[Sondage] Pour vous, l'esport...


darck

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=2989,2][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

développe un peu ton idée qu'on rigole :/

[/citation]

Il n'a pas totalement tort non plus. Le jeu est de la stratégie, comme les échecs mais ce n'est pas un sport. Bon ensuite il y a le fait de bouger la souris pianoter sur le clavier donc je dirais que c'est pas faux mais il n'a pas forcément raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=3028,2][nom]Vanamel a écrit[/nom]

Il n'a pas totalement tort non plus. Le jeu est de la stratégie, comme les échecs mais ce n'est pas un sport. Bon ensuite il y a le fait de bouger la souris pianoter sur le clavier donc je dirais que c'est pas faux mais il n'a pas forcément raison.

[/citation]

un sport c'est pas forcement le fait de bougé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si tu bouge pas, tu fais appelle à d'autre sens comme la faculté à savoir réagir (vite) suivant la situation, le reflex etc...

vous l'avez remarqué mais je defend le sport éléctronique parcequ'il y en a marre des "préjugés" à 2€30

j'en entends déjà assez avec mes parents... (les parents en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE SPORT

ETYMOLOGIE.

- Dérivé du vieux vocable français (XIIe siècle) "desport" qui désigne l'ensemble des moyens grâce auxquels le temps se passe agréablement.

DEFINITION.

Difficulté de donner une définition rigoureuse car le sport est un concept surdéterminé : il est à la fois expérience individuelle et institution, loisir de masse et spécialité de haute compétition, pratique éducative et spectacle aliénant, jeu et travail.

0n peut cependant retenir que le sport est :

1. Une pratique sociale de loisir, soit comme activité, soit comme spectacle (sportif en chambre).

2. Une institution avec des structures et des organisations spécifiques déterminées par celles de la société à laquelle il appartient. Ex : Organisation concurrentielle et privée des "départements des sports" inclus dans chaque université américaine. Organisation planifiée et étatique de l'Union des sociétés et organisations sportives de Russie.

3. Une technique : c'est à dire un ensemble complexe et articulé d'opérations rigoureusement et rationnellement définies et subordonnées à une fin toujours plus parfaite.

4. Enfin, un mythe dans la mesure où cette société lui confère une valeur intrinsèque en projetant sur lui ses aspirations et ses nostalgies. Le sport s'identifie aujourd'hui à une éthique et à une philosophie de l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.