Chico Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 bien joué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 Je comprends pas trop :??: C'est soit un coup de chance ou de la logique, mais je vois pas comment il savait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 c'est fait à partir d'une table de 9. J'ai pas vérifié mais toutes les 9 réponses tu riques de rencontrer la même réponse [:edith] j'ai vérifié, tu tombes sur la même réponse tous les 9 + 9 + 9 + 9 , etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 La table du flash qui contient tous les numéros de 1 à 99 avec toutes les notions est dynamique, ça change tout le temps. Regardez le numéro 63 par exemple AVANT de cliquer sur Lecture de Pensée vous verrez que c'est toujours ce qui sort Allez bossez-moi ça sur papier, bande de moules :hello: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 C'est pas pour te casser mais ce sont tous les nombres qui sont dans la table 9 qui on la réponse Aller bosses-moi ça sur papier mon cochon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 [citation=94776,4840,15][nom]ak2spawn a écrit[/nom]C'est pas pour te casser mais ce sont tous les nombres qui sont dans la table 9 qui on la réponse Aller bosses-moi ça sur papier mon cochon [/citation] C'est (en gros) ce qu'a dit vanamel juste au-dessus, donc ton cassage a un peu (beaucoup) foiré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 Et zut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 Bon ben j'en ai marre je sais pas comment attaquer la démonstration... Vive la thermo, fuck les maths, mort au foot et prout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 Pour un con comme moi prenez pitité et pondé une explication simple SVP Un truc niveau seconde quoi, tout détaillé Merci d'avance [:edith] YESS! J'viens de regarder à nouveau en faisant gaffe à votre truc de tous les 9 c'est le même mot et j'ai pigé.. Merci, au moins j'vais dormir ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2IOcelotI2 Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 Tous les résultats sont des multiples de 9. 32 -> 27 = 9 * 3 86 -> 72 = 9 * 8 11 -> 9 = 9 * 1 99 -> 81 = 9 * 9 ... Et tous les mutliples de 9 dans la liste sont associés aux mêmes mots (qui changent à chaque fois). edit:Bordel! [:sn00py:3] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 La téchnique du multiple de 9 est utilisé dans quasiment tous ces types de 'jeux'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 On a tous compris que c'est les multiples de 9, faudrait voir à démontrer que pour tout nombre choisi entre 10 et 99, l'addition des deux termes composant ce nombre donne toujours un multiple de 9 ! Et ça j'arrive pas à amorcer la démonstration :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 Allez lire nous les dieux.... non de diou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 Allez lire l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu (Oui ça existe, c'est pas juste morcellé entre les bouquins) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 [citation=94789,4860,2][nom]Gumbi a écrit[/nom]On a tous compris que c'est les multiples de 9, faudrait voir à démontrer que pour tout nombre choisi entre 10 et 99, l'addition des deux termes composant ce nombre donne toujours un multiple de 9 ! Et ça j'arrive pas à amorcer la démonstration :/ [/citation] Et non, que pour les multiples de neuf Mais les maths sont bien faits, en soustrayant le nombre trouvé par l'addition au nombre de départ là on trouve un multiple de 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 Moi j'ai une demo un peu bancale par recurrence, ca marche donc je pense que ca devrait etre bon J'me lance, desole pour ceux qui connaissent pas la recurrence mais ca marche donc voila: On pose x le nombre de depart (x appartient a [|10;99|]), a(x) le chiffre des dizaines de x, b(x) le chiffres des unités. Si x=10, x-(a(x)+b(x)) = 10-(1+0) = 9 bien un multiple de 9. Soit x appartenant a [|10;99|], l'application F qui a partir de x donne le chiffre voulu multiple de 9 => F(x) = x-(a(x)+b(x)) (je sais pas comment dire ca autrement ^^). On suppose qu'au rang x, F(x) est vérifié. On cherche a montrer que ca marche pour x+1 F(x) => multiple de 9, on peut alors ecrire F(x)= 9*n (n un entier naturel). on a F(x) = x-(a(x)+b(x)) on veut alors montrer que F(x+1) = (x+1)-(a(x+1)+b(x+1)) On distingue 2 cas: - Si b(x)=9: alors a(x+1) = a(x)+1 et b(x+1) = 0 = b(x)-9 donc a(x+1)+b(x+1)=a(x)+1 donc x+1-(a(x+1)+b(x+1)) = x+1-(a(x)+1+b(x)-9) = x+9-(a(x)+b(x)) or x-(a(x)+b(x)) = 9n donc on a x+1-(a(x+1)-b(x+1)) = 9n + 9 = 9(n+1) donc F(x+1) multiple de 9. - Si b(x) different de 9: alors a(x+1) = a(x) et b(x+1) = b(x)+1 donc a(x+1)+b(x+1) = a(x)+b(x)+1 donc x+1-(a(x+1)+b(x+1) = x+1-(a(x)+b(x)+1) = x-(a(x)+b(x)) Or on a x-(a(x)+b(x)) = 9n donc dans ce cas aussi F(x+1) multiple de 9. Vala on a montré l'implication, par le principe de récurrence F(x) vraie pour tout x dans [|10;99|]. J'espere ne pas avoir fait de faute ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 bobo têteuh.... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 Désolé c'etait pas fait expres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahamuth Z E R O Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 gaffe pour b(x)=9 et a(x)=9 tu sors de ton ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 Ah oué pas bete y a qu a rajouter le cas si a(x) = b(x) = 9 et rajouter soit c(x) = 1 ou alors prendre un a(x) = 10 meme si c'est pas super rigoureux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 [citation=94802,4840,26][nom]OinJ a écrit[/nom]Moi j'ai une demo un peu bancale par recurrence, ca marche donc je pense que ca devrait etre bon J'me lance, desole pour ceux qui connaissent pas la recurrence mais ca marche donc voila: On pose x le nombre de depart (x appartient a [|10;99|]), a(x) le chiffre des dizaines de x, b(x) le chiffres des unités. Si x=10, x-(a(x)+b(x)) = 10-(1+0) = 9 bien un multiple de 9. Soit x appartenant a [|10;99|], l'application F qui a partir de x donne le chiffre voulu multiple de 9 => F(x) = x-(a(x)+b(x)) (je sais pas comment dire ca autrement ^^). On suppose qu'au rang x, F(x) est vérifié. On cherche a montrer que ca marche pour x+1 F(x) => multiple de 9, on peut alors ecrire F(x)= 9*n (n un entier naturel). on a F(x) = x-(a(x)+b(x)) on veut alors montrer que F(x+1) = (x+1)-(a(x+1)+b(x+1)) On distingue 2 cas: - Si b(x)=9: alors a(x+1) = a(x)+1 et b(x+1) = 0 = b(x)-9 donc a(x+1)+b(x+1)=a(x)+1 donc x+1-(a(x+1)+b(x+1)) = x+1-(a(x)+1+b(x)-9) = x+9-(a(x)+b(x)) or x-(a(x)+b(x)) = 9n donc on a x+1-(a(x+1)-b(x+1)) = 9n + 9 = 9(n+1) donc F(x+1) multiple de 9. - Si b(x) different de 9: alors a(x+1) = a(x) et b(x+1) = b(x)+1 donc a(x+1)+b(x+1) = a(x)+b(x)+1 donc x+1-(a(x+1)+b(x+1) = x+1-(a(x)+b(x)+1) = x-(a(x)+b(x)) Or on a x-(a(x)+b(x)) = 9n donc dans ce cas aussi F(x+1) multiple de 9. Vala on a montré l'implication, par le principe de récurrence F(x) vraie pour tout x dans [|10;99|]. J'espere ne pas avoir fait de faute ^^ [/citation] T'aurais du expliciter l'hypothèse et la conclusion de récurrence et bizarre pour b(x)et a(x) quand ils valent 9. Edith... Gros steak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 Ouais m'enfin chui pas en ds de maths non plus :\ ca a été fait un peu a l arrache en 5 minutes quoi a la base je voulais pas faire un truc aussi detaillé puis jme suis dis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 [citation=94813,4840,32][nom]OinJ a écrit[/nom]Ouais m'enfin chui pas en ds de maths non plus :\ ca a été fait un peu a l arrache en 5 minutes quoi a la base je voulais pas faire un truc aussi detaillé puis jme suis dis ... [/citation] Oui je sais.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahamuth Z E R O Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 [citation=94809,4840,30][nom]OinJ a écrit[/nom]Ah oué pas bete y a qu a rajouter le cas si a(x) = b(x) = 9 et rajouter soit c(x) = 1 ou alors prendre un a(x) = 10 meme si c'est pas super rigoureux [/citation] si t as une récurrence dans un ensemble fermé, faut tester les extrémités de l'ensemble non ? si tu verifies pour x=99 tu as 99-(9+9)=81=9*9 la ca devrait marcher ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 décembre 2004 A vrai dire j'avais jamais fait de recurrence en ensemble fermé en y pensant c'est logique de verifier les 2 extremités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés