Les défauts de Half-Life 2


lowskill

Messages recommandés

Puisque apparemment il faut prouver que le jeu est nul ou qu’il est bien par des videos. Je m’y suis mis aussi.

Le problème des hit box existent avec les armes a zoom et seulement avec celle ci….

Si vous prenez le temps de charger la vidéo vous verrez tout de suite d’où vient le bug. Si bug il y a!

Une image avec le fling ou c’est difficile de faire plus proche sans le tuer. et une vidéo avec fling et arbalète au même endroit que le screen.

http://www.scoobysite.freesurf.fr/hl2/hitbox.jpg

http://www.scoobysite.freesurf.fr/hl2/hitbox.avi

Y’a pas, ils ont vraiment cherché la petite bête.

de plus la fenetre de choix de difficulté,

- facile

vos ennemis sont facile à battre et l'ordinateur vous aide a viser

- normal

les ennemis sont plus resistants, les degats causés par vos armes sont normaux

- difficiles

les ennemis sont difficiles, vos armes sont moins efficaces.

en aucun cas, c'est dit que l'IA change, donc je ne vois pas l'interet de balancer le niveaux de difficulté sur leur video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

L'arbalète n'a t-elle pas un tir légèrement parabolique voir très approximatif dut à la vitesse du carreau?

Quoi ils n'ont pas pensé à ça? Sure? Peut-être... PAr contre ce qui est plus sure c'est qu'afin d'augmenter la précision de certaines armes valves a créé des zones de dgéats plus grandes suivant les armes. Ici l'arbalète comme on le voit dans la vidéo de DukeNuke a une zone de dégat plus alrge qu'un point. Un peu comme si le careau était en fait une petiute grenade faisant les mêmes points de dégat partout dans la zone touchée (et sans sprites de vision évidemment).

Ils ont fait apreil dans CS1.5 mais en augmentant les hitboxs....

Ps: ne prennez pas ceci pour du tangible je ne dis ça que d'après ce que j'ai vus (et qui ne devrait être faux vus que l'endroit où tire l'arbalète ne possède réelement aucun hitboxs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=36248,0,13][nom]spliffman38 a écrit[/nom]J'aime pas trop cette vidéo.

Le gars critique alors qu'il n'est pas capable de fait 1 dixieme de ce que Valve a fait, les problemes des HitBoxs, je ne le ressent pas quand je joue à Hl2.

Enfin bref, j'aime pas les commentaires de no frags de toute facon :P

[/citation]

Heuresement que les critiques existents sinon on ne pourrait jamais s'améliorer sinon nofrag a fait du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour toucher l'ennemi, il faut que celui ci soit dans le cerle autour du curseur de visée (pour toutes les armes avec zoom) contrairement aux autres armes ou seul compte le point central du curseur.

Ce que je voulais montrer sur la video en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NoFrag n'est pas un site qui va s'amuser à barratiner les joueurs sur ce qu'ils font. Dès que l'on montre les défaut d'un jeu qui étaient hyper attendu et qui est excellent , on se fait incendier. Vous comprenez pourquoi les magazines mettent des 10/10. Au moins ils ne se fachent pas avec les fan boy. Si vous doutez de la veracité de la vidéo , faites le test par vous même et vous verrez le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas géniale la vidéo (sauf l'anim de début de nofrag :D )

en réalité y a que 2 défaults qui sont présent, le bug avec les objets qui te couvre (se n'est qu'un bug de taille d'objet mal géré) et celui de la hitbox mais cela n'arrive q'avec l'arbalette aparemment donc rien de bien grave puisque l'enemie finirait par mourrir avec les flechettes explosivent...

Vivement que cela soit rectifié vite fait ! sinon c'est niquel l'ia (sauf les corbeaux qui se coince ds les murs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai dire que le modérateur qui traite la partie HL² du forum vossey n'est vraiment pas sympas! (je reste très poli) et que si j'ai poster mon message sur le bug de L'I.A dans half-life 2 ce n'est pas pour critiquer une version du jeu ni pour inssiter a prendre ce jeu en warez, mais tout simplement pour avoir une réponse avec un sujet, un verbe, ce qui nous ammène par une phrase et ce qui au finale donne une réponse!

Moderer le troll au lieu de banir des personnes fidèles a Half-life depuis ses débuts!

J'aimerai faire remarquer a un responssable de ce service du surveiller l'attitute de ses modérateurs, a se demander comment ont t-ils réussis a avoir ces titres ?!

En revanche, le forum est inppecable.

Et pour répondre au sujet je pense qu'en effet comme le souligne Link83, le staff d'HL² aurait du nous sortir une version dite "casi-parfaite" de ce jeu car je trouve qu'après les repousses de dates de sorties qui se sont reproduite a plusieurs reprises ils nous auraient entièrement satisfait, ce qui n'est pas le cas pour au moin 20% des possesseurs d'HL²!

Faisont une étude de marché si vous le voulez bien, j'ai hate d'avoir un résultat!!

Le sondage c'est pour quand ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=36322,40,27][nom]mortifere a écrit[/nom]il se peut que le jeu soit en easy, la video montre hard mais ne l'est pas car il fait échap.

si j'ai bien compris

[/citation]

Mais vous avais pas compris que l'IA est la même en Easy qu'en Normal et Hard ??? Tout ce que change, ce sont les dégats que les ennemis font et les dégats que vous faites qui changent, et NoFrag le sait très bien ! Mais ils font ça pour que vous y croyez plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la perfection n'existe pas...

Moi je regarde pas ce qui ne faut pas voir, HL2 est un beau jeu, avant tout, après si on se met à relever les details comme l'IA des ennemis.. Franchement on s'en moque, c'est pas ca qui faut regarder, en general c'est un bon jeu, ceux qui relevent les petits défauts ne sont que des "CHICHITEUX" qui en veulent toujours plus, ou même des jaloux...

Après qu'on me dise que le but c'est d'améliorer le jeu... Suis désolé mais HL2 n'a pas à s'en faire... Ils devraient plutôt critiquer les bouzes purements commerciales comme les SIMS, là y a de quoi critiquer.

S'en prendre à HL2 juste pour faire parler de soi.. franchement faut arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça! pourquoi ils essais de descendre HL2!! a ma connaissance il n'en ont pas faite pour doom3 ou farcry ?! qui (farcry) a mon avis, si on cherche bien, a autant voir plus de bug, pour une IA encore moins bonne! ( Dans la demo, tu tire sur un gars un petit coup de feu, tu a tout les gars de toute la map qui se ramene devant toi),

alors evitez de ne descendre que hl2 se serait sympa. De plus doom3 et farcry ne son pas du tout homogene ds leur conception, alors que hl2 lui tient plus que la route a tout les niveau: graphisme trés realiste et fonctionnant sur des machines bien moins gourmande que pour doom3 par exemple et farcry n'en parlons pas...(doom3 sacade sur le mien en 1024 moyen alors que pour hl2 tout a fond AA desactivé il tourne TRES bien), IA assez bonne (quoi qu'on en dise: un pot de peinture ds la face d'un ennemis et il voit plus rien, quel jeu faisait ce genre de details ?...ahh ouiiii...ah ba non aucun.)C'est une des meilleur IA

Depuis bien longtemps, ci ce n'est la meilleur.

Gameplay tout simplement jouissif. Mise en scene exellente, different types d'ambiance retranscrites et enfin le scenario...QUOI le scenario il est inexistant! Je me demande si vous reflechisser quelque fois...

Le scenario c'est le meme que dans le un, c'est pas une serie b ou y'a un scenar par episodes!! HL c'est une saga un peu comme ds starwars,

Un episode n'apporte pas grand chose, par contre si vous prenez les trois ou les 6 tout de suite cela devient plus coherent et ce quel'on ne comprenez pas ds l'un on le comprenez ds l'autre,( par exemple l'empreur on ne pouvait pas savoir qui s'estait avant d'avoir vu un certains episodes) bon bah HL c'est pareil, on arrive 10 ans apres on comprend pas ce qui ce passe encore tres bien, mais l'histoire se developperra surement au cours des episodes et surement au troisieme,

alors patience!

Par contre cote doom3 ou farcry, il y aurait a redire. Mais on en parle tjrs pas d'eux, on ne les critiques pas. Par contre halo2 lui est tre bien et est aussi homogene.

Mais bon qui aiment bien chatit bien !! Donc si vous le critiquer c que vous l'aimez sinon vous en parleriez pas!

Je ne dis pas que hl2 est le messie, loin de la, mais qu'il faudrait un peu comparait avec la concurence de façon plus objective que vous le faite pour en tirer des conclusions. Et puis moi je n'est rencontré aucun bug... genre les mec qui vol ect donc bon, je ne sais pas comment vous vous y prenez mais bon! (cela vient surement du moteur physique.

le processeur fait un certains pourcentage d'erreur dans c'est calculs,

du coup avec un moteur physique qui lui meme doit calculer tres precisement les points d'impact avec le sol et les element du decors pour eviter les bugs de colisions et biens a chaque cycles de calculs du pross. ces erreurs son amplifier et vous voyer des gars voler par exemple, mais sa le fait chez tous ceux utilisant des moteurs physiques,

mais comme celui de valve et poussé vraiment trés loin bah sa le fait plus que les autres, c tout. Lisez l'article sur les moteurs physique

sur nofrags c'est bien expliqué.)

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve cette video plutot bien faite. Arrettez de critiquer nofrag. On est loin des promesses de l'e3 comme ils disent. IA aurait pu être monstrueuse d'après ce qu'on avait vu. Surtout pour les portes que l'on peut bloquer (et nan), les enemis qui tirent a travers les fenetres. Mais non ils bougent a peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm ... moi je rale par rapport a l'e3 ...

C'est juste qu'il nous on promis des chose et on en avais la preuve en video , et sa n'a pas lieu , c'est tout

Arreter d'inventer des chose du genre que on trouve l'IA plus conne que far cry et que on a pas fais de chichi pour far cry et tout ... franchement , moi j'y est a peine jouer avec un pote a far cry ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo a été faite pour montrer des failles qui auraient justifié que HL² n'aie pas 10 mais un chouillat moins => ils ont cherché les bugs, les abérances,...qu'il y avait dans le jeu...Je vois pas pourquoi vous cassez du sucre sur le dos de no-frag, ils ont fait un vrai boulot de testeurs (sur les hitboxes, tentative de piégage de l'IA,...) et ils ont réussi comme le prouve l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.