L4D2 : 2 nouveaux infectés, précisions sur Dark Carnival


Exyntigor

Messages recommandés

Modérateurs et administrateurs du forum auront donc encore le droit d'encadrer durant quelques semaines le sempiternel et stérile débat sur la prétendue qualité de ce jeu et sur le fait que les joueurs sont pris pour des vaches à lait. A force de lancer des affirmations creuses, il se pourrait bien que d'ici peu il n'y ait pas que le lait qui soit écrémé. A bon entendeur...[/quotemsg]

Je n'approuve pas beaucoup cette fin de news, Exyntigor. Je la trouve même très déplacer pour moi-même, fidèle lecteur. J'aimerais savoir exactement de quel débat parle-tu? Il me semble que L4D2 à soulever plusieurs polémiques, alors si tu caractérise les commentaires puériles de certains membres de Vossey.com sur le fait que ce jeu serait un simple mod du premier opus, je veux bien te suivre.

Mais de là à affirmer que le réel débat qui tourne autour de ce jeu est stérile, je trouve ça beaucoup trop extrême. Le réel débat est qu'une sequel à L4D n'est réellement pas justifier... Suis-je le seul à m'interroger sur le lobbying de Microsoft à l'égard de VALVe ou d'autres développeurs? Suis-je le seul à voir venir à grand pas des Dlc gratuit déguisé sous forme de sequel?

Que tu pense que le débat autour de ce jeu soit stérile en prenant comme exemple uniquement les affirmations creuses, pourquoi pas, si tu peux assumer ta subjectivité dans la rédaction de ta news. Mais de là à démentir que les joueurs ne sont pas pris pour des "vaches à lait", j'emploierai plus le terme de consommateurs, il n'y a pas à aller chercher bien loin dans vos sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se poser des questions, il faut être curieux, sceptique, se demander le pourquoi du jeu. Mais il ne faut pas lancer d'affirmations : prise des joueurs pour des vaches à lait ? Possible, mais pourquoi cette impression ? Et en sommes-nous sûrs ? Peut-on prétendre que cette suite ne vaut pas le coup ?

Il faut juste veiller à bien poser les termes du débat.

Ce que je visais, et ça me paraissait clair, c'était les affirmations sur la qualité du jeu (on ne peut pas dire s'il sera bien ou pas) et sur le fait que Valve prenne les joueurs pour des pompes à fric, tout simplement :) Loin de moi l'idée de vous empêcher de parler de ce jeu... Après tout, ça nous fait plaisir de voir beaucoup de commentaires pour une news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas relancer le débat avec mon commentaire,

mais ce que je voudrais dire, c'est qu'au début, j'étais assez septique sur ce deuxième épisode (je pense qu'ils n'auraient pas dû commencer les présentations avec la campagne en plein jour ^^) et maintenant, j'avoue qu'il m'intéresse de plus en plus.

Il y a tout de même de bonnes choses qui s'annoncent, notamment cette campagne qui a l'air grandiose.

Vivement de pouvoir le tester :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se poser des questions, il faut être curieux, sceptique, se demander le pourquoi du jeu. Mais il ne faut pas lancer d'affirmations : prise des joueurs pour des vaches à lait ? Possible, mais pourquoi cette impression ? Et en sommes-nous sûrs ? Peut-on prétendre que cette suite ne vaut pas le coup ?

Il faut juste veiller à bien poser les termes du débat.[/quotemsg]

Je suis d'accord.

Peut-on prétendre que cette suite ne vaut pas le coup ?

- Personne en toute objectivité. Seulement si l'on se retrouve ici à commenter cette news, c'est qu'on est bien tous d'accord pour dire que les produits VALVe sont de très bonnes qualités et même qu'ils s'améliorent avec le temps. Cette suite devrait vraiment valoir le coup.

Mais pourquoi cette impression ? Et en sommes-nous sûrs ?

- De nos jours avec la réalité économique, comment ne pas proposer un produit multiplate-forme (Pc et Consoles)? Cela serait un peu comme se tirer une balle dans le pied. Mais aussi à quel prix? Pour VALVe le choix est très paradoxale et L4D2 en est un très bon exemple:

VALVe semble ne pas contrôler son titre alors qu'ils sont indépendant et leurs justifications sur ce sujet le prouve car ils paraissent très ambiguës.

Comment en être sur? On n'est jamais sur de rien mais il y des signes qui ne trompe pas:

- Des promesses de contenus additionnels (armes, niveaux, personnages et succès) annoncées pour L4D jamais réalisés.

- Le fait que L4D2 supportera le premier opus. Donc une suite pas si différente que cela.

- Une campagne développé à la va-vite pour satisfaire les "boycotteurs". Qui n'est pas intimement convaincu que VALVe n'a pas développé Crash Course en urgence après l'annonce de L4D2? Surtout que cette campagne durera pratiquement 2 fois moins d'heures de jeu que les campagnes actuelles (Et oui il n'est pas si simple de créer une map comme on peut le lire dans certains commentaires de news sur ce site, même lorsque l'on est un professionnel). Et puis si dans le fond VALVe avait légitimement développer cette suite pour ses fans, pourquoi ont-ils réagi face à ceux qui l'accueille mal? Et pourquoi les fans l'ayant mal accueilli étaient-ils si nombreux?

Évidement je tant plus à résumer qu'à réellement argumenter mais je ne prendrais personne pour un con. Il suffit de relire les interviews ou de voir celles disponibles sur G4tv, par exemple, pour vraiment ressentir cela, qui va bien plus loin que la simple impression, mais comme une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il y est un 2ème opus ne veut pas forcément dire qu'il n'y aura toujours pas de contenu supplémentaire pour le 1er. Déjà la courte mais pourtant existante campagne Crash Course est un exemple de contenu additionnel, ou encore le mode survival. Tout ca pour dire que L4D reste un excellent jeu d'équipe simple et fun à jouer, et à un prix quand même abordable, donc il ne faut pas s'en plaindre non plus.

L4D2 semble tout aussi de bonne qualité, même si je sais d'avance que je ne l'acheterai pas dès sa sortie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon très humble avis rejoint à 100% Seldoon182 mais je complète avec mon impression de l4d2

je viens de regarder :

et j'ai vraiment l'impression que l4d2 se casualise . il est vrai que dans cette vidéo et même d'autre, ils jouent en difficulté basse et non en multi (le tank tué en 30sec, le boomer en plein désert ...)

Mais l'ajout de nouveaux infectés ou de remplaçant d'infecté (car dans cette vidéo il n'y a pas de hunter mais le jockey) m'inspire un déséquilibre dans le gameplay quand des bon joueurs seront en infecté (le spliter peut couper la route et éviter que les survivant se regroupent pendant les hordes ou le rodage de hunter, le jokey est un hunter avec plus de pouvoirs puisq'il bouge sa cilble).

Rajouter ces infectés, s'apparente plus pour moi d'une envie d'insuffler du 'fun' qu'un réel gameplay aux petits oignons : à voir à l'usage...

Le pire dans ce 'casualisme' est selon moi les armes au corps à corps qui font disparaître la gestion des munitions, et les balles incendiaires qui n'ont que très peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement