La bêta 1.0 de Resistance and Liberation disponible depuis hier


Mollux

Messages recommandés

Déjà prévue depuis plus de deux semaines, annoncée sur Vossey.com vendredi passé, la version ouverte de la bêta de Resistance and Liberation est sortie depuis hier (samedi 15 mai) et téléchargeable sur Vossey.com dès à présent.

Resistance and Liberation open bêta 1.0 (742.03 Mo)

Bien que la Seconde Guerre Mondiale soit terminée avec la reddition de l'Allemagne il y a près de 65 ans, elle fait encore des victimes. Bien évidemment, aujourd'hui, ces morts sont virtuels (et heureusement), car les créateurs de jeux vidéos se servent allègrement du thème "Alliés VS Axe" depuis les prémices de l'histoire de l'art vidéo-ludique ; pour notre grand plaisir.

408_001.jpg

Et voilà que sort (le lendemain de la soirée Day of Defeat : Source) une grosse mise à jour pour Resistance and Liberation, un mod d'Half-life 2 basé sur ce même thème et plutôt bien abouti. Dans un style plus réaliste que la mouture de VALVe, cette modification n'a, par exemple, pas de réticule et donc pour viser il faut vous fier à vos sens et à l'iron-sight, les cartes se déplient à la main en temps réel et vous ne survivrez pas en solitaire.

La version bêta 1.0 apporte une belle quantité de nouveautés et de modifications. Voici quelques exemples :

[*]La classe "Engineer".

[*]La classe "Radioman".

[*]Un nouveau système de lancer de grenade, un seul bouton est nécessaire et plus longtemps il est maintenu, plus loin elle sera projetée.

[*]Maintenir le bouton de l'iron-sight enfoncé permet de retenir son souffle et d'être encore plus précis avec certaines armes.

[*]Des nouveaux skins et models pour les Alliés.

[*]De nouveaux objectifs et systèmes de tâches. Un objectif principal peut contenir d'autre petites tâches. L'objectif est accompli lorsque toutes les tâches sont effectuées.

[*]Les objectifs de "destruction" sont ajoutés avec, pour pouvoir les remplir, des explosifs donnés à la nouvelle classe "Engineer".

[*]La possibilité de recharger le Garand avec un chargeur à moitié rempli (ou à moitié vide, tout dépend de votre philosophie).

[*]La capacité de regarder autour de soi avec une Machine-gun déployée en appuyant (par défaut) sur la touche "Alt".

[*]La capacité de jeter la Machine-gun en cours d'utilisation pour fuir plus rapidement.

[*]Un tas de nouvelles armes pour les nouvelles classes et d'optimisations graphiques.

[*]bien d'autres choses

420.jpg419.jpg418.jpg417.jpg

Malgré toutes ces nouveautés, la bêta 1.0 ouverte n'est pas une version complète car les développeurs attendent d'avoir des retours avant de la publier. Et si vous voulez héberger un serveur bêta 1.0, vous aurez l'obligation de demander une clé aux développeurs.

Et pour conclure un peu de culture ne fait pas de tort.

Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.

Albert Einstein

Voir la fiche de Resistance and Liberation

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'était un de mes reproche sur le jeu. Comme l'arme ne reste pas centré il faut calculer au pif pour viser... Mais pour le reste c'est vraiment du beau boulot.

Évidemment ils n'ont pas pris énormément de risques en prenant un thème connu et un style de jeu classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fluidité très "beta" confirmée, vivement le prochain patch :)

à part les "bugs" inhérents à toute beta, outre le menu de sélection des classes très basique pour le moment, il y a à mon avis un réel problème sur le mapping : presque tout est correcte (à part les maps sombres... ça n'a jamais marché), mais pour un jeu multijoueur où les armes automatiques sont disponibles pour une petite minorité, les distances de combat sont beaucoup trop proches, on se retrouve avec les "happy few" à l'automatique qui chargent dans le tas et les autres résolus à camper.

Alors soit on généralise un peu plus les automatiques (où sont les 425k SgT 44 ?) et les semi-automatique (et les 402k G43 allemands ? ; qui n'ont pas encore de skins et qui ne sont pas disponibles sur toutes les maps) - soit on rallonge la distance des combats (Red Orchestra et son mod Darkest Hour le font très bien).

Pour finir, le free-aim n'est pas encore définis (état de prototype), un dossier sur la visée sur la Wii expliquait bien l'énorme difficulté d'un système découplé entre la vue et la visée, il faut des zones de déplacement échelonnées/progressives et même en respectant ça c'est très difficile à affiner, il faut des mois et des mois de playtest. A ce sujet le système actuel est trop simpliste, si l'on veut faire du free-aim faut vraiment assurer, surtout que garder le free-aim lorsque l'on vise en iron-sight ça perd toute crédibilité/réalisme/logique : quand on aligne le réticule de visée avec son œil directeur, notre vue périphérique suit l'endroit où l'on vise/regarde...

Et question "réalisme" (ou crédibilité), pas encore ça : par exemple les pistolets disponibles pour tous les soldats :x rien que le 1911 a été produit au maximum à 2M d'exemplaires, une fois les tanks, avions et officiers équipés il n'en restait pas des masses pour l'infanterie de base, qui normalement n'en avait jamais besoin vu que la distance des combats ; ou encore le système de plongeon/saut : pour passer des barrières qu'il faudrait grimper dessus, un plongeon suffit à "voler" par-dessus l'obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai horreur de la manière dont on se déplace : c'est pas fluide et on est très lent. Le système de visé est lui aussi horrible...

Ils devraient faire exactement comme Insurgency car actuellement je trouve ça injouable [/quotemsg]

Mais ce jeu , est surement le plus réaliste que l'on puisse trouver sur la WW2 , il est sublime, génial !

Et pour la visée et les déplacements , ça se règle :pfff: !

Comment on peut envoyer chi*r le travaille de moddeurs acharnés :fou:

ors soit on généralise un peu plus les automatiques (où sont les 425k SgT 44 ?) et les semi-automatique (et les 402k G43 allemands ? ; qui n'ont pas encore de skins et qui ne sont pas disponibles sur toutes les maps) - soit on rallonge la distance des combats (Red Orchestra et son mod Darkest Hour le font très bien).

Oui, ils devraient créer des champs de batailles plus élargie pour certaines maps , mais d'autres non , comme les maps avec bocage normands qui sont déjà très proche de la réalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ce sont les commentaires lèches genre "il est sublime, génial !" qui aideront les dévellopeurs à améliorer leur jeu.. :sarcastic:

Grosse déception, j'ai beaucoup aimé l'alpha4 et la manière dont était géré l'iron sight et les différents lancés de grenade, mais cette béta change tout.

Je teste et c'est la catastrophe les mouvements sont saccadés, les transistions entre chaque animation ratées sans compter des délais inacceptables pour épauler l'arme ou déployer une mg, j'ai même pas joué 2 heures que j'ai noté quelques dizaines de bugs gachant complètement l'expérience de jeu.

Pour ceux qui critiquent le free aim c'est une feature qui est réaliste et peut s'avérer agréable sans rendre la visée trop difficile si c'est bien intégré comme dans Red Orchestra, ici ce n'est pas encore le cas malheureusement.

Pour l'instant c'est plutôt désagréable à jouer, en espérant qu'ils arrivent à corriger tout ça.

Je souhaite bonne chance aux dévellopeurs, en attendant je retourne jouer à DarkestHour en attendant RO2, l'ultime tactical shooter se basant sur la seconde guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement