Sign in to follow this  
FrenchKat

Mauvaises nouvelles pour In the Valley of Gods, le potentiel prochain jeu de Valve ?

Recommended Posts

Pour vous qui lisez cet article, Valve c'est probablement Half-Life, Counter-Strike, Left 4 Dead et j'en passe des meilleurs. Cependant, il ne faut pas oublier que la firme à racheté en avril 2018 le studio de développement Campo Santo qui était derrière le walking simulator à succès Firewatch. Ce studio avant de se faire racheter travaillait sur un nouveau jeu nommé In the Valley of Gods.

Le jeu doit proposer une expérience narrative dans l'Égypte des années 1920 dans laquelle vous incarnez Rashida, une exploratrice en manque d'aventure. Quelque part, derrières les innombrables dunes, ruines et tombes désertiques sommeille une découverte archéologique incroyable... mais qui ne peut être explorée sans Zora, votre ancienne partenaire avec qui vous avez juré ne plus jamais travailler.

En devenant propriétaire de Campo Santo, Valve est donc devenu responsable de ce projet qui était déjà bien avancé car sa sortie était prévu pour fin 2019. Sauf que vous l'aurez remarqué, le jeu n'a toujours pas de date de sortie annoncée sur sa page Steam : une raison de s'inquiéter ?

Oui et non. Un peu avant la sortie d'Half-Life: Alyx, on apprenait également que l'équipe de Campo Santo a été disséminée sur plusieurs projets plus urgent dont Half-Life: Alyx et que le projet était donc "en pause". Maintenant que le jeu est disponible, on peut supposer que In the Valley of Gods revienne au premier plan du côté de Valve.

Cependant, si Valve avait bien l'intention de reprendre et sortir le jeu car il figurait sur le site officiel de Valve dans la partie "Jeux à venir"... On note que depuis quelques jours, la page en question a été mise à jour et le jeu a mystérieusement disparu ! Vous pouvez consulter l'ancienne version sur archive.org.

Mais où est passé In the Valley of Gods ?

Si on réfléchit sur le sujet, on peut supputer qu'avant de publier le jeu Valve va vouloir le convertir sur le moteur Source 2, ce qui vous vous en doutez prendra un certain temps. On peut également supposer que Valve va chercher à rendre ce jeu compatible avec la réalité virtuelle, si ce n'est le rendre carrément exclusif à l'instar d'Half-Life: Alyx. Enfin, il ne serait pas surprenant que la firme de Bellevue cherche à instaurer sa patte artistique sur l'oeuvre et qu'il soit donc nécessaire de revoir des pans entiers de la conception du jeu.

Si certains signes sont clairement négatifs, tout n'est pas perdu et on espère que Valve va rapidement communiquer de nouveau sur le sujet. Après un excellent jeu sorti en début d'année, il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.



Consulter la fiche de In the Valley of Gods


Lire la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Croisons les doigts pour que le projet ne soit pas abandonné.

Mais comme tu le mentionne il y a de fortes chances pour que cette absence de communication soit lié à des changements relativement important, comme le moteur qui devrait à priori être SE2. Ce n'est qu'une question de temps avant que Valve reparle de ce jeu, que ce soit pour annoncer la date de sortie ou son annulation totale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this