Ce que Gabe Newell pense d'Origin


Exyntigor

Messages recommandés

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=91819&g2_GALLERYSID=TMP_SESSION_ID_DI_NOISSES_PMT Du 17 au 21 août s'est tenue à Cologne la GamesCom, le plus grand salon européen consacré aux jeux-vidéos. A cette occasion, des journalistes de PC Gamer ont pu rencontrer Gabe Newell qui a confié avoir testé Origin, la plateforme d'EA.

"Il fait des choses bien. Je pense qu'il y a encore des domaines où, en tant que client, je voudrais le voir s'améliorer. Il n'est pas si différent de tout autre système de ce genre. Il y a des choses positives et des choses négatives " a ainsi déclaré le co-fondateur et directeur de Valve.

Plus intéressant, il est également revenu sur l'annonce de la non-distribution de certains titres EA sur Steam. Selon l'éditeur américain, cela est dû aux "conditions restrictives de service" de la plateforme de Valve. Gabe Newell répond "ne pas réellement savoir ce à quoi ils font allusion", avant d'ajouter qu'"en général avec Steam et les partenaires de Steam, il nous incombe de créer une valeur ajoutée pour ces partenaires, que ce soit EA, Ubisoft, Take Two ou tout autre développeur qui utilise la plateforme. Donc notre but c'est de créer suffisamment de valeur ajoutée pour nos partenaires qui utilisent cette technologie, ces outils, ces services et cette communauté que nous avons créés".

Seul l'avenir pourra nous dire comment la situation va évoluer. En attendant, Gabe Newell l'assure "nous allons essayer de continuer à le faire avec EA et nous essaierons de les convaincre qu'avoir leurs jeux sur Steam en vaut la peine".

Voir la fiche de Valve

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, EA et ubi veulent eux aussi enfin faire partie de la fête et arrêter de filer des royalties à Steam qui renforce sa domination sur ce marché.

Le site de call off duty avec toutes les stats etc... C'est un peu la même chose j'ai l'impression.

Blizzard a son portail, Steam aussi, EA aussi, Les autres ne vont pas trainer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément un caprice, d'un coté le boycott qui amènerait un flop à la plateforme origin pourrait éviter que les autres éditeurs fassent de même si cette méthode est bien juteuse et rapporte gros chacun va vouloir une part de la galette, et se retrouver avec un nombre de plateforme de téléchargement par éditeur non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la fin d'une situation de monopole est une bonne chose.

Quand y a pas de monopole c'est tjs bénéfique pour les clients.

Je vois pas PK Origin ferait un Flop dans le sens ou les gens installe bien game for windows live pour jouer aux jeux.

Sa fait peut-être chier, mais en attendant il a été installé. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la fin d'une situation de monopole est une bonne chose.

Quand y a pas de monopole c'est tjs bénéfique pour les clients.

Je vois pas PK Origin ferait un Flop dans le sens ou les gens installe bien game for windows live pour jouer aux jeux.

Sa fait peut-être chier, mais en attendant il a été installé. :/[/quotemsg]

Les gens n'installe pas game for windows par simple plaisir, mais parce que nous sommes forcé à l'utiliser. Pareil pour Origine, ceux qui vont vouloir jouer a BF3 vont devoir l'installer par obligation. Un monopole dans ce cas la peu nous simplifier la vie pour simplement jouer a nos jeu. Avoir une liste d'ami sur ubiplay, origin, gfwl ou peut importe la plateforme ne nous avantages pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Origin depuis un petit moment déjà (quand j'ai acheté le dernier Medal of Honor), j'ai pré-commandé BF3 dessus, et franchement, sur certains points, je le trouve plus ergonomique (notamment sur l'overlay ingame). Les téléchargement y sont plus rapides (pour l'instant... On verra à la sortie de BF3 :D) et c'est moins communautaire que steam. Ça fait plus "ludothèque digitale" dans laquelle on peut y ajouter des amis et je trouve ça bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement