Le Topic de la bêtise


Gumbi

Messages recommandés

Ben voilà, j'ai un cinglé de pote qui, excité comme toujours, a léché une cuillère en TP de Chimie (il est en prépa intégrée)...seulement la cuillère avait du méthanol dessus :

http://www.safety-council.org/CCS/sujet/SST/mthanol.htm

Croisons les doigts pour ce pauvre fou...:/

Postez ici vos grosses boulettes ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors petits souvenirs persos:

-Le sniffage de caféïne [g]pure[/g] en TP de chimie (bof...)

-La scarification involontaire à coup de métal en fusion en TP de soudure (direct dans le bide, en passant toutes les protections type tablier/t-shirt/etc).

-Le branchage de condos direct sur le 220 histoire de les incruster dans le plafond (gaffe avec ça !)

-Sniffage des émanations de soudure électronique ? (pas terrible, j'ai une telle habitude que ça me fait plus rien :/)

rien de vraiment méchant, quoi...

tiens, j'ai failli oublier, un bon remède contre le rhume: vapeurs d'amoniaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux ans on était en TP, je versais de l'acide chloridrique dans un bécher... Il était contenu dans une sorte de fiole en plastique un peu souple... Je l'ai écrasé comme un fou pur en faire sortir le jus...*

*CHBAM!*

Tout sur les fringues et dans les yeux de mon voisin :/

=>Pompiers, hospital, vérification, vétements décolorés...

Coup de chance, il a rien eu, c'était de l'acide à 0.1 mol/L

N'empéche qu'il s'est tout pris dans la gueule, moi j'en ai juste eu un peu sur les doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloquage d'un contacteur lorsqu'il devait se fermer (c'était joli ca faisait des étincelles :D)

augmentation volontaire de la tension dans une puce (elle a décollé un pote a failli se la prendre en pleine poire :sweat:)

bataille a la star wars avec des goulottes en plein TP d'electrotech...

Bref rien de bien méchant mais bien sympathique pour détendre l'atmosphère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup classique de l'ampoule à 12 volts au lieu de 6 (ah la 4eme ...), oscillo branché directement à la prise sans transfo (tain c'est pas résistant ces petites bêtes !), ou sinon le truc marrant consiste à s'arroser les blouzes avec de l'eau de chaux.

Mais bon toutes vos conneries j'y ai jamais eu l'droit mwa :cry:, mon lycée est trop flicqué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bopf, TP de chimie on toujours été calmes. Enfin, tout est relatif bien sur. :D

C'est surtout en bio que c'était folklo, rien de bien extraordinaire, les bastons d'amidon chauffé, d'yeux de poissons crevés, des gants de boxe avec des coeurs de mouton, et d'autres genres de conneries pas très recommendables niveau sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=8015,2][nom]Eveden a écrit[/nom] d'yeux de poissons crevés

[/citation]

Ah là par contre en bio c'est le gros dawa :

-Foot avec des yeux de cheval

-Foot (américain) avec un poiscaille (chuis pas très bon quaterback :/)

-Hockey avec des yeux de poiscaille et des scalpels

-Examination d'une goute de coca salé au microscope

-Eclatement de poumons de boeuf en bouchant tous les trous et en soufflant par l'un d'entre eux comme des dingues (deux tubes dans le même trou [:666])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=8020,1][nom]mota a écrit[/nom]

Ah là par contre en bio c'est le gros dawa :

-Foot avec des yeux de cheval

-Foot (américain) avec un poiscaille (chuis pas très bon quaterback :/)

-Hockey avec des yeux de poiscaille et des scalpels

-Examination d'une goute de coca salé au microscope

[g]-Eclatement de poumons de boeuf en bouchant tous les trous et en soufflant par l'un d'entre eux comme des dingues (deux tubes dans le même trou [:666])[/g]

[/citation]

[:bzh]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mec avec moi en TP en 5e qui a gouté de l'eau de chaux...

il a aussi fait de la flute de pan avec des tubes à essais rempli à diverse hauteur d'eau

euh.......

après le coup du lachage de bécher rempli d'alcool à un TP noté juste au moment où la prof passe devant moi...

----

et le meilleur n'est pas de moi... mais d'une conne... (que OinJ reconnaîtra....)

cette conne...

en gors, un TP en SPé cette année. le but était de chauffé un truc contenu dans un bécher avec un bain marie improvisé...

en plus il devait y avoir un agitateur magnétique....

donc agitateur/chauffeur avec dessus un cristalisoir rempli d'eau et le reste dedans.. normal

il fallait pas se gourer de cristalisoire, c'est tout... l'eau était pas particulièrement chaude.. donc le cristalisoire qu'elle a pris, n'étant pas prévu pour les différences de température, a cassé... et l'eau, sur l'appareil électrique censé chauffé... donc coupure de courant...

Or, on allait sortir en récré (le chauffage devait duré 30minutes, on avait du temps)

et dans l'agitation, la prof a pas fait tilt qu'il n'y avait plus de courant...

donc aucun truc n'a chauffé.... et toutes les réactions étaient foirée.... grace à la conne..

----

autre souvenir.. de OinJ et moi...

pendant 2h on fait les cons en spé...

et au bout des 2h quasiment, le prof de physique fait:

Monsieur B. vous êtes un focul, ça fait 1h que vous souriez à chaque fois que je le retourne....

note: OinJ à côté de moi s'était retourné, mort de rire

C'est pareil pour vous Monsieur L. ça fait 1h que j'aurais du vous virer tous les deux... Oh et puis tiens, fichez le camp...

mort de rire, nous sortâmes.....

EDIT, j'aère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement