[Sondage] Pour vous, l'esport...


darck

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=2654,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Pourtant, les matchs en team, sans forcément rentrer dans la compétition, donnent une autre approche du jeu, sûrement un côté plus convivial aussi.

[/citation] :jap:

Sinon, à propos de l'e-sport, je dois avouer que cela ne m'intéresse vraiment pas. Je suis pour la compétition, les matchs, les tournois et tout ca ; mais je déteste l'aspect "professionnel" du jeu vidéo. La plupart des joueurs des 'grandes teams' (à savoir les mieux classées) ont totallement oublié qu'il ne s'agissait que d'un jeu ; et il ne font des matchs que pour gagner.

Il me semble que le phénomène n'est pas encore très répandu à CS ou d'autres Mods, mais il existe réellement des personnes qui vivent en jouant. Parce qu'ils sont les meilleurs ou je ne sais quoi. Et sincérement, je trouve ca moche.

Je joue pour jouer. Après, c'est sur, c'est mieux quand on gagne, c'est moins bien quand on perd ; mais ca c'est l'aspect compétitif. Jouer pour le plaisirs de jouer, c'est une chose simple que beaucoup oublient. C'est un peu ca que je trouve dommage dans l'e-sport. Et par réaction à ca, je préfére occulter totalement ce qui se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pratique déjà (enfin si on peut appeler cela du sport, je verrais plutot le terme de loisir plus approprié bien que la team inscrite a l'esl, cz-cup et je ne sais plus ou, mais bon pour certains les mots croisés sont un sport....cérébral, alors pourquoi pas éléctronique/informatique?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=2662,1][nom]Chico-do-brasil a écrit[/nom]ya quand même une bonne partie qui ne sait pas ce que c'est [g]:-[/g]

[/citation]

J'ai hésité plusieurs fois à le placer, mais je me suis dit: "non je vais me prendre des macrocs sur la gueule" :D

Sinon, l' e-sport ne m'intersse pas [:spamafote]

On va le laisser en gras parceque souligné, gras et Italique ça le fait pas trop :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à propos de l'e-sport, je dois avouer que cela ne m'intéresse vraiment pas. Je suis pour la compétition, les matchs, les tournois et tout ca ; mais je déteste l'aspect "professionnel" du jeu vidéo. La plupart des joueurs des 'grandes teams' (à savoir les mieux classées) ont totallement oublié qu'il ne s'agissait que d'un jeu ; et il ne font des matchs que pour gagner.

Il me semble que le phénomène n'est pas encore très répandu à CS ou d'autres Mods, mais il existe réellement des personnes qui vivent en jouant. Parce qu'ils sont les meilleurs ou je ne sais quoi. Et sincérement, je trouve ca moche.

Je joue pour jouer. Après, c'est sur, c'est mieux quand on gagne, c'est moins bien quand on perd ; mais ca c'est l'aspect compétitif. Jouer pour le plaisirs de jouer, c'est une chose simple que beaucoup oublient. C'est un peu ca que je trouve dommage dans l'e-sport. Et par réaction à ca, je préfére occulter totalement ce qui se fait.

A propos de ta reponse razobill , tu accuse l' e-sport d avoir un nouveau cote profesionel et qu' il ne joue plus pour s' amuser maos pour gagner... tu croit pas que c' est la même chose pour les vrai sports aussi . Donc , on peut bien ranger l' e-sport à cote des autres sport avec son cote pour jouer et soncote proffesionel . Donc on ne peut pas ne pas aimer l' e-sport juste poir son cote "professionel" car il est present dans tous les sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pratique dans une team anglaise (non professionelle).

Ca donne une autre vision du jeu.

Quand tu es dans un match, tu communiques plus avec tes coéquipiers, tu as des tactiques à respecter. C'est vrai que tu n'a pas autant de fun que quand tu joues normalement, mais c'est un autre aspect, tu as envie de gagner en équipe et pas seulement pour toi, tu joues pour un classement ou une coupe.

L'aspect financier, je ne trouve pas ça très bien, tu oublies le jeu, tu ne penses qu'au gain. Mais c'est la même chose pour le foot, le tennis et certains autres sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, on va pas exagerrer... Il n'y a pas beaucoup de gars qui vivent de l'e-sport, une poignée plus quelques million de koréens ;)

Sinon j'ai mis que je pratique, car j'ai une team cs1.5, qu'on fait 2 match env par semaine, mais pas de manière intensive non plus.Le week end, c'est repos(en bringue).

Ensuite, l'envie de gagner, qui ne l'a pas. Si je joue contre une équipe,même des amis, mon but est de gagner, le plaisir va de sois a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu du mal à m'inscrire dans un clan et à le faire vivre... moi qui pensait faire quelques matchs bah flop, alors je ne compte même pas en faire dans de l'"e-sport". Dommage parce que ça développe vraiment l'esprit d'équipe, inexistant quand on se connecte à un serveur lambda... Mais mettre en place une équipe avec une vraie façon de jouer comme tel, pfff ça prend trop de temps et demande vraiment beaucoup de motivation et de respect, ce qui éjecte énormément de candidats.

J'ose ajouter que c'est pas du sport, même si c'est un jeu d'équipe (jeu d'équipe ne veut pas dire sport :P), je ne ressort jamais d'une partie plus endurant et plus musclé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=2679,1][nom]Bogey Jammer a écrit[/nom]J'ai déjà eu du mal à m'inscrire dans un clan et à le faire vivre... moi qui pensait faire quelques matchs bah flop, alors je ne compte même pas en faire dans de l'"e-sport". Dommage parce que ça développe vraiment l'esprit d'équipe, inexistant quand on se connecte à un serveur lambda... Mais mettre en place une équipe avec une vraie façon de jouer comme tel, pfff ça prend trop de temps et demande vraiment beaucoup de motivation et de respect, ce qui éjecte énormément de candidats.

J'ose ajouter que c'est pas du sport, même si c'est un jeu d'équipe (jeu d'équipe ne veut pas dire sport :P), je ne ressort jamais d'une partie plus endurant et plus musclé...

[/citation]

les echecs sont considérés comme sport :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.