BenHur Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2011 Steam est un des meilleurs exemples concernant la dématérialisation du jeu vidéo. Valve le sait bien puisqu'en tant qu'éditeur de jeu, il possède son propre réseau de distribution. Mais même Valve avec les millions de joueurs que représentent Steam ne peut s'affranchir d'une distribution classique de ces jeux. Ainsi, le graphisme des boites physiques concernant le prochain Portal 2 (prévue pour avril 2011) a été révélée en début de semaine. Les boites destinées au marché nord-américain sont les mêmes hormis le système de notation (l'ESRB chez eux qui équivaut au PEGI chez nous). En analysant, on s'aperçoit que la jaquette représente les deux joueurs signe que le co-op sera la caractéristique majeure de Portal 2. On peut aussi estimer que Valve a de bonnes raisons de penser que le système PEGI classera Portal 2 comme Portal en 12 ans + puisque le logo PEGI représente l'âge recommandé pour les joueurs. (Le TBC devant être pour To Be Classified) Au final, ces boites permettent de renforcer l'idée que Portal 2 arrive vraiment et de faire monter le buzz autour mais à part que les américains et européens ont un système de notation de jeux différents, ces boites ne nous apprennent malheureusement aucune nouvelle information supplémentaire. Au sujet de la dématérialisation, je vous invite à lire (ou relire) le dossier spécial dématérialisation pour avoir en main l'ensemble des clés sur ce phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur. Voir la fiche de Portal 2 Voir la news enti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2011 Petit soucis: on ne peut pas agrandir les images à partir du forum. Ça marche directement depuis le site, fort heureusement. Jolies boites par contre, elles attirent l'attention assez facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noldu35 Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2011 [:patalkok:5] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keltriss Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2011 Je confirme, ces boîtes sont vraiment superbes ! Je risque de l'acheter en version boîte rien que pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gh0st Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2011 Pas trop compris l'intérêt de cette news [:spleeto:2] Concernant le boitier, je trouve le visuel pas terrible du tout. (On a vu mieux venant de Valve...) Un détail étrange, sur la première image (celle où on voit la tranche du boitier) de la version PC, il y a de l'aliasing un peu partout :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foot10 Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Moi qui cherchait ces images en grand, je suis servi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onextc Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Allez on applaudit bien fort ! Un boitier dvd avec une feuille de papier glacé !!! Quand je pense qu'à une époque où on avait une boite en carton, un mode d'emploi original, parfois un poster ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panik51 Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Pas trop compris l'intérêt de cette news [:spleeto:2] Concernant le boitier, je trouve le visuel pas terrible du tout. (On a vu mieux venant de Valve...) Un détail étrange, sur la première image (celle où on voit la tranche du boitier) de la version PC, il y a de l'aliasing un peu partout :heink: [/quotemsg] D'accord avec toi un peu déçu par ce boitier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxDraxter Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Si j'étais amené à acheter le jeu, je passerai par steam :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.H Goup Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Si j'étais amené à acheter le jeu, je passerai par steam :/[/quotemsg]Idem, pour moi pour l'instant je vois pas pourquoi je l'achèterais en version boite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Étant un gros matérialiste de m**** j'achèterais probablement la version boite quand elle descendra autour de 20€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo021 Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Étant un gros matérialiste de m**** j'achèterais probablement la version boite quand elle descendra autour de 20€[/quotemsg]Quand le jeu coutera 20€ il ne sera plus en boite xD Moi tout les jeux valve je les ai acheté en boite juste parce que les boite et les CD sont sympa =) Il devrait proposer sur steam lors de l'achat d'un jeu la possibilité d'avoir l'envoie d'une boite. Même si il y a des frais de port ça peut être sympa =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gh0st Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Étant un gros matérialiste de m**** j'achèterais probablement la version boite quand elle descendra autour de 20€[/quotemsg]Bof y aura surement rien dans la boite de plus que le DVD du jeu. La boite n'aura aucun intérêt, si ce n'est prendre la poussière dans un coin + prendre de la place pour rien. Il devrait proposer sur steam lors de l'achat d'un jeu la possibilité d'avoir l'envoie d'une boite. Même si il y a des frais de port ça peut être sympa =)[/quotemsg]Je pense que ça leur ferait un boulot supplémentaire assez énorme. Par contre, ce qu'ils pourraient faire, c'est de proposer en téléchargement la jaquette des jeux pour pouvoir les imprimer chez sois. Quelque part, c'est un peu plus écologique que d'envoyer aux 4 coins du monde tous les jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.P.A.S Mλdness Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Bof y aura surement rien dans la boite de plus que le DVD du jeu. La boite n'aura aucun intérêt, si ce n'est prendre la poussière dans un coin + prendre de la place pour rien. [/quotemsg] Ah mais j'ai jamais dis le contraire seulement j'aime bien voir mes jeux préférés trôner fièrement dans ma bibliothèque aux côtés de mes livres et DVD. :whistle: (Raison pour laquelle ça ne m'a pas gêné d'acheter Crysis sur steam) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxDraxter Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Par contre, ce qu'ils pourraient faire, c'est de proposer en téléchargement la jaquette des jeux pour pouvoir les imprimer chez sois. Quelque part, c'est un peu plus écologique que d'envoyer aux 4 coins du monde tous les jeux. [/quotemsg] Sur ce coup-là, google est ton ami ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gh0st Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Sur ce coup-là, google est ton ami ^^ [/quotemsg] Je sais bien mais ça serait plus convivial et pratique si Steam le proposait directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo021 Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Un peux comme le truc iTune LP (je sais plus exactement) ou il y a des PDF, etc. Oui pourquoi pas aussi =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xale Posté(e) le 10 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2011 Jme vois bien l'acheter sur PC, brancher le PC a télé, y jouer avec un clavier et mon pote avec un pad Xbox360 en USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés