Tim Cook s'est rendu dans les locaux de Valve


Exyntigor

Messages recommandés

valve.jpg Pourquoi y est-il allé ? Voilà la question que se posent certains internautes qui suivent l'actualité d'Apple et/ou de Valve depuis qu'ils ont appris que Tim Cook, PDG de la firme basée à Cupertino, s'est rendu dans les locaux de la société à l'origine de Steam vendredi 13 avril. Depuis, les rumeurs se multiplient pour essayer de deviner ce qu'il a bien pu y faire. Bien évidemment, tout ce qui suit n'est que supputation : aucune information officielle n'a été communiquée et il se pourrait très bien que Tim et Gabe ont simplement fait une partie de Dame de Pique en réseau autour d'un cappuccino.

69477_876_l_annonce_de_l_annee_tim_cook_s_interesse_aux_jeux_videos.jpg L'histoire d'Apple et des jeux vidéos est ambiguë. Outre l'échec de la Pipp!n, la société ne s'est jamais particulièrement intéressée aux jeux vidéos. Dans une interview de 2008, le créateur de Doom et Quake, John Carmack, avait même déclaré que "Steve Jobs se fiche éperdument des jeux vidéos". Pour autant les choses ont évolué, notamment depuis le lancement des iPhone, iPod Touch ou encore iPad, qui ont proposé une nouvelle façon de jouer et consommer des jeux, et grâce à l'AppStore, où la catégorie la plus importante est celle consacrée aux jeux, qui a contribué à la diffusion des casuals games par exemple. Depuis mai 2010, notons également que Steam, disponible pour Mac, a permis aux possesseurs d'ordinateurs Apple de jouer à bien plus de titres qu'auparavant.

Apple se tourne-t-elle désormais vers ce nouveau secteur ? Depuis de nombreux mois, une rumeur évoque le lancement d'ici la fin de l'année d'une "iTV". Pour CultOfMac, il ne faut pas chercher plus loin : Valve et Apple collaboreraient sur ce projet. Mais de quelle manière ? Valve travaille officiellement sur le « Big Picture Mode », un dispositif destiné à la télévision permettant d'utiliser Steam sur un grand écran avec un système de navigation maison. L'hypothétique télé d'Apple en profiterait-elle ? Alors que l'information a été démentie, certains y voient également un possible retour d'une "Steam box" liée, voire intégrée, à l'iTV.

Mais les raisons peuvent être toute autre. Kzimirland, qui nous a proposé une news à ce sujet, nous a ainsi confié pencher pour une fusion du Gamecenter et de Steam mobile. Une autre rumeur évoque le développement par Apple d'une manette sans fil pour tous les iBidules, ce qui pourrait, pourquoi pas, intéresser Valve.

valve_hardware.jpg Ajoutons à cela la récente offre d'emploi de Valve pour un poste d'ingénieur en électronique destiné à créer autre chose qu'une manette et la machine à rumeurs ne pouvait que s'emballer à nouveau.

Depuis plusieurs mois les rumeurs autour de Valve et de son entrée dans le domaine du hardware se multiplient. Pour le moment toujours rien d'officiel mais rappelons que la société est attendue à l'E3. Peut-être en serons un peu plus à ce moment là.

Voir la fiche de Valve

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon article, et surtout très complet sur les rumeurs actuelles (je dis pas ça parce que je suis cité, enfin... pas que;) )

Et sinon, Half-Life 3 ça en ait où ?[/quotemsg]

voici la réponse :

http://store.steamcommunity.com.ua/app/430/

XD désolé pour ce fake, mais j'trouve cette page sympas.

On dirait que VALVe s'est trouvé d'autres priorités que de développer hl²ep3 / hl3.

de toutes façons on est plus à ça prêt :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement