TF2 : Jour de paye pour certains !


heffebaycay

Messages recommandés

Suite à la mise à jour de Team Fortress 2 du 30 Septembre dernier, introduisant la vente d'objets aux joueurs via le magasin Mann Co., Valve fait aujourd'hui un premier bilan. Les gagnants du concours Polycount, qui avaient vus leurs armes ajoutées à TF2 dans cette mise à jour ont récemment pu recevoir les sommes versées par les utilisateurs pour acheter leurs créations... et préparez-vous, vous allez avoir un choc.

Ces cinq personnes ont ainsi chacune reçu un chèque d'un montant allant de 39.000$ à 47.000$ (28.000¤ à 34.000¤). Initialement, Valve prévoyait de verser leurs "salaires" sur leurs comptes Paypal respectifs, idée qui s'est vite révélée impossible étant données les sommes mises en jeu. Deux des cinq personnes concernées se sont donc rendues directement à Seattle, dans les locaux de Valve, pour recevoir leur premier chèque... car il ne s'agit en effet que d'un début.

Valve prévoit ainsi de proposer régulièrement sur le magasin Mann Co. de nouveaux objets réalisés par des fans du jeu. Les futurs contributeurs attirés par l'appât du gain peuvent donc proposer leurs créations sur le site dédié : http://www.teamfortress.com/contribute/ en espérant qu'elles retiennent l'attention de l'équipe de développement de Team Fortress 2. Seulement, il faut bien se rendre à l'évidence qu'une fois qu'un plus grand nombre de personnes vendront leurs réalisations dans le magasin Mann Co., les sommes perçues devraient logiquement chuter...

Enfin, information intéressante pour les développeurs de jeu vidéo, Valve annonce aussi avoir ajouté des fonctions permettant de gérer un tel système de vente d'éléments depuis le jeu à sa bibliothèque gratuite Steamworks.

Voir la fiche de Team Fortress 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh p*tain purée !!! :ouch: :ouch:

je veux la même chose !!! :cry:

Seulement, il faut bien se rendre à l'évidence qu'une fois qu'un plus grand nombre de personnes vendront leurs réalisations dans le magasin Mann Co., les sommes perçues devraient logiquement chuter...

Bah pourquoi ça ?

Ce n'est tout de même pas lié au nombre d'articles en magasin, mais bien du nombre de vente pour ceux ci quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant. Moi qui pensait que ça ne se vendrais jamais des chapeaux à 17€ ou des pack a 50€ ! En tout cas pour des objets d'un jeu PC, a moins que... ça doit aider d'avoir porter le jeu sur mac ^^

@Ghost les revenus sont partagés entre 4/5 auteurs des différents pack, le jour où ça se comptera en millier les revenus serons différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghost les revenus sont partagés entre 4/5 auteurs des différents pack, le jour où ça se comptera en millier les revenus serons différents...[/quotemsg]

Ok je vois.

Mais y a quand même une injustice la dedans, de temps en temps, des mapeurs amateurs (voir pro) voient leurs maps intégrées dans le jeu.

Faire une map est tout de même bien plus complexe et long que de faire un item.

Pourtant ceux ci ne reçoivent pas de compensation financière [:spleeto:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, c'est à prendre avec des pincettes, que les auteurs des maps aient reçu une somme de 5000$ de la part de Valve pour l'intégration de leur map au jeu.

Ce n'est peut-être simplement qu'une rumeur, mais j'ai déjà entendu cela plusieurs fois et de plusieurs sources différentes.

Mais c'est vrai que c'est plutôt maigre par rapport aux sommes perçues dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, c'est à prendre avec des pincettes, que les auteurs des maps aient reçu une somme de 5000$ de la part de Valve pour l'intégration de leur map au jeu.

Ce n'est peut-être simplement qu'une rumeur, mais j'ai déjà entendu cela plusieurs fois et de plusieurs sources différentes.

Mais c'est vrai que c'est plutôt maigre par rapport aux sommes perçues dans le sujet.[/quotemsg]

Oui, je pense aussi qu'il y ait un petit accord à l'amiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement