Redémarrez GLaDOS !


crashtracks

Messages recommandés

Comme vous le savez tous, Portal 2 doit sortir le 19 avril. Cependant, les développeurs de Valve viennent d'annoncer la possibilité de le sortir en avance. Pour ce faire, ils ont besoin de votre coopération.

Le "deal" est très simple : plus vous jouez aux jeux du "Potato Sack", plus la date de sortie de Portal 2 se rapproche. Créée uniquement par Valve pour l'évènement, cette page vous permettra de suivre la progression du "rebootage" de GLaDOS.

Portal 2 Launch.jpg

Pour finir, si vous pré-commandez Portal 2, en plus de bénéficier d'une réduction de 20%, vous recevrez le "Badge du cube de voyage" pour Team Fortress 2, alors profitez-en !

Portal 2-Companion cube badge.jpg

Voir la fiche de Portal 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup de marketing. [:sayotuke]

Mais une personne a calculé, selon la progression actuelle, qu'au mieux, on "pourrait" débloquer le jeu 1 jour à l'avance seulement.[/quotemsg]

En même temps tout ça à aussi été calculé par Valve, il n' allait surement pas laisser l' opportunité aux joueurs de débloquer le jeu 5 jours à l' avance, faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portal 2 est à moins 10 % ; Ceux qui ont le pack des 13 jeux ont moins 20 % sur Portal 2.

Sinon d'après mes calcules (actuel), le jeu devrait sortir lundi à 23:30 ; bien sûr ça change tout le temps, et comme la progression pour Killing Floor et d'autre est assez lente, il faudra surement attendre plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je craque! J'annule ma commande sur amazon et je le prend directement sur steam tant pis pour les 10€(edit:Même pas avec le potato sack ça fait 5€ de différence), je peux pas attendre le 26 pour avoir ce jeu.[/quotemsg]

Ridicule...

M'enfin, c'est ton choix.

Moi je l'aurai quelques jours après, mais je l'ai payé que 28€.

Je suis pas aussi pressé que certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver ça extrêmement décevant ?

Le premier buzz de Valve avait abouti à l'annonce de Portal 2, or cet ARG a prit dix fois plus d'ampleur, pour quoi ? Avoir le jeu quelques heures plus tôt... après plusieurs mois de retards.

Certes ça fait de la pub pour les jeux indépendant qui en ont plus besoin que les grosses licences mais quand même avec un tel bordel on était en droit d'attendre plus non ?

Là ça fait un peu "payez 30€ de plus et vous pourrez jouer à Portal 2 quelques heures avant, génial non ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le prend plus comme "Payez 30€ un pack de jeux indies assez sympas avec optionnellement le choix de faire sortir P2 plus tôt".

M' enfin on à pas tous la même perception des choses.[/quotemsg]

+1

Faut arrêter de voir tout comme une arnaque. Personne ne force personne a acheter le Potato sack ou un autre jeu.

La vrai arnaque c'est quand Activision te vend 4 maps recyclées pour 15 euros. Valve c'est pas leur genre, tous les DLC sont gratuits, toutes les MAJs TF2 aussi. La non seulement ils font un excellent coup marketing, mais en plus ils permettent à des indies d'être un peu plus connus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne suis pas énervé contre Valve non plus, il y a surement d'excellent jeux dans ce pack, rien qu'Amnesia vaut le coup (le meilleur survival horror auquel j'ai jamais joué, très loin devant Dead Space que j'ai pourtant beaucoup aimé) seulement le buzz étant dix fois plus gros que le précédent, je m'attendais à une issue au moins aussi importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un bide réellement.

Le but de cette opération est de faire oublier les retards habituels du VALVeTime et donc de rendre à VALVe une certaine crédibilité au près du public (qui a la mémoire courte comme toujours, en tant mieux pour valve) comme auprès des professionnels, car comment faire confiance en la plateforme d'un éditeur certes de qualité mais incapable de respecter des horaires ou des dates fixées depuis des mois pour leurs propres jeux.

Après il faut voir que le peu de temps que l'on peu gagner pour faire sortir portal en avance fait parti d'un calcule savant qui permet de faire sortir le jeu dans une fourchette d'heure prédéfinie. Ils sont pas fous.

Le dernier objectif de ce coup de buzz très intelligent est de tester les réactions des joueurs. VALVe adore faire des stats sur notre comportement, nos façons de jouer...

Ils ont l'habitude de constater notre frustration face à des retards, maintenant ils testent l'effet commercial du fait de donner l'impression aux joueurs d'accellerer la sortie d'un gros jeu.

C'est des malins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement