EA abandonne ses DRM dans Bad Company 2


caouecs

Messages recommandés

La dernière mise à jour pour Battlefield : Bad Company 2 nous apporte des corrections importantes pour le mode solo et le mode multi-joueurs, mais surtout EA a décidé de supprimer son système de DRM, le SecuROM, dans le dernier jeu de DICE. Mais attention, cette suppression n'est en fait qu'une substitution, EA ayant choisi les DRM fournis par Valve sur Steam.

SecuROM a toujours été au centre de controverses ; le jeu Spore a raté sa vie commerciale à cause de contraintes trop importantes de ce DRM (nombre limité d'installations, nécessité d'Internet, manque de transparence des éditeurs sur les jaquettes de jeu incluant le système...).

Le choix d'EA est des plus légitimes, à utiliser la plateforme Steam, autant en profiter pour en inclure toutes les fonctionnalités, surtout avec Steam Works devenant de plus en plus intéressants pour les développeurs et éditeurs ; je ne peux que vous invitez à relire notre ancienne news sur le Steam Works version 2010.

Après les DRM, est-ce que EA utilisera les micro-transactions de Steam Works ?

Voir la fiche de Battlefield : Bad Company 2

Voir la fiche de Electronic Arts

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement