Le changement c'est maintenant !


BenHur

Messages recommandés

Si vous êtes comme la plupart des joueurs de Portal 2, vous vous êtes sûrement dits : certaines chambres sont vraiment bien faites, d'autres sont trop simples mais j'ai une idée pour en faire une très sympa. Sauf qu'à partir de là, il était difficile de les concevoir, de les tester et même pour les plus abouties d'entre elles : de les publier. Mais n'oubliez pas que le changement, c'est maintenant !

Valve propose un outil DLC permettant de créer relativement facilement des chambres. Et oui, finie la routine du jeu : explorez de nouvelles possibilités et devenez, vous aussi, un créateur.

Portal-2-puzzle-creator-2.jpgPortal-2-puzzle-creator-1.jpg

Pour trouver des chambres réalisées par la communauté, il vous suffit de vous rendre dans la partie correspondante sur le site Steam Workshop. Au moment de l'écriture de cette news, plus de 450 chambres sont proposées ! L'installation des chambres sélectionnées est automatique.

Rien ne vaut une vidéo pour vous permettre de mieux visualiser :

http://www.youtube-nocookie.com/v/thqU-JNzZow?rel=0

info.pngA noter le bon plan : Portal 2 est à -66% jusqu'au 11 mai, soit seulement 6,79 € ! En attendant Diablo 3 ou le futur Half-Life, c'est la bonne affaire du moment.

Voir la fiche de Portal 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D rhôôô Benhur... le titre... :whistle:

:non: Si d'admin du forum tombe dessus... :pfff:

:P

Merci pour l'info :bounce:

Maintenant il n'y aura vraiment plus aucune excuse :non: , entendre "elle est nuuuule, la maaaap :cry: "... On pourra vraiment répondre sans scrupule, de "prendre ses petites mains, et d'en faire une soit mêêême, de map"

Trop facile maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile que ce que j'imaginais mais moins complet que prévu; pour les noobs comme moi incapables d'utiliser Hammer c'est un régal, même si ça gagne à être complété (broyeurs, murets moins hauts, vitres cassables, hottes aspirantes ...)

Sinon j'avais peur de manquer d'imagination pour faire des tests intéressants mais en fait ça viens tout seul en bidouillant. Je pense même avoir réussi à faire une énigme assez dure, j'hésite à laisser un indice pour le joueur.

Par contre j'approuve l'absence de système coop pour le moment. Quand on voit le nombre incalculable de maps inutiles postées en quelques heures, je me dis qu'il vaut mieux attendre que les gens maîtrise cet outil avant de leur permettre d'en faire pour le coop. Parce que pour l'instant, même les salles les mieux notées (genre "The search for science") je les ai torchées en 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas faire de map en coop?

C'est a la mode de commencer un truc et de la finir a 50% on dirait...

[/quotemsg]

Euuh tu as testé avant de critiquer comme ça ? Je pense que non car le travaille derrière ce DLC est juste impressionnant. Du très bon boulot made in VALVe.

Autre gros point important il est possible d'utiliser le vmf pour l'éditer dans Hammer et ajouter tout ce que l'on veut.

J'ai tester les campagnes alternatives custom elle sont vraiment sympas. Je vous conseille 12 Angry Tests.

Le perso que l'on incarne aussi est assez drôle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement