CS: GO, la map de_lake inspirée par Left 4 Dead ?


FoxDraxter

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ss_6fb588280dfcfad6c98bf5d6d0fadd691b18e003_1920x1080.jpg Counter-Strike: Global Offensive utilise des maps originelles issues de Counter-Strike: Source, telles que de_nuke, de_train et de_dust en changeant bien entendu certains endroits et modèles. Bien que l'aspect soit différent, la forme des maps reste à peu près pareil.

Lors de la dernière mise à jour, la map de_lake a été rajoutée. Comme son nom l'indique, c'est une carte se déroulant dans un minuscule village à proximité d'un lac. Les joueurs jouant à CS: GO et à Left 4 Dead ont pu remarquer une ressemblance entre de_lake et la map finale de la campagne Death Toll pour L4D.

Voici une série en screenshots des comparaisons entre les deux cartes effectuées par Spiderm4N, un forumeur de Steam :

Comp_de_lake_08.jpgComp_de_lake_07.jpgComp_de_lake_06.jpgComp_de_lake_05.jpgcomp_de_lake_04.jpgComp_de_lake_03.jpgcomp_de_lake_02.jpgComp_de_lake_01.jpg

Les screenshots de CS: GO se situent en journée; ceux de L4D en pleine nuit.

Il est vrai que les deux cartes se ressemblent étrangement, le plan de conception semble être le même.

Seulement, il n'y a aucune information exacte de la part de Valve : d'après vous, est-ce qu'il s'agit d'un simple potage pour "gagner du temps" ou Valve a tout simplement jugé que le gameplay de la carte de Left 4 Dead serait intéressant à incorporer à Counter-Strike: Global Offensive ?

Voir la fiche de Counter-Strike: Global Offensive

Voir la news enti

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Moi aussi je trouve que c'est un très bon portage xD.

Sur la comparaison du premier screen (celui vu du ciel) même la forme de la cote est exactement la même xD.

[#FF2A00]A quand le portage de la salle de test 8 (portal) pour cs:go 00'[/#FF2A00].[/quotemsg]

Et pourquoi pas ? Y'en a bien une pour Killing Floor, et je peux t'assurer que tu t'éclates dessus... Imagine que les terros veulent voler la technologie du POrtail...

:P

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Gameplay ? Valve ?

Sérieusement, regardez as_oilrig dans counter-strike, elles est injouable, trop grande, point VIP snipable par 10 endroits... pourtant le principe VIP aurait pu être plus développé, au point même peut-être d’être jouer en tournoi (les maps CS ne l'était pas car les otages incluait un coté trop galère et hasardeux).

Beef, les seules map a gameplay, c'est Dust, dust2, inferno et aztec (ainsi que les maps de tournoi genre cpl_mill et tout ça).

Tout le reste c'est du tourisme visuel.

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