Les défauts de Half-Life 2


lowskill

Messages recommandés

Je ne fait pas partis de la team de No Frag mais je les lits regulierrement

Cette video n'est PAS LA POUR DECENDRE LE JEUX! mais pour soulignier l'incroyable agresivité de la demarche Marqueting de Valve/VU (chait pas qui s'en est occuper et je m'en contre fiche). sont seul but est de Montrer que certain mag on mis un 10/10 (la note Max) a un jeux qui meritait un 8/10 ou un 9/10 (ce qui le mets dans les meilleurs jeux du moment). lisez le test qu'il on sortis avant de crier au scandale !

et prenez un peut de recul vis a vis de votre jeux favoris ! il est peut etre excellent mais sa n'est pas le meilleur jeux de tout les temp ni le meilleur jeux de la decenie juste un EXCELLENT FPS ! Il yen a eu d'autre avant et il yen aurat d'autre apres ! cette video a pour seul est unique but de metre sa en avant, en demontant les argument marqueting mis en avant par VALVE, repris en coeur par une presse plus que concensuelle. la question est ,si demain sort un Far cry 2, un quake 4 qui demonte Tout ? ou mieux encore une toute nouvelle licence qui revolutionne réelement le monde du FPS comme Doom ou HL l'on fait dans leur temps (c'est pas impossible non?) qu'est ce qu'il vont metre comme note ? 11/10 ?

Voila ne le prenez ce que j'ai dit comme une agression c'est pas le but ! tout comme le but de cette video n'etait pas de demonter HL² (que beaucoup de monde a apprecier sur NoFrag !)

Zerton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

euh je suis d'accord avec toi Zerton...

le truc c'est que ce que tu dis a la fin n'a aucun sens...

Les notes sont attribuées a des moments bien précis et on ne peut pas juger un jeu qui n'est pas encore sorti...

Si un autre jeu sort dans 1 an, les performances auront évolués, il sera forcément plus beau mais n'aura pas de note de 11/10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha comme je le dis souvent.. la perfection n'existe pas donc aucun jeu ne devrait être noté 10/10...

Après si le but de leur video c'est de dire que c'est pas bien de noter un jeu 10/10 alors qu'il n'est pas parfait c'est mal.. Eh bha c'est pas à HL2 qu'il faut s'en prendre, c'est à ceux qui mettent la note parce qu'ils sont con.

HL2 n'est pas un jeu que j'adore.. Il m'a un peu decu parce que je m'attendai à un truc plus surprenant encore, mais franchement, les critiques du genre "l'IA est nul" suis désolé, mais l'IA est largement suffisante...

Juste les graphismes du jeu donnent un 8/10 à HL2 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=36902,120,7][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]euh je suis d'accord avec toi Zerton...

le truc c'est que ce que tu dis a la fin n'a aucun sens...

Les notes sont attribuées a des moments bien précis et on ne peut pas juger un jeu qui n'est pas encore sorti...

Si un autre jeu sort dans 1 an, les performances auront évolués, il sera forcément plus beau mais n'aura pas de note de 11/10...

[/citation]

hum je me suis mal expliquer : ce que je voulait dire c'est que les Gros FPS (a part un petit peut farcry) sortis recement non pas fait evoluer vraiment Le monde Du FPS (des jeux comme Doom, HL , deus Ex, FarCry eux l'on fait dans leur temp). bien sur je parle du gameplay pas de l'evolution graphique qui suit l'evolution des puissance de calcul des Pc. donc si dans un avenir proche (2005 ... stalker la surprise qui sait !)imaginons qu'un jeux mette un grand coup de Boost dans l'evolution des FPS ... quel note lui metre, HL² ayant obtenus la note la plus elever, sa aurait tendance a dire que rien de superieur ne peut etre fait sur sa periode de vie (en l'ocurance HL est rester dans les bac 6 ans ! sur ces 6 ans on va dire que les 4 premières années il a tout dominé) ! voila j'esperre avoir été plus clair .. bien sur ce n'est que de la speculation tous sa ! mais l'idée c'est que HL² n'est pas parfait il ne meritait donc pas la note absolue de 10/10 . (aucun jeux ne la merite car la perfection n'est pas de ce monde ! avis perso inside)

