[Topic Bouquins] ~Vos Bouquins préférés~


Manneke

Messages recommandés

  • Réponses 672
  • Created
  • Dernière réponse

Académie française : bescherelles

Très fascinant et plein de rebondissement.

Par exemple il y a la tragique histoire du Z qui veut remplacer le R à la deuxième personne du pluriel des verbes du premmier groupe au présent de l'indicatif et à l'imparfait de l'indicatif.

Ou sinon il y a l'histoire non moins comique du verbe être à la premmière personne du singulier au subjonctif présent (hein low ;)).

Ah lala que je me suis bien fendu la poire le jour où j'ai lu cette histoire.

Que de mémorables souvenirs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1840,2][nom]liron a écrit[/nom]L'Empire des Anges (la suite des Thanatonautes) est bien et l'Ultime Secret aussi :love:

Quelqu'un a-t-il lu: "L'arbre des possibles" ou "Nos amis les humains"? (j'attends qu'ils sortent en format poche) :ange:

[/citation]

Je confirme que je trouve que l'empire ds anges est un recopiage des thanatonautes par contre l'ultime secret est sympa même un peu plus que son predecesseur le père de nos pères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'arbre des possibles. C'est en gros des petites nouvelles (30 pages de souvenir). certaines sont assez flippante (genre l'humain comme animal domestique), d'autres beaucoups moins interressantes , mais le tout forme un truc bien sympa. Par contre, si vous voulez découvrir werber, il ne faut pas commencer par l'arbre des possibles.

Sinon, nos amis les humains, je ne l'ai pas lu..

L'ultime secret était bien sympa par contre, j'ai beaucoup aimé la manière dont il a mené son histoire :)

edit: j'ai retrouvé le dan simmons que j'avais lu. c'etait ça:

2253141208.08.LZZZZZZZ.jpg

Kate Neuman part en mission humanitaire en Roumanie, après la chute de Ceausescu. Elle découvre vite, dans les faubourgs de Bucarest, l'ampleur du désastre. Dans les orphelinats, des enfants malingres - ceux que les Occidentaux ne veulent pas acheter pour les adopter - sont presque livrés à eux-mêmes, sans soins ni nourriture convenable. Le traitement est pire pour ceux qui sont atteints du sida. Sans hésiter, Kate adopte le petit Joshua qui semble dans un état désespéré.

Pourtant, quelque temps après son arrivée aux Etats-Unis, l'enfant paraît miraculeusement guéri, surtout après avoir reçu une transfusion sanguine. Mais est-ce si anormal pour un enfant qui arrive de la patrie de Dracula? Une fois de plus, Dan Simmons réussit l'impossible. Après le tour de force d'Hypérion, son célèbre roman de SF, cet auteur fait se rejoindre le fantastique, le thriller et la science-fiction, en une odyssée haletante et sanglante. A lire absolument avec une bonne dose de sang-froid! --Alain Grousset, ©Lire--

SDM

Suivant l'hypothèse inhérente au mythe de Dracula, selon laquelle celui-ci survit encore dans la Roumanie de Ceaucescu en 1989, l'auteur tisse en ce sombre canevas une histoire rouge où l'héritier présomptif du comté devra mordre la réalité adverse. Ingénieuse variation sur le thème des vampires. -- Services Documentaires Multimédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en appelle aux lecteurs de fantasy. Mon frere vient de me conseiller un auteur, mais bien sur, j'ai pas retenu le nom. Ca ressemble à Terry Pratchet, un auteur comique. Il m'a donné des exemples loufoques, comme le fait que le monde soit plat, en forme de disque, qui repose sur 4 piliers que sont des éléphants, eux-même en équilibre sur la tortue inter-galactique dont j'ai oublié le nom. Il parait aussi que les sorcières sont affublées d'un prestige tel, que le simple fait de déclarer "fais gaffe, je suis une sorciere" fait fuir l'ennemi aussitôt. Si bien que ca fait des génération que les sorcieres ne savent plus jeter des sort...

Si ca dit quelque chose à quelqu'un, dites le :)

Edit : encore une fois, j'aurai mieux fait de chercher avant de parler, j'ai retrouvé le nom grace à google : Terry Pratchett, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=2114,2][nom]sonic3738 a écrit[/nom]J'en appelle aux lecteurs de fantasy. Mon frere vient de me conseiller un auteur, mais bien sur, j'ai pas retenu le nom. Ca ressemble à Terry Pratchet, un auteur comique. Il m'a donné des exemples loufoques, comme le fait que le monde soit plat, en forme de disque, qui repose sur 4 piliers que sont des éléphants, eux-même en équilibre sur la tortue inter-galactique dont j'ai oublié le nom. Il parait aussi que les sorcières sont affublées d'un prestige tel, que le simple fait de déclarer "fais gaffe, je suis une sorciere" fait fuir l'ennemi aussitôt. Si bien que ca fait des génération que les sorcieres ne savent plus jeter des sort...

Si ca dit quelque chose à quelqu'un, dites le :)

Edit : encore une fois, j'aurai mieux fait de chercher avant de parler, j'ai retrouvé le nom grace à google : Terry Pratchett, donc...

[/citation]

Je dirais même que c'est la série "Diskworld". [:666]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=2148,2][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]à propos, si vous avez l'occasion de lire "De bons présages" ou "Le guide galactique", ça vaut la peine...

[/citation]

Excellent le guide galactique !

tome 1

tome 2 : le dernier restaurant avant la fin du monde

tome 3 : la vie, l'univers et le reste

tome 4 : salut, et encore merci pour le poisson

tome 5 : globalement inoffensive

C'est de la SF avec un humour complétement décallé.. et rien à dire à part que c'est vraiment bon :)

C'est pas vraiment une histoire.. c'est tout un récit sur tout et n'importe quoi, et beaucoup sur n'importe quoi.. A lire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=2149,2][nom]sonic3738 a écrit[/nom]Lequel est le plus mieux bien pour commencer du Pratchett ? Chuis un peu charette en ce moment, donc si je le trouve pô chez des amis, va falloir raquer, ca serait con d'en prendre un nul...

[/citation]

D'après un pote qui est fan, faut commencer par "la 8ème couleur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1854,2][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]J'ai lu l'arbre des possibles. C'est en gros des petites nouvelles (30 pages de souvenir). certaines sont assez flippante (genre l'humain comme animal domestique), d'autres beaucoups moins interressantes , mais le tout forme un truc bien sympa. Par contre, si vous voulez découvrir werber, il ne faut pas commencer par l'arbre des possibles.

Sinon, nos amis les humains, je ne l'ai pas lu..

L'ultime secret était bien sympa par contre, j'ai beaucoup aimé la manière dont il a mené son histoire :)

edit: j'ai retrouvé le dan simmons que j'avais lu. c'etait ça:

http://images-eu.amazon.com/images/P/2253141208.08.LZZZZZZZ.jpg

Kate Neuman part en mission humanitaire en Roumanie, après la chute de Ceausescu. Elle découvre vite, dans les faubourgs de Bucarest, l'ampleur du désastre. Dans les orphelinats, des enfants malingres - ceux que les Occidentaux ne veulent pas acheter pour les adopter - sont presque livrés à eux-mêmes, sans soins ni nourriture convenable. Le traitement est pire pour ceux qui sont atteints du sida. Sans hésiter, Kate adopte le petit Joshua qui semble dans un état désespéré.

Pourtant, quelque temps après son arrivée aux Etats-Unis, l'enfant paraît miraculeusement guéri, surtout après avoir reçu une transfusion sanguine. Mais est-ce si anormal pour un enfant qui arrive de la patrie de Dracula? Une fois de plus, Dan Simmons réussit l'impossible. Après le tour de force d'Hypérion, son célèbre roman de SF, cet auteur fait se rejoindre le fantastique, le thriller et la science-fiction, en une odyssée haletante et sanglante. A lire absolument avec une bonne dose de sang-froid! --Alain Grousset, ©Lire--

SDM

Suivant l'hypothèse inhérente au mythe de Dracula, selon laquelle celui-ci survit encore dans la Roumanie de Ceaucescu en 1989, l'auteur tisse en ce sombre canevas une histoire rouge où l'héritier présomptif du comté devra mordre la réalité adverse. Ingénieuse variation sur le thème des vampires. -- Services Documentaires Multimédia

[/citation]

Lu!

Il est comme je les aime. Gore au possible, bien tenebreux, glauque, du Dan Simmons quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le guide galactique !

tome 1

tome 2 : le dernier restaurant avant la fin du monde

tome 3 : la vie, l'univers et le reste

tome 4 : salut, et encore merci pour le poisson

tome 5 : globalement inoffensive

m**** je savais pas qu'il y avait 5 tomes au guide du routard galactique merci razorbill je cours m'acheter le 4 et le 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je viens de terminer la bilogie "La Main de Thrawn"

2265069647.08.LZZZZZZZ.jpg

visionfutur.jpg

et je ne dirais qu'une chose:

Luke a enfin une relation stable

La guerre est finie

et même avec ce que je viens de dire, je pense que les bookins sont passionants...

et puis c'est du Zahn, le seul auteur qui m'aura pas endormi un soir où j'étais crevé, où je me suis plongé dans le bookin à 21h et où je ne me suis couché qu'à 2h du matin....

vive Zhan

vive StarWars

vive moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement