Off-Limits : making of


caouecs

Messages recommandés

Je vous préviens de suite, cette vidéo ne devrait intéresser que les mappeurs en herbe. Nous pouvons voir comment une carte est créée sous Hammer pour Off-Limits, un mod pour Half-Life 2.

Cette création dure 45 minutes normalement mais a été réduite à 8 minutes, avec au final, un rendu en jeu.

Une initiative intéressante et qui change des sempiternelles images. Si vous aussi, vous travaillez sur un mod, n'hésitez pas à nous proposer vos making of.

Voir la fiche de Off-Limits

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci reste quand même plutôt primaire : on ne voit que des brushs, quelques techniques de structures, pour ma part j'aurais aimé voir du code, de la mise en place d'entités, de lumières etc, en tout cas le boulot est plutôt clean même si c'est surtout intéressant pour les débutants en mapping effectivement.

Puis pour ma part je ne suis pas sur MSN quand je map, ça me dérangerais de répondre toute les deux minutes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci reste quand même plutôt primaire : on ne voit que des brushs, quelques techniques de structures, pour ma part j'aurais aimé voir du code, de la mise en place d'entités, de lumières etc, en tout cas le boulot est plutôt clean même si c'est surtout intéressant pour les débutants en mapping effectivement.

Puis pour ma part je ne suis pas sur MSN quand je map, ça me dérangerais de répondre toute les deux minutes ^^[/quotemsg]

Moi je l'ai trouvé intéressante malgré qu'Hammer...bah je le connais super bien! Il utilise des techniques propres à lui et c'est la que c'est sympa d'analyser tout ça! Enfin tout ça pour dire, chouette tite vidéo que voila! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La routine :)

Il est vrai que comme le dit bullsay la vidéo reste primaire pour des néophytes, on ne voit presque rien de l' éditeur Hammer qui possède 3 autres vues tridimensionnelles interchangeables (dessus, face, coté) en plus de la caméra que l' on peut voir en action ici ou les blocs (brushs dans le jargon) sont créés en temps réels ce qui aurait permis une meilleure compréhension de la construction d' une carte sans parler des techniques avancées mais là ca reste le domaine des devs.

Ce qui m' a fait réagir c' est plutôt le temps passé à construire cette simple pièce : 45 min, ca peut parraître énorme vu comme ça mais la majoritée des mappeurs vous dirons qu' on voit pas le temps passer en travaillant et mapper est une activitée qui prend énomément de temps et d' énergie car tout est fait à la main ou presque, imaginez donc le temps que peut prendre à faire une map aboutie et bien finie ca peut être considérable et les mappeurs ne sont pas toujours remerciés pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise des techniques propres à lui et c'est la que c'est sympa d'analyser tout ça! Enfin tout ça pour dire, chouette tite vidéo que voila! :)

[/quotemsg]

Exactement. C'est intéressant de voir comment chacun travail différemment. Personnellement, lorsque je construit une map j'utilise les devtextures contrairement à Wesley Tack qui utilise des blocs texturé en nodraw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nodraw ne change *presque* rien (genre 2 fps ?) a l'affichage, c'est plus a la compilation que c'est utile pour vvis et vrad -> pas besoin de calculer de luminosité sur ces textures.[/quotemsg]

Croit le haut & fort alors ^^

Autant une map sans nodraw fait 29Mo et une autre avec le Nodraw fait 15Mo. Approuvé avec les maps e3 que j'ai pu édité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement