Lier compte Steam et compte forum Steam


Exyntigor

Recommended Posts

Si vous trainez de temps à autre sur les forums de Steam, peut être cette nouvelle fonctionnalité, pour le moment uniquement disponible en bêta, vous ravira-t-elle. Depuis peu, il est en effet possible d'associer votre compte Steam à votre compte forum Steam. Attention toutefois, il semblerait que l'opération soit, en tout cas pour le moment, irréversible.

Pour ce faire, il suffit d'éditer votre profil puis de choisir , "Link my Steam ID", que vous trouverez sous "Additional Information".

profile-583x300.png

Voir la fiche de Steam PC

Voir la news enti

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais traîné sur les forums steam, mais c'est pas un peu bête de ne pas avoir lié les 2 comptes plus tôt ? En fait, il aurait été bien plus judicieux de faire comme d'autres boîtes : chaque compte créé permet dès le début de poster sur le forum, et basta. Pas de 2ème compte à créer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais traîné sur les forums steam, mais c'est pas un peu bête de ne pas avoir lié les 2 comptes plus tôt ? En fait, il aurait été bien plus judicieux de faire comme d'autres boîtes : chaque compte créé permet dès le début de poster sur le forum, et basta. Pas de 2ème compte à créer.[/quotemsg]

le problème c'est aussi et surtout que c'est ultra facile de se faire bannir du forum, mais chez VALVe c'est plutôt définitif.

et il n'est pas rare que certains malheureux se demandent ce qu'ils ont dit de mal.

par contre pour VALVe ça va simplifier la gestion du forum et limiter le nombre de comptes ouverts s'il rendent ça obligatoire sur le long terme).

Link to comment
Share on other sites

le problème c'est aussi et surtout que c'est ultra facile de se faire bannir du forum, mais chez VALVe c'est plutôt définitif.

et il n'est pas rare que certains malheureux se demandent ce qu'ils ont dit de mal.

par contre pour VALVe ça va simplifier la gestion du forum et limiter le nombre de comptes ouverts s'il rendent ça obligatoire sur le long terme).[/quotemsg]

Je pense justement qu'ils vont un peu se calmer puisqu'ils semblent avoir une modération de fer, d'après tes dires. Et puis ils sont pas cons non plus, je pense que si on dit une connerie sur le forum avec compte steam & forum liés, on est juste banni du forum.

Link to comment
Share on other sites

Quelques temps après le hack du forum, c'est une idée qui donne envie ![/quotemsg]Au niveau technique, une nouvelle table a simplement été créée dans la base de données du forum. Cette table permet de faire le lien numéro d'inscription forum <-> SteamID. La seule donnée relative à ton compte qui est stockée est la représentation sur 64 bits de ta SteamID. Donc niveau sécurité, il n'y a rien à craindre... puisque ta SteamID est une information "publique".
le problème c'est aussi et surtout que c'est ultra facile de se faire bannir du forum[/quotemsg]Avant d'être banni, tu dois atteindre 10 points d'infraction. Les infractions courantes correspondent à 4 points et expirent au bout de 6 mois. Certaines infractions peuvent entraîner un bannissement direct ("Advocating / Admitting Software Piracy", "Spammed Advertisements", "Promoting Cheats / Exploits").
mais chez VALVe c'est plutôt définitif.

et il n'est pas rare que certains malheureux se demandent ce qu'ils ont dit de mal.[/quotemsg]Les actions de modération sont toutes soumises à une évaluation par les pairs ("peer review"). J'enquête systématiquement lorsqu'un membre me contacte. Toute personne punie peut contacter le modérateur responsable de l'infraction, ou bien tout autre membre de l'équipe de modération. Le Support Steam peut aussi s'occuper des réclamations.

par contre pour VALVe ça va simplifier la gestion du forum et limiter le nombre de comptes ouverts s'il rendent ça obligatoire sur le long terme).[/quotemsg]Effectivement, il est possible que ça nous simplifie le travail sur la catégorie "Steam Trading", infestée d'échanges un peu douteux :)
Etant donné que je me suis fait bannir de leurs forums pour avoir entretenu le sujet traitant de la différence des prix Euro/UK/US, je vais éviter ...[/quotemsg]C'était quoi ton nom d'utilisateur sur les forums Steam ? Les discussions sur les restrictions géographiques sont autorisées, tant qu'elles ne dérivent pas sur "comment contourner ces restrictions".

edit: Trouvé. Voyons voir les détails...

edit2: Tu n'as pas été banni "pour avoir entretenu le sujet traitant de la différence des prix Euro/UK/US". Tu as été automatiquement banni suite aux différentes infractions que tu as reçues, et aucune d'elles n'est lié au thread "1$ != 1€" (fais moi signe si tu veux les détails).

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces précisions.

par contre je me demande quand même sérieusement comment en hackant les serveurs du forum ils ont obtenu un ou des fichiers liés aux comptes steam.

ou j'ai pas compris cette sombre histoire.

il y a des achats possibles sur les forums ou quoi ? à moins que...

il y aurait des traces de toutes mes transactions pour soudoyé les modos du forum pour me laisser parler de megaupload ???

XD

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...