Si j'avais un marteau...


MrToc

Messages recommandés

Malgré le calendrier très chargé de Valve avec l'arrivée de la plateforme Mac sur Steam, la bêta de Counter-Strike: Source et Portal 2 pour cette année, Team Fortress 2 continue d'être mis à jour inlassablement.

Les dernières mises à jour règlent de nombreux bugs, mais également rajoutent une variable pour les serveurs concernant la durée des crits après une capture sur une map CTF ainsi qu'une fonction supplémentaire pour la masse du Pyro, le Homewrecker.

TF2_pyro_unlock_Homewrecker.png

Auparavant cantonné à la destruction des constructions adverses avec son bonus de dégâts de 100%, le Homewrecker permet à présent d'enlever un saboteur du Spy en un seul coup. Cet ajout pourrait bien faire de cette arme un choix viable, car jusque là son utilisation était très limitée.

TF2_pyro_unlock_homewrecker2.PNG

Toutefois, cette nouvelle fonction est symptomatique d'un changement radical du rôle du Pyro : la mise à jour du 28 avril 2010 a réduit les dégâts du Lance-flamme de 20% et les brûlures de 40%, tout en améliorant grandement le rendement et l'efficacité du tir d'air comprimé, très utile pour repousser les Übers ennemis, les roquettes, stickies et grenades qui s'amassent au niveau des Mitrailleuses des Engies.

L'Homewrecker rend alors le combo "Lance-flamme + Homewrecker" la panoplie ultime pour défendre une voire plusieurs Mitrailleuses contre toutes les menaces, y compris les Snipers avec le Flare Gun. Il semblerait que le Pyro ait échangé sa place avec le Demoman dans le menu des classes, passant du trio "offensif" au trio "défensif", devenant définitivement le "baby-sitter" des constructions de l'Engy.

pyro_front.jpg

TF2_banhammer_description.PNG Un autre type de marteau, pour un usage bien différent : un tricheur (ou "cheateur") sur Team Fortress 2 s'est récemment plaint auprès de Steam après avoir été banni de tous les serveurs protégés par VAC (Valve Anti-Cheat) par un employé de Valve, alors qu'il utilisait un speedhack (une manipulation permettant de se déplacer bien plus vite que la normale).

Pour sa défense, il invoque le fait qu'il ne faisait qu'exploiter une faille du plugin SourceMod du serveur et que les développeurs de Steam ne devraient pas posséder le pouvoir d'ajouter un ban manuellement à la liste de VAC. Cette affaire a permis de rappeler 2 grands principes :

TF2_banhammer_v2.PNG[*] La triche ou "cheat" est interdite, quelque soit le moyen utilisé. En évoquant les programmes tiers et les fichiers modifiés, la licence ne fait qu'inclure ces exemples dans l'ensemble des moyens interdits, qui comprend parfaitement l'exploitation d'une faille d'un plugin d'un serveur.

[*] Steam, même par l'intermédiaire de ses représentants et employés, peut modifier la licence accordée à l'utilisateur en cas de non-respect d'une clause du contrat d'utilisation. Le cheat est clairement une violation de l'accord passé avec Steam, les cheateurs peuvent donc être bannis du service VAC autant par le logiciel de détection que par les employés de Steam.

L'actualité suivante concerne toujours ce fabuleux outil, mais cette fois-ci pour le bonheur des forgerons-chapeliers. En effet Valve a discrètement mis à jour le système de crafting et dorénavant il suffit seulement de deux armes d'une même classe pour confectionner une ferraille. Il est également à présent possible de transformer dans le sens inverse un métal recyclé en 3 ferrailles, de même pour le métal affiné.

TF2_crafting_banner.PNG

A cela s'ajoutent de nouveaux plans pour les dernières armes comme le Crit-a-Cola, qui s'obtient avec la combinaison d'une canette de Bonk et d'un Krizkrieg, tandis que le Pain Train naît de la combinaison d'une batte Sandman et d'une feraille. La liste de tous les plans est disponible sur le site TF2items.com, régulièrement mis à jour.

TF2_unlock_Sandman.png + TF2_crafting_feraille.png = TF2_unlock_Paintrain.png

Que ce soit pour détruire un saboteur électronique, un cheateur ou façonner de la ferraille, un marteau se révèle ainsi toujours utile.

Voir la fiche de Team Fortress 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de bol pour le cheater, en même temps il l'a bien cherché.

Vraiment fun l'arme spéciale, elle avait créée un scandale quand on s'était rendu compte que des développeurs avaient la possibilité de bannir de cette manière, en tout cas si je vois quelqu'un avec cette arme sur un serveur un jour, je ne reste pas dans le coin :D

[:elwinar]

Il semblerait que c'est ce mec qui a ban : http://steamcommunity.com/id/professorfarnsworth/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue principalement en pyro, je n'apprécie pas la mise à jour faite au lance flamme, bah je me rebat sur le Backburner et ça me va[/quotemsg]

La même, le pyro était mon perso préféré quand le jeu est sortit aujourd'hui avec toutes les mises a jour il a perdu de son intérêt pour moi.

Nan mais sans blague un pyro défensif :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même, le pyro était mon perso préféré quand le jeu est sortit aujourd'hui avec toutes les mises a jour il a perdu de son intérêt pour moi.

Nan mais sans blague un pyro défensif :lol:

[/quotemsg]

Pourtant c'est efficace :)

Sinon ya pas un guide donnant toutes les combinaisons possible de crafting ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement