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Posté(e)

Alors que la sortie grand public de CSProdMod est prévue pour ce dimanche, quelques sites d'esport ont pu accéder à la version en avant-première et vous livre leurs impressions.

Pour les personnes ne lisant pas la langue de Shakespeare, des images et des vidéos sont là pour vous permettre de saisir l'essentiel.

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Globalement, les deux avis détaillent le nouveau HUD, la personnalisation, les armes et les maps proposées dans cette version... mais soulignent aussi les manques comme le choix restreint des armes - pas de Scout par exemple.

Et vous, l'attendez vous vraiment ?

info.pngSi vous êtes intéressé par CSProMod, n'hésitez pas en l'ajoutant à votre liste de jeu.

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Posté(e)

N'étant de loin pas un pro, la vidéo apparait pour le néophyte que je suis assez sympa : retranscription fidèle visiblement de CS 1.6 sous le moteur Source. Perso ça me donne vraiment envie d'y jouer pour me rappeler quelques heures passées à jouer à Counter-Strike.

Posté(e)

Personnellement je l'attend moi, avec une pointe de perplexité malgré tout mais j'attend de voir les modifications apportées a cette nouvelle version.

Par contre je déplore l'absence du scout qui était une de mes armes favorites quand je jouais sur des serveurs "fun".

Mais je pense (j'ose espérer) qu'il viendra s'ajouter aux autres armes dans la future mise a jours (qui je l'espére ne mettra pas trop longtemps a arriver).

Posté(e)

Pourriez-vous rappeler en quoi CSPromod est-il meilleur/supérieur ?

à jouer (en team, off course....car je crois qu'il existe juste pour ça ^^)

que CSS (que j'ai découvert fin 2004/début 2005 ) ?

Edit : Ce post ne doit pas être considéré comme une provoc', mici bien ! :whistle:

Posté(e)

Il ne prétend pas être meilleur, il prétend juste être CS 1.6 sur le moteur source.

Et puis il intégrera un mod match je crois, et une TV améliorée où les commentateurs pourront le faire directement sans passer par un stream de mauvaise qualité.

Posté(e)

CSPromod n'est pas meilleur/supérieur que CSS, il est différent. Au moment où css est sortie, les joueurs s'attendaient (espéraient?) à avoir un portage de CS avec le graphisme du moteur source.

CSS proposant un gameplay différent (les wallshots, les maps etc etc...) les joueurs de CS (tournant avec le moteur d'HL1) l'ont, dans l'ensemble dénigré (comme pour le passage de la 1.5 à la 1.6 sur steam...). CSPromod est donc en quelque sorte le portage "plus conforme" de CS 1.6 (qui était plus joué en compétition) sur le moteur source...

Posté(e)
Il ne prétend pas être meilleur, il prétend juste être CS 1.6 sur le moteur source. [/quotemsg]

J'ai l'impression que c'est "juste(?) "pour plaire" à la communauté "1.6" qui s'est "plaint" de la "mauvaise" gestion des hitbox ainsi que le netcode...

Pourtant de nombreuses MAJ ont été ajoutées par la suite...mais trop tard...PGM...semble-t'il...PGM...tout cela me semble bien obscure... :calimero:

Et puis il intégrera un mod match je crois, et une TV améliorée où les commentateurs pourront le faire directement sans passer par un stream de mauvaise qualité. [/quotemsg]

Bah, ça existe déjà ça, nan ? Et puis bon, avec les différents "plugg-in" certain sont "nickel-Chrome" côté qualité ! :o

P.S. : Mici "quand-même" de m'avoir répondu ! :whistle:

Posté(e)

CSPromod n'est pas meilleur/supérieur que CSS, il est différent. Au moment où css est sortie, les joueurs s'attendaient (espéraient?) à avoir un portage de CS avec le graphisme du moteur source.

CSS proposant un gameplay différent (les wallshots, les maps etc etc...) les joueurs de CS (tournant avec le moteur d'HL1) l'ont, dans l'ensemble dénigré (comme pour le passage de la 1.5 à la 1.6 sur steam...). CSPromod est donc en quelque sorte le portage "plus conforme" de CS 1.6 (qui était plus joué en compétition) sur le moteur source...[/quotemsg]

Bah OK ! :jap:

C'est visiblement un autre monde alors ! :sweat:

Moi je fais partie de la "communauté Source" et je sens que je vais vraiment pas l'apprécier...à méditer !! :P

Posté(e)

rapid a fait un meilleur résumé que moi ;))) Les deux jeux sont differents, CSS est beaucoup plus lents, les mouvements ne sont pas du tout les mêmes et les CSeurs ne sont pas adeptes des plugin :)

Posté(e)

Ca sent le nouveau clash 1.6-source tout ça :/.

Pourtant de nombreuses MAJ ont été ajoutées par la suite...mais trop tard...PGM...semble-t'il...PGM...tout cela me semble bien obscure...

La communauté 1.6 est telle qu'après avoir testé css pour la première fois ils l'ont vite remballé et malgrè les mises a jours ont décidés de ne plus y toucher.

Et pour l'avoir testé plusieurs fois (parce que j'osais espérer que source s'allignerais a 1.6) css n'égale toujours pas 1.6 d'un point de vue gameplay et "simulation".

CSPromod à été annoncé peu de temps après la sortie de css et ensuite pour des raisons qui ne concernent que les devs le mod a pris énormément de temps a sortir mais aujourd'hui (enfin!) on peut peut-être espérer voir sortir une version qui se rapproche le plus d'1.6 et peut-être faire changer les mentalités de la communauté "old school".

EDIT:

en team, off course....car je crois qu'il existe juste pour ça ^^

En même temps Counter-Strike est fait pour ça, ce n'est que par après avec l'arrivée du FFA et de lamers en force que CS a perdu de son interêt du point de vue du teamplay.

Posté(e)

Pour avoir tester les deux longuement, CS et CSS, au niveau du gameplay CSS est vraiment pas mon style : courir avec une M4 en fullant pour faire un ace c'est vraiment pas mon truc.

Recoil/Wallshots/déplacements à la 1.6 me suffisent. Le décor importe peu franchement.

Donc si promod propose ces "points forts", nous serons nombreux de la "old school" a passer dessus.

J'approuve particulièrement l'amélioration du HUD et des wallshots.

Posté(e)

Sans vouloir décourager tout le monde, je pense pas que ce mod sera un succès.

Quand on voit qu'on peut trouver une war en moins de 5min sur 1.6/css et là il faudra attendre je ne sais combien de temps car il y aura peu de serveurs, je sens le flop.

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