"La Revanche des geeks" samedi sur Arte


Exyntigor

Messages recommandés

Ce n'est pas en lien direct avec l'univers de Valve ou de Steam, mais l'information est susceptible d'intéresser nos lecteurs compte tenu du sujet. Samedi soir à 22h30 sera diffusé sur Arte un documentaire intitulé "La Revanche des geeks" qui cherche à comprendre "comment une sous-culture faite d'informatique, de science-fiction, de comic books et de jeux vidéo a-t-elle fini par s'imposer pour devenir la culture dominante de la jeunesse occidentale?". Si comme tout bon lycéen ou étudiant vous êtes de sortie, sachez qu'une rediffusion est d'ores et déjà prévue le jeudi 3 mai... à 02h15.

Sur le ton de la comédie, ce documentaire reflète la joyeuse diversité de cette culture populaire actuelle, ludique et foisonnante. Il fait la part belle aux extraits de chansons, de films ou de séries… avec une bonne dose d'humour et d'ironie.

La Revanche des geeks

http://www.dailymotion.com/v/video/xq98sf_la-revanche-des-geeks-arte-teaser_creation

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la curiosité l'emportera.

Par contre, je suis étudiant, mais pas bon et non respecté par moi-même apparemment. Le samedi soir, je bosse, je sors pas ! ^^

Vive les geeks de nuit ! Qui bossent le jour et le soir... (Ne me pendez pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à voir la description on dirait que les geeks sont une sorte de secte, un culte démoniaque à éviter.

Et apparemment il est nécessaire qu'un "geek" ait une culture de l'informatique, de la science-fiction, de comic books et de jeux vidéo pour être qualifié de tel ?

Je suis le seul à mal le prendre ça ?

J'aime beaucoup la science-fiction, l'heroïc-fantasy, je prend le temps de lire les lignes de textes d'un manuel ou d'une procédure dans un domaine informatique, ou électronique ou je ne sais quoi d'autre.

Donc ça fait de moi un geek ?

Ça m'agace fortement de voir que quelqu'un dit "jeune" qui s’intéresse à autre chose que les hobbies de monsieur ou madame tout le monde est directement qualifié de geek.

Ce mot est d'un péjoratif ahurissant par moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à voir la description on dirait que les geeks sont une sorte de secte, un culte démoniaque à éviter.

Et apparemment il est nécessaire qu'un "geek" ait une culture de l'informatique, de la science-fiction, de comic books et de jeux vidéo pour être qualifié de tel ?

Je suis le seul à mal le prendre ça ?

J'aime beaucoup la science-fiction, l'heroïc-fantasy, je prend le temps de lire les lignes de textes d'un manuel ou d'une procédure dans un domaine informatique, ou électronique ou je ne sais quoi d'autre.

Donc ça fait de moi un geek ?

Ça m'agace fortement de voir que quelqu'un dit "jeune" qui s’intéresse à autre chose que les hobbies de monsieur ou madame tout le monde est directement qualifié de geek.

Ce mot est d'un péjoratif ahurissant par moment...[/quotemsg]

[:patricvic:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement