Quoi de neuf avec les boites ?


BenHur

Messages recommandés

Steam est un des meilleurs exemples concernant la dématérialisation du jeu vidéo. Valve le sait bien puisqu'en tant qu'éditeur de jeu, il possède son propre réseau de distribution. Mais même Valve avec les millions de joueurs que représentent Steam ne peut s'affranchir d'une distribution classique de ces jeux. Ainsi, le graphisme des boites physiques concernant le prochain Portal 2 (prévue pour avril 2011) a été révélée en début de semaine.

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=89455&g2_GALLERYSID=TMP_SESSION_ID_DI_NOISSES_PMTmain.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=89457&g2_GALLERYSID=TMP_SESSION_ID_DI_NOISSES_PMTmain.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=89459&g2_GALLERYSID=TMP_SESSION_ID_DI_NOISSES_PMT

Les boites destinées au marché nord-américain sont les mêmes hormis le système de notation (l'ESRB chez eux qui équivaut au PEGI chez nous).

En analysant, on s'aperçoit que la jaquette représente les deux joueurs signe que le co-op sera la caractéristique majeure de Portal 2. On peut aussi estimer que Valve a de bonnes raisons de penser que le système PEGI classera Portal 2 comme Portal en 12 ans + puisque le logo PEGI représente l'âge recommandé pour les joueurs. (Le TBC devant être pour To Be Classified)

Au final, ces boites permettent de renforcer l'idée que Portal 2 arrive vraiment et de faire monter le buzz autour mais à part que les américains et européens ont un système de notation de jeux différents, ces boites ne nous apprennent malheureusement aucune nouvelle information supplémentaire.

info.pngAu sujet de la dématérialisation, je vous invite à lire (ou relire) le dossier spécial dématérialisation pour avoir en main l'ensemble des clés sur ce phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur.

Voir la fiche de Portal 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compris l'intérêt de cette news [:spleeto:2]

Concernant le boitier, je trouve le visuel pas terrible du tout. (On a vu mieux venant de Valve...)

Un détail étrange, sur la première image (celle où on voit la tranche du boitier) de la version PC, il y a de l'aliasing un peu partout :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compris l'intérêt de cette news [:spleeto:2]

Concernant le boitier, je trouve le visuel pas terrible du tout. (On a vu mieux venant de Valve...)

Un détail étrange, sur la première image (celle où on voit la tranche du boitier) de la version PC, il y a de l'aliasing un peu partout :heink: [/quotemsg]

D'accord avec toi un peu déçu par ce boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un gros matérialiste de m**** j'achèterais probablement la version boite quand elle descendra autour de 20€[/quotemsg]

Quand le jeu coutera 20€ il ne sera plus en boite xD

Moi tout les jeux valve je les ai acheté en boite juste parce que les boite et les CD sont sympa =)

Il devrait proposer sur steam lors de l'achat d'un jeu la possibilité d'avoir l'envoie d'une boite. Même si il y a des frais de port ça peut être sympa =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un gros matérialiste de m**** j'achèterais probablement la version boite quand elle descendra autour de 20€[/quotemsg]

Bof y aura surement rien dans la boite de plus que le DVD du jeu.

La boite n'aura aucun intérêt, si ce n'est prendre la poussière dans un coin + prendre de la place pour rien.

Il devrait proposer sur steam lors de l'achat d'un jeu la possibilité d'avoir l'envoie d'une boite. Même si il y a des frais de port ça peut être sympa =)[/quotemsg]

Je pense que ça leur ferait un boulot supplémentaire assez énorme.

Par contre, ce qu'ils pourraient faire, c'est de proposer en téléchargement la jaquette des jeux pour pouvoir les imprimer chez sois.

Quelque part, c'est un peu plus écologique que d'envoyer aux 4 coins du monde tous les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof y aura surement rien dans la boite de plus que le DVD du jeu.

La boite n'aura aucun intérêt, si ce n'est prendre la poussière dans un coin + prendre de la place pour rien.

[/quotemsg]

Ah mais j'ai jamais dis le contraire :D seulement j'aime bien voir mes jeux préférés trôner fièrement dans ma bibliothèque aux côtés de mes livres et DVD. :whistle:

(Raison pour laquelle ça ne m'a pas gêné d'acheter Crysis sur steam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement