Nightmare House 2 : le mod de l'année ?


FrenchKat

Messages recommandés

Left 4 Dead, Killing Floor... Vous en avez marre des jeux de zombies bourrins ne faisant pas vraiment peur et qui n'ont pas de réels scénarios ? Nightmare House 2 devrait donc vous plaire.

Le développement de ce mod pour Half-Life 2: Episode 2 a prit plus de cinq ans puisque "Nightmare House" est à l'origine une simple map se déroulant dans une maison hantée sortie en 2005 pour Half-Life 2. En 2007, l'équipe créa "Nightmare House Remake" qui est une version bien plus évoluée de la première map de 2005, dans le but de pouvoir l'intégrer au mod publié avant hier.

Ainsi, Nightmare House 2 est un mod composé de huit chapitres, si l'on compte le prologue d'introduction, nous faisant jouer dans cette fameuse maison hanté version 2007.

Le scénario est plutôt simple (du moins au début) puisque nous incarnons un homme un peu perdu dans un hopital qui porte le doux nom de "Never Lose Hope". Vous ne savez pas ce que vous faite là, mais vous n'avez qu'une envie : vous échapper de cet enfer hospitalier... De plus, le mod dispose de deux fins possibles ce qui a pour effet d'allonger la durée de vie pour notre plus grand plaisir.

Si vous n'êtes pas motivé pour jouer à ce mod, voici mon avis : Nightmare House 2 est l'un des meilleurs mods auxquels j'ai pu jouer jusque là. La réalisation est tout simplement parfaite : les effets graphiques sont très bons et l'ambiance donnée est terrifiante. A plusieurs reprises, le mod m'a fait sursauter et il arrive quelques fois de se sentir (très) oppressé. Je vous conseil de jouer dans le noir avec le son et avec une luminosité d'écran assez faible pour se sentir "emporté" par l'ambiance mod.

Trêve de bavardages et voici le lien de téléchargement du mod qui nécessite Half-Life 2: Episode 2.

Téléchargement de Nightmare House 2

Estimez vous qu'il puisse s'agir du mod de l'année ? Parlez en dans les commentaires !

40.jpg36.jpg22.jpg12.jpgnh2c40089.jpgnh2c40069.jpgnh2c40063.jpgnh2c30040.jpgnh2c10018.jpgnh2c10002.jpg47.jpg42.jpg

info.pngMerci à Spikel

Voir la fiche de Nightmare House 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Left 4 Dead, Killing Floor... Vous en avez marre des jeux de zombies bourrins ne faisant pas vraiment peur et qui n'ont pas de réels scénarios ? Nightmare House 2 devrait donc vous plaire.[/quotemsg]

Sauf que, les 2 jeux que tu cites la, sont des jeux multi-joueurs et coopératif.

Ici c'est un mod solo.

Donc l'expérience est totalement différente, et ne peut pas vraiment être comparée.

Ceci dit, je testerai peut être à l'occase, entre mes 26 jeux déjà en cours [:sayotuke] [:waterminator:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le mod... Il est tout simplement sublime !

L'histoire et les effets sont bien réalisés, et on est pris par le scénario jusqu'à la fin. En tout cas à la fin du mod, retournement de situation... Et transforme le paranormal en (spoil) effet hallucinatoire créé par le mec (spoil)... Avec une partie fantôme =) (spoil) Emily (spoil)

Mais il est vrai que le niveau avec le mannequin... est tout simplement flipant Oo (spoil) surtout quand on laisse ses coéquipiers qu'on voit morts de l'autre côté du mur alors qu'ils sont vivants :P (spoil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement