Sign in to follow this  
Followers 0
heffebaycay

Steam chez les Pirates

9 posts in this topic

Il y a quelques semaines de cela, Valve a ouvert un nouveau site appelé "Steam Translation Server". Ce site, pour l'instant accessible uniquement sur invitation, devrait permettre à tous les utilisateurs de la plateforme de jeu Steam de participer à la traduction des diverses réalisations de Valve, qu'il s'agisse du client Steam lui même, de la communauté Steam voire même des jeux Valve.

translation_steampowered_com.png

Une liste présentant l'avancement des traductions pour une vingtaine de langues parmi lesquelles figure le "Pirate" occupe la majeure partie de la page d'accueil. Les anglophones sachant parler comme Jack Sparrow et ne maitrisant pas d'autres langues que l'Anglais seront donc mis à contribution !

Si l'on en croit un message posté sur les forums de Steam, il y aurait assez de participants dans cette bêta pour le moment et l'ouverture du site ne serait pas prévue avant la mi-mai. Si vous essayez quand même de vous connecter, vous tomberez sur un formulaire dont l'adresse est plutôt intéressante : https://steamcommunity.com/openid/login. Bien qu'aucune documentation n'a été fournie par Valve sur l'utilisation de ce serveur OpenID, plusieurs utilisateurs ont signalé que le service était tout à fait utilisable.

info.pngSi vous êtes intéressé par ce projet de traduction et souhaitez être prévenu lors de son ouverture, Valve vous propose de les contacter à l'adresse translationserver@valvesoftware.com.

Voir la fiche de Valve

Voir la news enti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je veut bien les aider a traduire en Normand...

Comme ça, ca m'éviteras d'avoir à expliquer ce que veut dire "bézot" a mes contacts^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

djibe89 si t'es pas content vas plutôt dépenser ton argent pour acheter les jeux de la série Rainbow Six chez Ubisoft!

Perso le calcul est vite fait, j'ai acheté Rainbow Six premier du nom en même temps que CS premier du nom, 10 ans après ça donne quoi? CS 1.6 toujours des centaines de milliers de joueurs, Rainbow Six y a plus un chien qui y joue puisqu'y a aucun suivi d'Ubisoft, aucun outil fournit à la communauté pour développer le jeu (maps, mods, etc), plutôt que d'impliquer la communauté Ubisoft a préféré sortir un nouvel opus de la série Rainbow Six chaque année, forcément à 60€ le jeu c'est plus rentable...

Tout ça pour dire qu'il faut voir un peu plus loin, bien sur que c'est dans l'intérêt de VALVe de faire participer la communauté: elle travaille gratuitement pour créer du contenu qui fait vendre le jeu. Mais d'un autre côté c'est un modèle gagnant-gagnant car le travail de la communauté augmente considérablement la durée de vie du jeu, et comme VALVe baisse très rapidement le prix de ses jeux à mon avis ça serait clairement plus rentable pour eux de vendre un nouveau CS/TF/L4D chaque année.

Share this post


Link to post
Share on other sites
(...) et comme VALVe baisse très rapidement le prix de ses jeux à mon avis ça serait clairement plus rentable pour eux de vendre un nouveau CS/TF/L4D chaque année.[/quotemsg]

non pour toute une flopée de raisons dont l'envie me manque pour les résumer une nouvelle foi ici.

mais, toujours est-il que vous avez tous les deux raison : c'est le "summum" du capitalisme d'une certaine façon, mais ce "summum" est à double visage car il offre des avantages fabuleux à VALVe sur ses concurrents.

de toute façon, la quasi totalité des services rendus par steam sont de la même trempe : par exemple la liste d'amis qui dis qui joue dans quoi est une formidable vitrine publicitaire qui aide à rendre certains jeux plus rapidement populaires en donnant un coup de pouce au bouche à oreille &co. (combien de fois ai-je demandé un avis sur un jeu, ou me l'as ton demandé).

de même, la wishlist permet de dire aux gens quel seraient les jeux qui nous feraient plaisir pour notre anniv. mais il sert aussi à statistiser (pas français?) les attentes des joueurs pour d'éventuelles promotions et ainsi rendre plus efficaces les weekend deal.

et j'en passe car les exemples ne manquent pas.

bien sure c'est tout naturel que VALVe agisse ainsi, je ne critique pas ni ne juge, je constate seulement que ce que VALVe met en place au service des joueurs est à double utilité, et que cela leur rend peut-être autant, sinon plus, service qu'à nous. et cela peut soulever certaines interrogations, notamment sur une possible servitude du consommateur (bien sure, si l'on philosophe un petit peu en poussant les choses à l'extrême, ce qui serait d'ailleurs fort intéressant. après ne me faites pas taper ce que je n'ai pas tapé^^ : je ne dis pas que c'est mal, amoral ou que nous sommes déjà asservis, je soulève juste certains points qui pourraient être débattus).

Share this post


Link to post
Share on other sites
djibe89 si t'es pas content vas plutôt dépenser ton argent pour acheter les jeux de la série Rainbow Six chez Ubisoft![/quotemsg]

Si tu n'es pas d'accord avec lui, ce n'est pas une raison d'être désagréable... Chacun à son avis et a le droit de l'exprimer. Donc aucune raison d'être désagréable comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout que rainbow six n'a rien a voir avec CS... de plus sur CS valve n'a fait casiment aucun suivit, il on embauché les modeur du jeux, amélioré un peut le truc et basta...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout que rainbow six n'a rien a voir avec CS...[/quotemsg]

Il fesait plutôt allusion au mercantilisme à outrance d'Ubisoft, qui a complètement anéanti deux des grands du tactical shooter cf Rainbow6 & Ghost Recon, avec leurs suites à chier à la chaine pour consoleux. Mercantilisme qui les a poussé à bloquer "sans succès" le modding sur RavenShield via un patch, de menacer de procès les vilains mods les plus prometteurs cf Ordnance Project & surtout Rainbow Six: Complete Edition qui avait pour objectif de recréer toutes les missions des précédents épisodes de la série sur RavenShield. Et je m'étale pas sur leur drm que je trouve scandaleux... [:dunedain:3]

Nan, franchement Valve ils sont quand même super soft face à des porcs comme Activision et Ubi qui eux chient carrément sur le pc, même si c'est claire que perso j'attend toujours un DoDs ayant le même degré de finition et contenu que DoD1.3, de même pour Css et Cz.

Quand l'on voit le succès du stymulus pack à 15€ pour 5 pauvres maps dont 2 portage de COD4 pour MW2, y'a de quoi pleurer et faut pas s'étonner que l'on se face tous enfiler sans vaseline à cause de la toute pas relative stupidité des masses. Alors je dis merci Valve, merci de faire en sorte que je puisse les respecter.

De plus vu la quantité de travail que représente toutes ces traductions, dans les langues d'Asie et d'Europe et la qualité finale de celles ci, c'est vraiment pas plus mal de laisser aux geeks le plaisir de se charger du boulot dans ce cas bien précis. Quitte à étendre la dimension communautaire de Steam au passage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0