Zerton.

edit : grilled par EnzZo j'avait pas lut ton post on est bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai lu que ce qui me paraissait un peu abuse, pour repondre a che pas qui, tu a payer 60 euros pour ce jeu, il est tout a fait normal que normalement le jeu en devrait avoir : AUCUN bug, surtout apres 5-6 ans de developement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff... Vous etes lamentables... Toujours à raler pour des "conneries"... Jamais satisfés quoi, toujours un truc à dire histoire de mettre un grain de sel et de s'faire remarquer...

Mais bordel arrêtez de penser qu'à votre petit bonheur et à vous plaindre pour rien du tout ! J'connais plein de monde qui aimerai jouer à HL2 tellement il est beau ! Et vous vous êtes la en train de pleurnicher pour une miette de pain !

Regardez un peu c'que vous ecrivez ! Bande de rats, allez devlopper un jeu sans bugs nikel et tout et on en parlera ensuite.. HL2 est très bien, l'IA n'est pas catastrofique au point de faire une video pour dire "Ah tiens, là c'est mal fait, y a un pixel en trop! Bhouuu chez Valve ils sont tout pourri !"

Vous savez pas vous contenter de l'essentiel ? Du vrai but de ce jeu ? LE GRAPHISME ? C'est pas deja suffisant pour vous ? Faut toujours que vous en demandiez plus, de vrais petits oiseaux dans leur nid en train de chialer leur mère.

Le prix est peut être un peu élevé.. Mais franchement, si il y a un jeu qui valait le coup d'etre acheté cette année c'est bien celui là ! On a pas vraiment de vrais reproches à lui faire que ce soit pour permettre de l'ameliorer ou non... Vous feriez mieux de vous inquieter un peu plus pour les SIMS, Far Cry ou meme DOOM3, là y a de quoi critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jamais satisfés quoi"

Si, bien sûr. Celà ne nous empêche pas de dire ce que l'on pense. Sinon on peut activer le mode "monde merveilleux", avec tout plein de trucs tellement jolis que l'on ne critiquera plus jamais rien. Le paradis, quoi.

"HL2 mérite aucune critiques"

-> Fanboy en puissance. (à mettre en relation avec les fautes d'ortographe)

"J'connais plein de monde qui aimerai jouer à HL2 tellement il est beau !"

Hier, j'ai mangé une pomme.

"Bande de rats, allez devlopper un jeu sans bugs nikel et tout et on en parlera ensuite"

Pitoyable. Si on suit ton raisonnement, il nous est interdit de critiquer si on est pas capable de faire mieux; donc tous les films, tous les jeux (toutes créations en fait) sont absolument parfaits car incritiquables pour nous pauvres mortels... absurde.

"Vous savez pas vous contenter de l'essentiel ? Du vrai but de ce jeu ? LE GRAPHISME ?"

Pour moi, le but d'un jeu, c'est la distraction. (remarque, j'ai toujours eu des idées légèrement saugrenues)

"HL2 est très bien"

Personne n'a jamais dit le contraire.

Ici, (comme déjà dit déjà 100 fois) ce n'est pas le jeu directement qui est critiqué, mais l'attitude des développeurs qui voient la perfection là où elle n'est pas.

PS : Désolé de nourrir le troll, mais j'ai du temps à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terme "Fanboy" ne me plait pas... Si j'avais été un fan boy j'aurai fini HL2 depuis longtemps. Mais le problème n'est pas là... Moi c'que j'reproche c'est juste qu'il y ai des gens à s'atarder sur des detailles pour CRITIQUER, oui critiquer le jeu et pas autre chose (voir les messages du dessus).

Mais biensur qu'HL2 n'est pas parfait !!! Seulement vos critiques sont minables ! Cherchez en d'autres !!! LOL Quand je dis que HL2 ne devrait pas etre critiqué, c'est juste qu'il n'y a pas ue de critiques envers DOOM3 ou je ne sais pas quel autre jeux et l'utilisation de la video c'est de la provocation..

C'est bien de reprendre des citations du genre "HL2 est très bien" seulement il sagit simplement d'une constatation et non pas d'une reproche que je vous fait donc ton "Personne n'a jamais dit le contraire" est à barrer d'urgence...

J'ajouterai egalement que je fais des fautes d'aurtographes mais toi ta un gros problème d'argumentation. ("l'ecriture ne fait pas forcément la personne" J.A)

Voilà sinon pour le reste, sa sert à rien de discuter plus longtemps parce que sa va être comme d'habitude un "OUI-NON" interminable...

Chacun son avis, si on peu pas convaincre... on peu pas convaince...

PS: "Hier, j'ai mangé une pomme" est belle et bien un argument "à la con" parce que moi c'est pas mon probleme que pour toi le but d'un jeu c'est de distraire... En tous cas ta pas réussi à me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi c'que j'reproche c'est juste qu'il y ai des gens à s'atarder sur des detailles pour CRITIQUER, oui critiquer le jeu et pas autre chose (voir les messages du dessus)."

Je ne vois pas où est le problème. Si tu parles de la critique de NoFrag, elle ne sert qu'à mettre en évidence le manque de crédibilité de certains "testeurs". Si tu parles d'autres critiques, certaines sont fondées, d'autres non.

"Mais biensur qu'HL2 n'est pas parfait !!! Seulement vos critiques sont minables ! Cherchez en d'autres !!! LOL Quand je dis que HL2 ne devrait pas etre critiqué, c'est juste qu'il n'y a pas ue de critiques envers DOOM3 ou je ne sais pas quel autre jeux et l'utilisation de la video c'est de la provocation.."

Sur ce topic, on parle de HL2; tous les autres jeux sont autant critiquables que HL2.

"C'est bien de reprendre des citations du genre "HL2 est très bien" seulement il sagit simplement d'une constatation et non pas d'une reproche que je vous fait donc ton "Personne n'a jamais dit le contraire" est à barrer d'urgence..."

Je n'ai jamais dit que c'était un reproche. Je voulais juste appuyer le fait que tout le monde ici pense que HL2 est un bon jeu, ce que certaines personnes ont du mal à comprendre. Il n'y a donc pas lieu d'opposer notre critique et la qualité du jeu. (bah oui pour certains : critique=mauvais jeu)

"J'ajouterai egalement que je fais des fautes d'aurtographes mais toi ta un gros problème d'argumentation. ("l'ecriture ne fait pas forcément la personne" J.A)"

Explique quel est le problème... De plus je ne vois absolument pas ce que ta citation viens faire ici.

"PS: "Hier, j'ai mangé une pomme" est belle et bien un argument "à la con""

Ton argument était encore plus à la con, d'où ma réponse. Il n'argumentait en fait rien du tout.

"parce que moi c'est pas mon probleme que pour toi le but d'un jeu c'est de distraire..."

C'est le problème de beaucoup de joueurs. (dont moi)

"En tous cas ta pas réussi à me convaincre."

J'aurai au moins essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne

Par

Ligne

...

On critique à mort sur ce forum, peut être pas dans la video,mais ici il y a bien des critiques de pleurnichards, c'est tout...

exemple:

"c'est vraiment n'importe quoi, L'IA !!

Comment on peut faire un jeu aussi beau et des ennemis aussi neuneus qu'aveugles ?!! :s"

on appel ce genre de chose "PLEURER POUR RIEN" ou encore "ETRE CHICHITEU". L'IA n'a rien de si decevante, regardes les beaux graphismes je trouves que sa ratrape dejà enormément de choses que ce soit pour se divertir ou non.

Et on parle bien d'HL2 ici, seulement HL2 est un jeu parmi beaucoup d'autres on a bien le droit de citer des exemples...

Enfin je vais conclure par une citation de gamekult qui eux savent bien qu'HL2 est un bon jeu et que les critiques peuvent êtres émises mais ne doivent pas remplir un forum... Ils sont testeurs quand même.

"Loin d'être parfait, Half-Life 2 est "juste" l'un des FPS les plus immersifs auquel j'ai pu jouer. L'excellente implémentation du moteur physique et le gravity gun y sont pour beaucoup mais c'est sans compter sur l'ambiance visuelle et un rythme qui me convient parfaitement, avec ses énigmes bien pensées qui me rappellent pourquoi j'avais tant accroché à son aîné. Je pourrais lui reprocher ses parties de pur shoot ne nécessitant pas énormément de skill ni de sens tactique, mais ça serait pinailler. Et puis pour cet aspect il me reste toujours le très bon Painkiller. C'est ça qui est chouette dans le domaine des FPS. C'est un peu comme le jazz : on peut aimer le genre dans son ensemble, et pourtant ne pas aimer la sous-catégorie qu'écoute le voisin. Half-Life 2 me ravit les tympans."

Voila... Pas de problèmes d'IA ou de vieux bugs... Ce genre de chose ca se dit même pas pour ce jeu se ne sont que des minimalités... On range tout ca dans une enveloppe et on la brûle.

A l'avenir il faudra savoir lire ce que sont de vrais critiques... Sur ce à bientot...

PS: la citation sur gamekult parle bien d'HL2, ce n'est pas cela qui va empecher l'auteur de parler de Painkiller non ? FPS=FPS, les medias me donnent donc bien raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien qu'un mot LA FERMEEEEEEEEEEEEEEE

euh zut ça fait 2 mots

Serieux les mecs vous êtes lourds punaise.

Déjà la vidéo bon ben c'est marrant mais pas trés objectif: se battre avec un bocal contre un combine c'est débile, normal qu'aprés le jeu réagisse mal, essayez de manger des frites avec du sucre ben ça passe pas, c'est pas pour autant que les frites sont dégueulasses

Et puis tiens pour l'arbalète vous avez déjà fait du tir à l'arc? moi oui et pour autant que je me souviennes la fleche n'allait jamais pile où je visais (le vent, la distance etc qui vous dit que Valve n'ont pas pris ça en compte eheh).

Bon c'est sur HL² à des bugs mais ces discussions font penser aux discussions sur MS et son OS.

Bon serieux vous avez la gaule quand vous jouez? moi oui :D et ben c'est l'essentiel lol, quand tu couches avec une nana ben c'est pas toujours un canon mais tu t'eclates quand même (non la mon exemple est foireux).

Enfin tout ça pour dire que sur mon petit portable qui ne voulait même pas entendre parler d'un Doom3 ou d'un Farcry (et apparement j'ai rien raté) ben HL² tourne c'est vrai qu'il est pas beau sur mon PC (640*480 tout au minimum) ben pourtant c'est jouissif: une putain d'ambiance sonore, un super gameplay, une TRES bonne histoire (serieux tout les cons qui disent que l'histoire est nul allez vous achetez un cerveau c'est comme ceux qui disent que Matrix n'a pas d'histoire).

Enfin bon quand HL est sorti il y avait énormément de bug oulala oui les colisions avec le décor c'était impréssionant, eh bien HL sacré jeux du siècle lol.

Quand Tomb Raider est sorti pareil des énormes bugs graphiques et pourtant c'était super tripant de diriger Pamela Anderson péter la gueule à des Trex lol.

Serieux arréter de vous prendre la tête vous êtes des joueurs, jouez vous n'êtes pas des testeurs si le jeu ne vous plait pas, soit, passez votre chemin, mais si vous y jouez faites des déclarations constructives pas des trucs du genre "put1 c de la merde ce jeu kan je fai larbre droi ac une plume ds le cul é kan je tire ac larbalete le combine il meur pa" (j'ai rajouté le style sms pour faire encore plus réaliste)

Bon allez je retourne jouez et peace and love chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.