[topic sciences et technologies]


dPm

Messages recommandés

  • Réponses 490
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=17187,2][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]

[g]non elle y a travaillé pendant 8 ans il me semble, jusqu'en 1970 ou 1972...[/g]

elle était dessinatrice industrielle. Elle a bossé notament sur les système de pyrotechnie (les verrières sont souvent équipé d'une corde explosive qui fragilise la vitre pour que le siège éjectable passe au travers, au lieu d'éjecter la verrière et de risquer un accident comme dans Top Gun...)

Elle a aussi bossé en souflerie sur les séparations des armements.... voilà ;)

[/citation]

Bien dommage, j'aurait bien aimer qu'elle me file un rafale, discretement...

blague a par : Penssez vous que les armée seront des robot bientot ? ( un de mes potes ma poser la question )

Moi franchement je n'y croit pas car les machine ne pouront jamais remplacer l'homme...

le soulevement des machine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17593,2][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Certe...

Moi je pensse que surtout les armée fonderont tout ou presque sur l'aviation (1er GM ou l'on a decouvert la puissance de l'aviation )

ou sur les blindés...

[/citation]

le problème c'est qu'on ne peut pas tout faire avec l'aviation... les combats de rues par exemple, comme à Mogadishio (voir Black Hawk Down) on montré les limites de l'aviation de combat...

puis les blindés, c'est facile de les exploser (en combat de rue toujours) il suffit d'une charge entérée, que l'on fait exploser au passage du char... c'est garanti très efficace, même les tourelles de 24 tonnes des gros M1 Abrams américains volent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17619,2][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]

le problème c'est qu'on ne peut pas tout faire avec l'aviation... [g]les combats de rues[/g] par exemple, comme à Mogadishio (voir Black Hawk Down) on montré les limites de l'aviation de combat...

puis les blindés, c'est facile de les exploser (en combat de rue toujours) il suffit d'une charge entérée, que l'on fait exploser au passage du char... c'est garanti très efficace, même les tourelles de 24 tonnes des gros M1 Abrams américains vole!!

[/citation]

Stalingrad aussi

Et pour les chars, ne pas oublier les roquette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les RPG 7 sont pas super efficaces en fait contre des blindages lours...

par contre, les missiles antichar le sont plus...

mais Stalingrad, on est bien loin de la réalité actuelle des combats... (bah oui, ça date...)

m'enfin, les charges enterrées, ça reste ce qu'il y a de plus efficace, le chassis d'un char étant son point faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'une bombe artisanal et paf, on explose un Abrams a je sais pas combien ( le prix )

J'allait dire le Lecler mais j'ai eu peur que dPm me vante ses atous...

Et pour Stalingrad sa date mais sa montre la ferocite des combats de rue car comme les rues y etait etroites les blindées n'y passait pas...a par sur les avenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le Leclerc, c'est pareil...

au moment où les ingénieurs on conçu la plupart de nos chars, ils se doutaient pas qu'on puisse mettre des charges en dehors d'un champ de mine...

puis j'y connais rien en char ^^ (à part le Rhino et tous ses dérivés et le Land Raider...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17721,2][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]les chars T sont ceux qui ont inauguré le vol de tourelle... en Tchétchénie... ^^

[/citation]

Je me coucherait moins ignorant...

Mais les char T etait quasiment indestructible...je pensse au T-35, avec ses 5 tourelles, il etait remarquable en combat mais qu'est-ce-qu'il bouffait de l'essence, comme le Sherman (Us)

261 Litres/heures ( si ma memoire me fait pas defaut )

Voici un super site sur les armement, aviation, blindés

http://worldwar2.free.fr/index2.html

Dommage qu'il ne soit pas mise a jour, le gars doit etre en sommeil :sleep:

Les Russes on a l'epoque construit pour ma par les meuilleur Char mais les pires aussi : Klimenti Vorochilov 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesqu'elle sont belle ces concerve a mort ...

Saviez vous que le char fut inventée pendant la 1er GM ?

C'etait les Anglais qui cherchait un moyen de percée les trancher enemis sans trop de perte ...sa a donner le char

Marck V ...les Français l'on developper et on fait avec Renault un char plutot puissant pour l'epoque ( je ne me souvient plus du nom desoler ) avec sa mitraileuse 12mm et ses 7 tonnes ...

Tellement leger que pour ne pas qu'il se renverse en traversant les tranchée il on dut lui mettre une queu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement