[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=6664,3][nom]daptitmoine a écrit[/nom]moi le meilleur film que m'a offert mon bahut, c'était American History X.... puis cette année, on a regardé Bowling for Columbine... enfin bon....... [g]ça n'empechera pas les abrutis de mon bahut d'être des connards[/g]....

[/citation]

c'et quoi le rapport avec les films ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport avec les films est simple...

un petit détail c'est que ces films véhiculent un certain nombre de principes... des principes repris par les écrivains qu'on étudie en français en première ou qu'on aborde en philo... comme le plus basic: le respect de l'autre...

bah dans mon bahut, il n'y a quasiment que des gens qui sont près à se chier sur la gueule si ça les avancera d'un poil de cul.....

y'en a marre de ces cons... aller, plus que 8 semaines de cours (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=6674,7][nom]daptitmoine a écrit[/nom]le rapport avec les films est simple...

un petit détail c'est que ces films véhiculent un certain nombre de principes... des principes repris par les écrivains qu'on étudie en français en première ou qu'on aborde en philo... comme le plus basic: le respect de l'autre...

bah dans mon bahut, il n'y a quasiment que des gens qui sont près à se chier sur la gueule si ça les avancera d'un poil de cul.....

y'en a marre de ces cons... aller, plus que [g]1 an et [/g]8 semaines de cours[/citation]

:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aime le film de FF notamment par le rapport avec Gaïa que l'on retrouve dans FF7 et puis le côte hors du temps, et puis le scénario en accord avec le jeu.

O'Brother est trop marrant (la scène avec le kluxkluxklan est a mourir de rire :D)

Du reste j'ai recommence FF7 3-4 fois (pour rechercher toutes les matérias,le chocobo d'or, avoir un niveau hyper-élevé et toutes les limites (oh omnislash ...) ......) et j'ai toujours adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bowling for Columbin, on l'a vu aussi avec notre lycée. Ca donne vraiment un point de vue sans conscession sur la mentalité américaine, la vraie. Pas un avis tout fabriqué "ouais, les américains sont tous des décérébrés obèses sans histoire tous rascistes et qui sentent des pieds".

On voit bien que la violence et la phobie sont imposées par la télé et l'ambiance générale, la facilité de se trouver une arme, etc...

Le meilleur moment du film, c'est quand même quand il va au Canada, où les armes sont aussi faciles d'accès, les jeux, les films tout aussi violents, mais les politiciens parlent de trucs étranges ...

"Il nous faut des crèches, une sécurité sociale..."

La confiance des gens qui ne ferment jamais à clé, et tout et tout... Canada forever :)

Sinon, au college, la SPQR (Secte du Poireau Qui Rebondit, anti-latine dont je suis le gourou unique et à vie) a fait pression pour qu'on aille voir Gladiator au ciné...

Mission accomplie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.