[topic coup de gueule]~j'en ai marre~


totowowo

Messages recommandés

  • Réponses 7,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Putain, je passe l'oral de français dans 3/4 d'heure, j'ai jamais été confronté à ça.

Sympa comment ils poréparent les élèves pour l'oral dans l'éducation nationale => Des fiches techniques.

Et si on est anxieux, ou bien dislexique ?

N'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, je passe l'oral de français dans 3/4 d'heure, j'ai jamais été confronté à ça.

Sympa comment ils poréparent les élèves pour l'oral dans l'éducation nationale => Des fiches techniques.

Et si on est anxieux, ou bien dislexique ?

N'importe quoi...[/quotemsg]

L'oral c'est tranquille tu as juste à apprendre tes axes de lecture et un petit peu de connaissances et tu peux enchainer. Je ne le passe que dans une semaine mais mon prof de français m'a fait une simulation d'oral devant tout le monde sans y être préparé et je suis reparti avec un 15. Donc c'est vraiment jouable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justemment, la république qui est sensée penser à ses citoyens devrait les former tant à l'oral qu'à l'écrit.[/quotemsg]

la dessus je suis d'accord :sweat:

L'oral c'est tranquille tu as juste à apprendre tes axes de lecture et un petit peu de connaissances et tu peux enchainer. Je ne le passe que dans une semaine mais mon prof de français m'a fait une simulation d'oral devant tout le monde sans y être préparé et je suis reparti avec un 15. Donc c'est vraiment jouable ![/quotemsg]

perso j'ai jamais pu aimer l'oral, je suis timide et parler d'un truc que je ne maitrise que très peu devant tout une classe ou un prof j'en ai horreur...

Certains ont des aisances a l'oral que d'autres n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus je suis d'accord :sweat:

perso j'ai jamais pu aimer l'oral, je suis timide et parler d'un truc que je ne maitrise que très peu devant tout une classe ou un prof j'en ai horreur...

Certains ont des aisances a l'oral que d'autres n'ont pas.[/quotemsg]

C'est vrai qu'avant j'étais vraiment nul que ce soit en français ou bien en qualité d'expression, mais depuis que je suis passé je me suis rendu compte que c'était pas un calvaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se travaille tout ça :) (conseil de merde, ok)

J'ai jamais eut une grosse aisance à l'oral. Petit, je bégaieais (bégayais, baygayyay) ; et ça remonte de temps en temps.

Mais en travaillant là dessus, on y arrive.

J'ai dû faire pas mal d'entretiens téléphoniques ces derniers mois, et j'ai pu prendre mes aises petit à petit.

Le comportement en public est naturel pour certains, mais pour les autres, il faut vraiment faire un travail sur soi pour se rendre compte qu'il n'y a aucune raison de stresser : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se travaille tout ça :) (conseil de merde, ok)

J'ai jamais eut une grosse aisance à l'oral. Petit, je bégaieais (bégayais, baygayyay) ; et ça remonte de temps en temps.

Mais en travaillant là dessus, on y arrive.

J'ai dû faire pas mal d'entretiens téléphoniques ces derniers mois, et j'ai pu prendre mes aises petit à petit.

Le comportement en public est naturel pour certains, mais pour les autres, il faut vraiment faire un travail sur soi pour se rendre compte qu'il n'y a aucune raison de stresser : )[/quotemsg]

la dessus je suis tout a fait d'accord.

Petit j'osais a peine discuter avec des voisins voir de la famille...

Y a eu de gros progres depuis...

Je pense qu'en bossant l'oral on doit pouvoir etre "à l'aise" en public...

m'enfin faut reconnaitre que pour l'oral on n'a jamais trop bossé ça a l'école :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En langue on force les éléves à prendre la parole, en français, histoire ou autre tout le monde a déjà eut à faire des exposés oraux.

En 1ère, je pense que les profs de français essaient d'organiser le plus de "bac blancs" pour préparer l'oral de français. C'est pas simplement pour vérifier les connaissances, c'est aussi pour voir si on est à l'aise.

ECJS, TPP, y'a 3/4 ans, c'était des matières qui se mettaient peu à peu en place, pour développer divers aspects que l'éducation 'classique' ne permet pas (travail de recherche, expression oral).

Les élèves ont toujours râlé contre tous ces exercices oraux, préférant faire semblant de suivre en faisant tourner un effaceur sur le pouce.

Maintenant qu'on leur propose de supprimer ces cours, les lycéens font grêve :)

Enfin bref : )

"profitez, c'est la meilleure période de votre vie" haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bun résultat, j'étais tellement en panique que j'ai voulu trop en faire, donc j'ai éttayé comme un malade et la prof m'a dit que ça devenait trop long et que ça tombait dans la paraphrase..

Cool ..

Ah oui, aussi que je n'étais pas au taquet, genre lors de l'entretien après l'exposé, elle me posait des questions sur l'oeuvre, je réfléchissais puis elle me disait juste un mot introductif, et là je lui sortais la sauce, donc en gros je dois apprendre les confessions livre 1 et 2 sur le bout de la langue, sympa.

En plus je suis tombé sur rousseau, le truc qu'on a pas trop étudié en cours mais alors vraimment pas, j'aurait largemment préféré Modiano ou Pascal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bun résultat, j'étais tellement en panique que j'ai voulu trop en faire, donc j'ai éttayé comme un malade et la prof m'a dit que ça devenait trop long et que ça tombait dans la paraphrase..

Cool ..

Ah oui, aussi que je n'étais pas au taquet, genre lors de l'entretien après l'exposé, elle me posait des questions sur l'oeuvre, je réfléchissais puis elle me disait juste un mot introductif, et là je lui sortais la sauce, donc en gros je dois apprendre les confessions livre 1 et 2 sur le bout de la langue, sympa.

En plus je suis tombé sur rousseau, le truc qu'on a pas trop étudié en cours mais alors vraimment pas, j'aurait largemment préféré Modiano ou Pascal ..[/quotemsg]

C'est bizarre mais les profs nous râbachent tout le temps de faire de la paraphrase. On veut les épater et résultat on se plante. Alors en plus si tu passes sur un truc que tu connais pas trop...c'est la galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement aucun de mes profs ne m'a dit de faire de la paraphrase, au contraire ils haient ça...

ce qu'ils attendent c'est une analyse de texte que bien sur regorge de sous entendu souvent tres tres bien caché :/

je suis passé a l'oral sur baudelaire , on m'a reproché de trop vouloir analyser le texte :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre de pas réussir à faire ce que je veux sur ce putain de truc de merde de cours à la con qui veut pas marcher..

Php c'est plus fort que moi :'([/quotemsg]

Un peu d'aide ?

personnelement aucun de mes profs ne m'a dit de faire de la paraphrase, au contraire ils haient ça...

ce qu'ils attendent c'est une analyse de texte que bien sur regorge de sous entendu souvent tres tres bien caché :/

je suis passé a l'oral sur baudelaire , on m'a reproché de trop vouloir analyser le texte :sweat:[/quotemsg]

:lol: faut dire aussi t'es baisé des cheveux.

De toute façon un prof trouvera toujours à redire sur l'analyse d'un élève, du point de vue où, étant orgueilleux (car les littéraires le sont), ce n'est pas son analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.