveur d un appareil extraterrestre (ce que je pense). Bien sur tous le monde peut dire: Ouais mais y en a pleins de sortes des appareils differents !! Pour repondre a ca, je dirais qu apres avoir eplucher les fake, ils peut bien sur avoir des appareils secrets, je pense que des hommes pendant les annees 1985 qui ont reussi a apercevoir un F117, l ont pris pour un OVNI. Comme autre hypotheses, on pourrait penser a plusieurs extraterrestre nous visitant depuis bien longtemps, comme nous le faisons avec des animaux sauvages. Et puis, si un jour nous decouvrons de la vie (exemples des poissons sur une planete X du system solaire, c est une hypotheses debile mais pour montrer l exemple). Qu allons nous faire ? On ira recupere quelques echantillons, quelques especes et tous simplement partir. La physique a subit nombres de modifications, pour l instant, ce que l on sait de l univers, c est qu il y a eu un big bang, et la suite tous le monde la connais. Mais il y a bien nombreuses theory toutes aussi differentes a ce sujet et toutes aussi valable les unes que les autres. Ce que je veu dire, c est que pour le moment on ne peut depasser la vitesse de la lumiere, donc des visiteurs venant de loin ca parait un peu absurde. Mais peut etre pouvons nous allez plus vite ? Emprunter des moyens pour se deplacer plus vite comme un univers jumeau ? Creer devant l appareil un peu d antimatiere ce qui permettrai d allez plus vite ? Un moteur a ION que la nasa est en train de creer qui permet d atteindre des vitesses de fous (mais tres lents a demarre, apres c est de l exponentiels) ?

Bref, la physique d aujourd hui n explique malheureusement pas tout et je pense que les decouvertes dans les annees a venir le permettront.

Dans notre galaxie, si 1 etoiles sur 100 000 possede une seule planete qui abrite une vie quelconque, cela reporte a 1 millions le nombres de planetes qui abritent la vie dans notre galaxie. Ca fait quand meme du monde, et je pense pas qu on soit les plus intelligent.

Sceptique de base, je ne crois pas a la religions, au esprits, etc etc. Cependant un jour, je me suis pencher sur le triangle des bermudes, j aime bien les mysteres. Nombreuses sont les theories sur ce sujet donc des OVNI qui capturent les appareils LOL, ou encore l atlantide cacher la dessous. Je n y crois pas du tout, je pense qu il s agit d un phenomene naturel, tempete + emission de gaz des profondeurs.

Pour les OVNI, il y a eu des cas avec des preuves, comme la vague belge ou encore l affaire TRANS-EN-PROVENCE ou les analyses du sols ont montrer des radiations. L appareil est bel et bien existant. En ce qui concerne roswell, le fameux documentaire qui est passer vers les annees 1992, j appelle ca du beau fake mais a cette epoque si je me souviens bien, nombreux sont les personnes anciennement militaires qui etait plus au moins haut placer, qui ont dit: OUAIS Y AVAIT UN TRUC ETC. Puis paff, un beau documentaire fake. J appelle ca de la desinformation. Pour faire gober qu un truc est faux, quoi de mieux de lancer un truc qui parait vrai mais dont tous le monde vois bien que c est faux ? C est le meuilleur moyen et d apres moi les etats-unis ont du choper quelque chose, je vois mal un fermier inventer toutes l histoires. Et puis un ballon atmospherique je pense pas que ca se CRASH comme ca, ca doit surement tomber tout doucement et se degonfler (a voir je connais rien au ballon atmospherique). Faut se dire aussi, que les enjeux militaires sont la et que la population n est pas prete a digerer le fait qu on soit visiter par des ET. Il y aurait surement des suicides, des paniques etc etc...

Autre phenomene byzarre: Les crop circles.

Les 2 papis qui font des cercles de bases avec leur outils a 2 francs n explique pas la complexite de certaine figure ainsi que la presence d animaux presk griller a proximiter des crops circles. Encore des gens qui veulent se faire des tunes.

Encore une fois, 2 theories: Une arme humaine et/ou des ET.

Pour ce cas la, je pencherai sur la theorie de petit au sujet du projet HARP: Une arme a microondes haute frequences. Si qui est plausible car les cercles sont apparu d abord au USA et Angleterre. Puis a plusieurs endroits, de la planetes comme si il voulait tester leur armes plus loins. Une autre choses pourquoi des champs ? Car il n y a pas d humain.

En tous cas nombreux sont les temoins qui en l espace de 40min d absence ont vu les cercles, qui n etait pas la 40min auparavant.

Bref comme conclusions, c est qu on a faire a soit des militaires soit des extraterrestres, l avenir nous le dira....

En etudiant tous les meuilleurs cas, l hypothese Extraterrestre + Militaire parfois ne me parait pas absurde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17170,2][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Ps: ta mere ne travaille plus chez Dassault ?

[/citation]

non elle y a travaillé pendant 8 ans il me semble, jusqu'en 1970 ou 1972...

elle était dessinatrice industrielle. Elle a bossé notament sur les système de pyrotechnie (les verrières sont souvent équipé d'une corde explosive qui fragilise la vitre pour que le siège éjectable passe au travers, au lieu d'éjecter la verrière et de risquer un accident comme dans Top Gun...)

Elle a aussi bossé en souflerie sur les séparations des armements.... voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement