razorbill Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 [citation=6757,3][nom]Simcamb a écrit[/nom]Les maths ça sert dans tous les domaines scientifiques [/citation] respect c'est très profond.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abensousse Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 [citation=6768,3][nom]razorbill a écrit[/nom] respect c'est très profond.. [/citation] Grave, je sais aps comment il a fait pour trouver ca.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 [citation=6768,2][nom]razorbill a écrit[/nom] respect c'est très profond.. [/citation]C'est moi ou je sens une pointe d'ironie ? :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 [citation=6771,3][nom]Simcamb a écrit[/nom]C'est moi ou je sens une pointe d'ironie ? :heink: [/citation]? de l'ironie ? non, arrête.. y'aurait pas un peu de parano, là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 [citation=6686,3][nom]abensousse a écrit[/nom]Et franchement: Ca va te servir ces conneries dans la vie????? [/citation] c'est ce que je me suis demandé pendant longtemps... jusqu'à ce que je comprenne les maths grace à la physique..... (pour la fonction exponentielle) si tu fais de l'économie, et Ls pourra confirmer, tu feras beaucoup de maths... moi je compte être ingénieur... et l'équation du vol, je ne l'aurais qu'avec des maths et un peu de physique... Ma chérie qui est en BEP mode doit faire des calculs de fou pour savoir quelle quantité de tissus elle va devoir utiliser pour tel ou tel pièce de vêtement.... je viens de te citer 3 domaines de la vie active où tu as besoin des équations.... les fonctions affines sont les fonctions les plus simples.... c'est la base..... suffit d'écouter les cours pour comprendre... si tu n'écoutes pas les cours, ne vient pas te plaindre, parce que tu aurais tord........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 [citation=6775,2][nom]razorbill a écrit[/nom]? de l'ironie ? non, arrête.. y'aurait pas un peu de parano, là ? [/citation]Je vois pas en quoi ma remarque est très profonde et mérite le respect, à moins que tu sois à fond dans les math et que tu prones la filière scientifique :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 [citation=6779,3][nom]Simcamb a écrit[/nom]Je vois pas en quoi ma remarque est très profonde et mérite le respect, à moins que tu sois à fond dans les math et que tu prones la filière scientifique :] [/citation] ok sim on se voit plus tard, ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 c'est bien les maths. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abensousse Posté(e) le 19 mars 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 [citation=6771,3][nom]Simcamb a écrit[/nom]C'est moi ou je sens une pointe d'ironie ? :heink: [/citation] C'est toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 moi aussi, souvent en math je me dit " mais qu'est ce que j'en n'ai à foutre que la dérivé de cos de machin c'est -sin de machin chose". il y a defois j'ai envie de lui enfoncé sont saloperie de livre dans la tête au prof de math de toute façon faut si habituer alors j'essaye de m'y habituer (j'ai bien dit j'essaye^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 Les dérivées ça sert vachement en physique-chimie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 parle pas de la physique, en ce moment je suis completement à la ramasse avec le magnétisme, ça me saoul :/ .par contre les AOP (amplificateur operationnel) j'ai trouvé ça tres interessant en physique (tout ce qui concerne l'électricité en faite)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 Derivees avec condensateur et bobine (et meme equa diff ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 C'est trop con ce truc, vraiment les équa diff c'est pratiquement du par coeur, t'es sensé savoir les "trouver", seulement tu sais pas à quoi ça sert...on veut te faire dire un truc c'est tout, on l'utilise même pas, en tout cas pas en Terminale S. Enfin ça permet de gratter des points trop facilement au bac avec un bon coeff... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 [citation=6834,3][nom]Gumbi a écrit[/nom]C'est trop con ce truc, vraiment les équa diff c'est pratiquement du par coeur, t'es sensé savoir les "trouver", seulement tu sais pas à quoi ça sert...on veut te faire dire un truc c'est tout, on l'utilise même pas, [g]en tout cas pas en Terminale S.[/g] Enfin ça permet de gratter des points trop facilement au bac avec un bon coeff... [/citation] Mais après si... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 les équa diff que tu vois en terminale c'est vraiment quedalle en études supérieures ou tu changes le degré de tes équa différentielles ... bah c'est plus chaud tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 Ouai rebelle toi ! Hum enfin ils ont pas le droit de faire ça, ne va pas au 6h et fait du bruit, sans déraper non plus sinon tu vas te faire avoir quand même au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 Dites, puisqu'on en parle, quelqu'un a compris à quoi sert [g]en pratique[/g] les séries de Fourier, les Laplaciens et ce genre de c*nneries ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 bah c'est pour décomposer un signal en une suite de ptit batonnet (les harmoniques...) c'est tout ce que j'ai retenu de mes deux ans de bts dans ce domaine :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 oui, et ? ça c'est la théorie, mais en pratique, pour un informaticien, ça sert à quoi ? :sweat: à la limite pour un éléctronicien je veux bien, mais pour un info... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 oui bah je sais que j'étais en étude informatique et j'ai étudié ca... Peut etre au niveau de l'alim du pécé car ca aide a transformer ton signal sinusoidale (qui arrive de ta prise de courant) en signal continu... En théorie pour obtenir un signal continu il suffit de supprimer toutes les harmoniques avec des filtres... car le fondamentale correspond a la grandeur continue de ton signal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 [citation=6851,4][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]Peut etre au niveau de l'alim du pécé car ca aide a transformer ton signal sinusoidale (qui arrive de ta prise de courant) en signal continu... En théorie pour obtenir un signal continu il suffit de supprimer toutes les harmoniques avec des filtres...[/citation] bof, suffit d'utiliser un pont de diodes et quelques condos, si mes vieux souvenirs d'éléctronicien amateur se trompent pas trop... franchement, pour moi un informaticien s'occupe du soft, voir du hard mais alors uniquement au niveau "processeurs", laissons le reste aux électros... donc ça va ma servir à rien, à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 je suis tout a fait de ton avis ca m'a pris la tete en math et en physique pendant 1 an et demi :sweat: a l'heure actuelle je m'en sers pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 Ca me rappelle le topic "Magic", je comprends toujours rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 19 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2004 en fait on me les ressort en math, physique, systèmes asservis, traitement du signal... en clair les cours que je considère comme "inutiles"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés