[Topic Music]~Ce que vous ecoutez~ /!\ Nouvelles règles page 289


lowskill

Messages recommandés

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, je savais pas trop quoi faire, alors j'ai fait un petit review de ce que j'ai trouvé:

[g]Primal Fear - Nuclear Fire - 2003[/g]

Genre: Heavy Metal (Speed sur les bords ^^) style années 80-90

[g]1 - Angel in Black[/g] (3:58)

Petite intro de l'album qui sonne bien avec le nom de l'album (Nuclear Fire), ca rend assez bien ^^

Ensuite on passe au morceau, la batterie lance le tout et on découvre un chanteur a la voix du style Bruce Dickinson (Iron Maiden). Des riffs de gratte assez simples en boucle mais ca sonne bien, bref ca s'annonce pas mal ^^

A noter un petit solo de gratte (long en fait :D) bien speed :love:

[g]2 - Kiss Of Death[/g] (3:49)

Une intro bien heavy qui annonce bien la suite dans le meme ton =) Toujours une petite place pour un solo bien trippant au debut, mais qui sonne pas tres tres bien vers la fin. La batterie est tres présente surtout dans l'intro et l'outro.

Bref ca s'écoute et se réécoute tout seul ^^

[g]3 - Back From Hell[/g] (3:46)

Encore une intro bien heavy, bien speed =) pour ceux qui aiment c'est le pied ^^ La voix arrive en gueulant, c'est assez aigu mais ca redevient normal apres. Le reste suit l'ambiance amenée par l'intro, je commence a bien aimer ce groupe :) Encore des solos bien speed (au milieu et a la fin), le gratteux a l'air de s'amuser ca fait plaisir ^^

[g]4 - Now or Never[/g] (5:33)

Alors la ca change totallement! l'intro est calme, avec le synthe en arriere qui renforce bien le coté calme. Ensuite la chanson, ca reste calme dans l'ensemble (comparé aux 3 premieres chansons). Ca se rapproche plus a un morceau "classique" de heavy metal avec un solo assez long mais qui s'écoute tres bien ^^

[g]5 - Fight The Fire[/g] (4:23)

On retrouve du heavy en peu plus speed que celle d'avant, plus dans l'esprit des premieres. l'intro est bien sympa et apres les riffs assez "normaux". Encore un morceau sympa à ecouter avec "comme d'hab" le solo speed de guitare xD

[g]6 - Eye of An Eagle[/g] (4:28)

Le morceau débute avec une gratte saturée plus "rauque" (je sais pas trop comment retranscrire ca en mot ^^) qui fait plus heavy. Le solo arrive et parait plus "étouffé" que sur les autres chansons, comme d'hab avec des petits passages bien speed, il a l'air d'adorer ca le gratteux xD.

[g]7 - Bleed For Me[/g] (5:03)

Ahhhhhh ! enfin de la gratte avec un son clair ^^ La chanson dans son ensemble a l'air calme au premier abord (ce qui serait en accord avec le titre d'apres moi) avec quelques petits passages en son saturé un poil plus speed, la gratte en son clair restant tout le long de la chanson dans le fond. Encore un petit solo avec des montées speed, la gratte saturée a l'air de plus vouloir disparaitre apres le premier refrain ^^ mais retour au son clair pour l'outro avec les memes riffs qu'au debut (previsible?) et on passe a la suivante.

[g]8 - Nuclear Fire[/g] (4:23)

Ah ! voila le nom de l'album revient :) L'intro nous laisse présager une chanson moins "bourrin" que les premieres mais ca monte vite et on retrouve bien le style de l'album =) Vers le milieu de la chanson y a de la montée en vitesse pour ouvrir sur le solo toujours speed ^^. Vala rien de bien spécial, c'est sympa mais au fur et a mesure les chnsons se ressemblent trop je trouve.

[g]9 - Red Rain[/g] (4:50)

Pas grand chose a dire, ca reste bien dans le style de l'album. Petit break vers le milieu, ca change un peu et ca ouvre surtout sur le solo gratte ^^ puis ca repart dans le meme style qu'au debut.

[g]10 - Iron Fist in A Velvet Glove[/g] (5:17)

oO ! Deuxieme intro du cd au son clair, plus rapide que sur Bleed For Me, ca me rappelle un peu du Dream Theater ^^. Apres on part sur quelque chose dans l'esprit de l'album, pas hyper speed, assez bien dosé. Vient ensuite l'habituel solo avec les montées etc.. :) et meme un 2eme apres, celui la plus aggressif et plus rapide ^^

[g]11 - Fire on The Horizon[/g] (3:30)

On retrouve la du Primal Fear classique =) Batterie omnipresente et assez speed. Rien de bien spécial, le solo toujours present bien entendu :)

[g]12 - Living For Metal[/g] (3:41)

Un morceau dans l'esprit du reste, qui cloture assez bien l'album a mon gout. Le solo vers le milieu rend bien et voila c'est a peu pres tout ^^

[g]Bilan:[/g] Album assez sympa à ecouter, pour ceux qui aiment le Heavy Metal je conseille ^^

Sinon c'est dommage que ce soit un peu répétitif à la longue, quelques morceaux sortent un peu du lot mais dans les chansons on retrouve plus ou moins la meme structure avec un solo placé vers le milieu.

Je me suis pas attardé encore sur les paroles, je verrais ca quand j'aurais la motiv ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=25557,59][nom]Manneke a écrit[/nom]:]] vous voulez rire 5 minutes?

http://la.mesange.chez.tiscali.fr/rock.htm

:sarcastic: quand on lis la bibliographie, on est carrement moins étonné.

Et quand on jette un oeil sur le site hebergeant ce.... truc(?) on comprends encore mieux la racine... du mal (des mots? des maux?)

[/citation]

c'est bien dommage qu'il n'ait pas laisser un forum ou une boite mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.