Sign in to follow this  
Arcanos

Festival du jeu vidéo 2010 : jour 1

Recommended Posts

En arrivant ce matin au festival, nous étions en terrain connu : même lieu que l'édition précédente, système d'entrées identique et, surtout, une importante file d'attente côté visiteurs. Aucun doute, nous sommes au bon endroit. Une fois entrés, nous sommes accueillis par la « tour » Samsung qui nous propose des activités assez semblables à celles de l'an dernier mais, très vite, nous sentons une différence.

Après quelques pas dans les allées du salon, nous comprenons ce qui nous surprend tant : aucun décor grandiose, relativement peu de bruit (du moment qu'on s'éloigne des stands Samsung, DDR et JeuxOnline qui génèrent toujours autant d'ambiance) et très vite nous arrivons dans l'espace du Monde du Jeu qui s'est fortement agrandi cette année, ce qui permet d'avoir bien plus de tables pour tester les nombreux jeux de société proposés.

En bref, si vous ne cherchez que les dernières nouveautés en matière de jeux vidéo, attendez-vous à être quelque peu déçus. Pour les autres, les conférences et les écoles supérieures sont toujours bien présentes, ainsi que quelques stands d'exposants (LDLC, Asus, Fnac, Steelseries,...). Bien que moins impressionnant qu'en 2009, ce cru 2010 permet déjà de passer un bon moment, très bien complété par le salon du Monde du Jeu.

Au niveau des WCG.fr, l'espace dédié semble bien pensé mais il faudra attendre de voir les joueurs en action pour juger de la qualité du spectacle.

info.pngSuite à des problèmes de connexion internet sur place, nous ne pouvons vous fournir de photos dans l'immédiat, ces dernières seront donc mises en ligne dans le courant de la soirée.

Voir la news enti

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y suis allé avec la réduction mise en avant par Vossey, et les vendeurs de billets n'ont pas trop compris le système de réduction et du coup, nous sommes rentrés gratuitement :D

À part ça, il y avait la zone retrogaming et la possibilité de tester Bad compagnie 2 en 3D sur trois écrans qui étaient intéressant ainsi qu'une exposition d'artwork d'half-life 2 (que l'on peut retrouver dans le guide Raising the Bar).

Heureusement que le salon sur l'airsoft était juste à côté :love:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yahoo ! Je vais tester bf en 3d ! j'y vais demain :P

Et en plus si thibaldus dit vrai sur le salon de l'airsoft, la, je crois que je vais m'évanouir en l'apercevant, je ne savais pas qu'une telle beauté pouvait exister ! XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yahoo ! Je vais tester bf en 3d ! j'y vais demain :P

Et en plus si thibaldus d'y vrai sur le salon de l'airsoft, l'a je crois que je vais m'évanouir en l'apercevant, je savais pas qu'une telle beauté pouvais exister ! XD[/quotemsg]Y'a de quoi s'évanouir avec ça :sweat:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y suis allé aujourd'hui et je suis plutôt déçu... Beaucoup moins de stands intéressants que l'année dernière et des logos Winamax partout --"...

Cependant, j'ai bien aimé le stand Asus et Antec qui proposait des mini concours assez sympas (comme brancher tous les composants intérieurs d'un PC dernier cri en moins de 5 minutes) et le stand de la WCG qui était toujours présent avec la finale de CSS ainsi que les grands joueurs de Warcraft 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bête aucun jeu super exceptionnel (je comprend maintenant pourquoi qu'il n'y avait aucun développeur sur la liste du site internet ...)

au moins que les stands proposent des jeux (concours) sinon en une demi journée c'était bouclé

Bon il y a quand même eu des stands intéressants comme avec la motion twin (avec des dédicaces !), celui où on voyait les artworks, et aussi ceux du monde du jeu :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, je serais a 13h près du stand verygames (avec les serveurs) habillé avec un Jean et une chemise noire pour ceux qui veulent :)[/quotemsg]

Qui veulent quoi ? :lol:

Fait gaffe à ce que tu écris quand même :whistle:

Y a des membres qui pourraient prendre ça comme une proposition !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais aller à ta rencontre ! (mais je n'avancerais pas à plus de 5 mètres, je suis trop timide -_-) XD

Ps: désoler elninho, je devais être bourré pour de telle connerie XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est qui qu'on voit avec le t shirt vossey à l'instant sur hi score tv ? http://s2.noelshack.com/old/up/sans_titre-f371c58929.png :D

c'est arca ? :P[/quotemsg]

Bien vu ! Il discutait avec un gars de Blizzard pendant le match TF2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis venu hier mais je n'ai vu personne du staff. J'ai été plus malchanceux que l'année dernière, où j'avais mis cinq minutes seulement pour retrouver quelques personnes (dont le newseur, hein !). Je suis resté un peu plus de trois heures pourtant. Et les T-shirts des différentes équipes mettaient une feinte en général, car ils sont composés de la même façon. Arf !

Bon, quoi qu'il en soit, j'ai tout de même pu faire quelques photos, donc je vous enverrai ça dans les jours à venir.

En ce qui concerne les stands "géants", comme Red Steel, Splinter Cell ou Call of Duty l'année dernière, j'ai été relativement déçu de n'en voir aucun, ou tout du moins de ne pas voir ceux que l'on pouvait attendre. Et j'ai parfois eu l'impression de me retrouver au milieu de zombies, mais ça, c'est autre chose !

Ah, aussi : j'ai tout de même pu voir Julien, de "L'amour est aveugle", qui semblait fidèle à l'image qu'il véhiculait de sa personne sur le petit écran !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai tout de même pu tester chez Asus Dirt2 en triple écrans 3D 120Hz (avec biensur siège, pédales et retour de force)

Tout ça tournant sur un PC HADES <3

Depuis j'embrasse sa photo tout les soirs sur ma table de nuit <3 :D

:P

mini-88672-asus-hades.png

* Core i7 980X @ 4.2 GHz Watercooling

* 6 Go de DDR3

* 2x GeForce GTX 470 en SLi

* SSD Intel pour un total 320 Go

* Disque dur de 2 To

* Alimentation AcBell R88 80+ Argent de 700 watts

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this