Steam se lance dans la médecine douce


FoxDraxter

Messages recommandés

102721949-260x260-0-0_jeux_sur_ordinateur_derrick_tod_im_blumenbeet_impo.jpg En hommage à l'acteur décédé, le catalogue de Steam va s'enrichir du jeu Derrick, un jeu réel développé par l'éditeur allemand Deadelic Entertainment jusque là uniquement disponible dans le pays de Goethe.

L'éditeur, bien décidé à faire parler de son jeu, a transmis à Valve un "important" versement pour de la publicité. Il faut savoir que depuis la mort de l'acteur, sa famille est en procès contre le réalisateur de la série : affaire non publique dévoilée en juillet 2010 par le site wikileaks (qui d'ailleurs a fait parler de lui bien après). Cependant, il a formé une alliance avec l'éditeur allemand, et la justice a tranchée en leur faveur.

De nombreuses histoires ont failli salir la réputation de Horst Tappert, alias Derrick, dont une affaire de trafic de cocaïne qui a failli l’emmener en cure de désintoxication (ce qui explique l’apparition de ses rides en arrivant à la quarantaine et son côté surexcité, sur-vitaminé, super-speed lorsqu'il incarnait le plus célèbre des inspecteurs).

Bien que lent par ses actions inégalées, l'inspecteur Derrick a beaucoup été regardé par les allemands. Ce qui a donc motivé une adaptation vidéoludique qui sortira sur Steam le 3 mai 2011.

Valve semble ainsi vouloir diversifier ses placements. Après les jeux-vidéos, la société de Gabe Newell s'attaque donc au domaine de la para-pharmacie en proposant des somnifères à ses utilisateurs. Le débat est d'ores et déjà prévu à l'Assemblée nationale : la Sécurité sociale doit-elle rembourser l'achat d'un jeu Derrick ? Les risques de mise en vente d'un tel produit ne laissent-ils pas présager un futur scandale à la "Mediator" ?

screen_jeu.jpg102721949-260x260-0-0_jeux_sur_ordinateur_derrick_tod_im_blumenbeet_impo.jpg

info.pngC'était heureusement un poisson d'avril, mais sachez que le jeu Derrick existe réellement en Allemagne.

Voir la fiche de Derrick

Voir la fiche de Steam PC

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement