[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hier soir est passé sur France 3 Au nom du père à 23h25.

J'ai failli venir vous le conseiller en début de soirée, mais j'ai oublié :(

C'est un film très bien sur le conflit Anglais/Irlandais en 1974, l'IRA, les attentats, tout ça...C'est mon prof d'anglais en 1ère qui nous l'avait passé en VO.

Un jeune homme, Irlandais, nommé Gerry Conlon, accompagné d'un ami, joue avec les nerfs des forces armées anglaises qui occupent sa ville de Belfast... Seulement à force de jouer, et de voler du plomb sur les toits pour le revendre et se faire de l'argent, les forces armées les prennent pour des snipers de l'IRA, déclenchant une émeute. L'attitude du jeune homme n'est pas du tout approuvée par sa famille et ses compagnons, on conseille à Gerry de quitter Belfast pour aller à Londres, où il sera sensé trouver un travail . Pendant le voyage il rencontre un ami, Paul Hill, avec qui il va continuer son périple. Sur place il se rend chez un vieil ami à lui, où il rencontre des hippies. La vie est belle ils s'amusent, seulement un mec du groupe les regarde de travers, ce sont des Irlandais à qui ils offrent l'hospitalité !

Lors d'une journée d'amusement dans un parc de la ville, une explosion a lieu...Un attentat, un pub explose, avec des tas de jeunes à l'intérieur. Le calme revient dans le groupe.

Le soir-même, une embrouille éclate dans le groupe, Gerry et Paul sont traités de "sales Irlandais de merde", ils décident de se retirer du groupe. Ne sachant pas où aller, ils errent dans les rues, sans argent ni où loger. Ils finiront par trouver des clefs dans la rue, laissées tombées malencontreusement par une femme devant chez elle alors qu'elle s'en allait. Gerry décide d'aller faire un tour dans la maison et revient avec un paquet de fric.

Ils utilisent l'argent pour revenir chez eux, à Belfast.

Seulement, le hargneux du groupe de hippies, qui déteste Gerry et Paul, les a dénoncés à tort comme étant les auteurs de l'attentat d'un pub de Guilford.

Les forces de l'ordre britanniques viennent chercher Gerry et Paul de force chez eux à Belfast.

Jetés en prison, ils sont "torturés" par les policiers britanniques, forcés à avouer leur culpabilité. Le père de Gerry, venu en Angleterre pour soutenir son fils, loge chez Annie, la tante de Gerry. Deux coupables ne suffisant pas aux Anglais, les forces britanniques jettent en prison toute la famille, le père, la tante, les enfants. Ils prennent injustement des peines de perpétuité, et de 15 à 30 ans de réclusion.

L'Angleterre a trouvé des coupables, ses soi-disant poseurs de bombes...

Histoire vraie d'un complot judiciaire volontaire, où les preuves de l'innocence sont masquées...Poignant.

Edit: si vous avez l'occasion de le voir, faites-le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu runaway jury recemment (aucune idee du nom et en francais et encore moi de sa date de sortie -_-), c'est bien sympa, ca critique un peu le port des armes aux us (c'est la mode) et c'est assez bien fait.

Ptit resumé sans raconter le pourquoi du film ^^: 2 personnes arrivent a rentrer dans les criteres de selection pour etre juré(au tribunal) et donc influencer le verdict des jurés 'de l'intérieur' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu veux une belle histoire prend le 7 comme jeu je l'ai adoré et je vais pas tarder a me le refaire

par contre au niveau graphisme tu vas etre plié en quatre tellement c'est moche...

Mais les cinématique sont de toute bÔté :D

[:edith] final fantasy advent children sera en preview a l'E3 (grand salon de jeu vidéo en amérique) source : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1052

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.