Idées de Valve sur le futur du solo et des joueurs


FrenchKat

Messages recommandés

Regardons déjà sous un angle juridique, le fait de taxé (car c'est la notion à adopter) un produit sur la base du comportement d'un joueur c'est de la discrimination, c'est interdit.

Maintenant, l'idée de rendre payant l'utilisation du micro. C'est autre chose, et à des prix raisonnables (par tranche de 0.5c jusqu'a un plafond de 5e), ça peut être une bonne chose je trouve. Maintenant, les vrais rageux sont très peu, la plus part du temps c'est des gamins, il faudrait pas partir dans un délire de bisounours si vous me suivez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve l'idée de favoriser les anciens comptes et ceux qui sont déjà fournis en jeux... Quoique pour ce dernier cas ca ait un peu tendance à pousser à la consommation :P

D'un autre côté, j'ai un compte depuis 2004, et me filer des jeux pour ça, ce serait limite aussi discriminatoire que l'histoire du comportement !! Le gars qui a 4 ans de moins que moi, qui a découvert Internet plus tard, il l'a dans l'os ?

Moi j'ai pris steam quand avec HL² on m'y a forcé (je me souviens encore de l'install' fin 2004 avec le 56k, comment ca a pu me marquer avant meme que je joue au mythe HL² ?!? :D)... Je mérite pas plus que d'autres une ristourne en fait :/

Ceci dit, j'ai une petite question vis-à-vis du micro abusif. Ce problème est pas réglé avec la possibilité de muter les gens qui font chier ?

Je sais pas hein, ca fait longtemps que j'ai pu fait de multi genre css...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, j'ai un compte depuis 2004, et me filer des jeux pour ça, ce serait limite aussi discriminatoire que l'histoire du comportement !! Le gars qui a 4 ans de moins que moi, qui a découvert Internet plus tard, il l'a dans l'os ?

Moi j'ai pris steam quand avec HL² on m'y a forcé (je me souviens encore de l'install' fin 2004 avec le 56k, comment ca a pu me marquer avant meme que je joue au mythe HL² ?!? :D)... Je mérite pas plus que d'autres une ristourne en fait :/[/quotemsg]

Moué c'est pas faux, en y pensant ça pousserait probablement les rats à créer des comptes en pagaille seulement pour bénéficier de remises après un certain temps... Cependant que ceux qui dépensent beaucoup sur Steam soient récompensé pour leur fidelité avec des remises et autres jeux gratuis n'a rien de discriminatoire, c'est ce qui se fait beaucoup en France, j'ai été bien content de recevoir une quarantaine d'€ valable sur n'importe quel achat pour mon anniversaire en janvier avec LDLC.. Pour le coup les rats c'est vraiment Steam. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, selon moi, c'est pas si discriminatoire de proposer plus de services à un client plus ancien... En France, beaucoup d'entreprises fonctionnent comme ça avec leurs salariés et beaucoup de commerces proposent des avantages liés à notre ancienneté (les opérateurs téléphonique, les providers, etc.)

Seulement, il faut effectivement veiller à ce que le client, donc en l’occurrence le détenteur du compte steam, ait acheté ou utilisé le service proposé (en l’occurrence steam...).

De plus, Ce n'est pas un si gros problème que ça de ne pas proposer ces avantages à de jeunes utilisateurs... On ne naît pas en sachant parler je vous rappelle... Chaque chose en son temps. Il y à 7 ans, nous étions de jeunes utilisateurs aussi (peut-être forcés pour certains, mais ça reste le même principe...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, selon moi, c'est pas si discriminatoire de proposer plus de services à un client plus ancien... En France, beaucoup d'entreprises fonctionnent comme ça avec leurs salariés et beaucoup de commerces proposent des avantages liés à notre ancienneté (les opérateurs téléphonique, les providers, etc.)[/quotemsg]

ou les kebabs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas discriminatoire de fidéliser la clientèle.

Ce qui est discriminatoire, c'est d'imposer des prix qui dépendent entièrement du comportement adopté par le joueur. Faire payé plein pot les rageux ou les petits cons, même si on les aime pas, c'est abusé. A moins que l'on soit fidélisé, le prix d'un produit doit être le même pour tous, même si on est bête et méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement