CS mis à jour !


Exyntigor

Messages recommandés

Qui a dit que Counter-Strike était mort ? Certainement pas les développeurs de chez Valve qui ont rendu publique aujourd'hui, et à la surprise générale, une énorme mise à jour pour ce jeu. Comme à chaque fois, ce patch se téléchargera automatiquement au prochain démarrage de Steam. Au vue des innombrables bouleversements côté gameplay, voilà une update qui devrait faire parler d'elle. Pour le constater par vous même, le changelog est repris ci-dessous :

[*]Correction d'erreurs liées au son joué lors du passage sur des surfaces différentes

[*]Correction d'un crash de l'interface utilisateur lorsque le joueur appuyait sur "Tab"

de_train0000.JPGde_inferno0002.JPGde_dust20000.JPGcs_militia.jpg

Voir la fiche de Counter-Strike

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est quoi cette news ? Je m'attendais à un correctif de la mise à jour précédente, eh bah non. Il reste encore les 2 bugs à corriger :(

EDIT : alors là pour la correction du bug des sons, ils se sont pas foulés : maintenant on peut sauter où on veut, ça fera toujours le bruit par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'au niveau tactique, CS 1.6 est complètement anéanti. Les tactiques habituelles (boost, un simple saut pour voir au dessus d'un mur, le trou sur D2, sortir du petit bac sur inferno...) sont devenues inutiles voire mortelles. On est donc pratiquement obligé de rester sur des espaces n'impliquant aucun saut... sous peine d'être repéré.

Les nouveaux bugs introduits sont de plus critiques et facilement reproductibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu une grosse frayeur suite à la mise à jour de cette semaine, Crash tab + le bruit du saut, j'ai constaté que le bruit du saut n'était audible uniquement par soi même.. Je ne vois vraiment pas du tout l'utilité d'une telle mise à jour mais bon...[/quotemsg]

NOn faux faux et encore faux , ca n'est audible seulement par toi que sur les serveurs qui n'ont pas fais la maj , sur les autres serveurs c'est audible par tout le monde :fou: :fou:

Y ont viré le fastscop aussi ...

ya pas un site inter qui compte faire une pétition !??

parce que le bruit en sautant c'est trop abusé, impossible d'aller lucarne en B sur D2 pour aller defuse si on est CT

pourquoi ? parce que tout simplement que le terro nous entendra monter et qu'il saura qu'on arrive lucarne ...

PTUIN VALVE TU FAIS CHIER EN$Q*(!$(! DE $(!($@($! ENFOI#$!(@#(! DE $!$@)) #)@)!#) #!)#)! :@@@@@

[#ff0000]MODUMODO : on se calme, merci.[/#ff0000]

Il y a de quoi être un peu énervé tout de même , un peu de solidarité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours soutenu Valve pour ses mises à jour (dont celle des pubs), même quand tout le monde se plaignait (de Steam entre autres), mais là c'est abusé

ya pas un site inter qui compte faire une pétition !??

parce que le bruit en sautant c'est trop abusé, impossible d'aller lucarne en B sur D2 pour aller defuse si on est CT

pourquoi ? parce que tout simplement que le terro nous entendra monter et qu'il saura qu'on arrive lucarne ...[/quotemsg]Pire, tu peux pas monter tranquille sur une échelle, sur un rebord comme les corniches sur d2 (ex : tunnel B), et il faudra être encore plus rapide pour les boosts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valve y sont un peu bebette quand même ^^

Ils pensaient que le silent run c'etait avec le jump , et c'est pour ca qu'ils ont mis du bruit sur le saut

Ensuite ils se sont rendu compte du bug son quand on etait sur differente texture

Donc pour pas se faire chier ils ont mis un bruit standart meme si on est sur un toit metallique

Par contre ce qu'ils ont toujours pas compris c'est que le silent run c'est un duck...

Au moins je peux tj silent run pr le moment xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une critique mais je ne comprends pas comment on peut jouer au même jeu, sur les mêmes maps, avec aucune nouveauté pendant autant d'années -_-'

Perso j'adore les jeux VALVe justement parce que VALVe laisse une marge de manoeuvre énorme à la communauté: le jeu peut être modifié de manière très poussé. Ainsi à la belle époque de CS 1.6 on avait fun maps avec des véhicules, on avait des serveurs zombie mod, on avait des serveurs warcraft, les serveurs surf, les serveurs RPG... Maintenant sur CSS on retrouve tout ça avec en plus des nouveautés comme des serveurs deathrun, zombie escape... Il y a aussi des serveurs qui jouent avec les variables (gravité...). Enfin il y a une tonne de plugins qui font diverses choses (un système de paris avec bet, un système de banque pour y déposer son argent et s'en servir plus tard,...). Plus bien sur les incontournables classiques (slot réservé, skins personnalisés, système d'administration, statistiques...). C'est pareil pour TF², on commence à voir des serveurs qui modifient énormément le gameplay (sur certains serveurs le spy a invisibilité infinie, l'ingénieur peut construire 3 turrets...).

Bien sur tous ces gameplays pris individuellement ça massacre l'intérêt du jeu et son équilibre, mais ça cré un nouvel intérêt, même si ça devient vite chiant (comme par exemple les surf map...) l'intérêt c'est justement de passer d'un mod à l'autre et de découvrir les nouveautés comme ça on s'ennui jamais.

Enfin bien sur c'est mon point de vue, mais j'ai jamais compris ceux qui râlent dès qu'il y a une nouveauté sur CS 1.6. Puis bon perso ça fait des années et des années que je suis sur CS, depuis CS 1.3, et je peux vous certifier qu'à chaque nouvelle version, à chaque changement microscopique, à chaque fois il y en qui râlent... Pourtant entre CS 1.3 et CS 1.6 aujourd'hui perso il y a pas photo je préfère largement CS 1.6! Pareil pour Steam, tout le monde ralait à l'époque où Steam est sorti en bêta (enfin pas moi lol) mais maintenant la période de rodage est passée et il faut avouer que ça facilite grandement la vie, je me souviens la galère que c'était avant avec les différents patchs, il fallait HL 1.1.2.3 avant d'installer CS 1.4machin, mais pour installer le 1.1.2.3 comme tu as la version 1.1.2.1 il faut d'abord DL le patch 1.1.2.2 ou alors DL le patch complet depuis le 1.1.1.1 qui fait 300 Mo... sans compter qu'à chaque fois il fallait trouver un FTP potable, ce qui n'était pas évident à l'époque, et aussi à l'époque on avait pas l'ADSL 16 Mbps... Ce n'est qu'un des nombreux avantages de Steam: maintenant la console ne bug plus, plus besoin d'addons à la con qui buggaient souvent genre HLKeyFR pour que le clavier azerty soit reconnu par HL et CS, plus besoin d'un plugin IRC->HL pour parler avec ses potes quand on joue puisque désormais il y a Friends directement intégré dans le jeu, etc.

Enfin voila, c'est sur que chaque mise à jour déçoit des gens, mais pour moi elles sont indispensables car la seule solution pour que personne ne râle c'est de ne pas faire de mise à jour, et si on le fait pas le jeu meurt à coup sur au bout de quelques années... Merci à VALVe pour s'occuper encore d'un jeu comme CS 1.6 qui ne doit plus lui rapporter un copec!

(PS: je conçois que cette MAJ peut géner les pro gamers, mais bon je pense que VALVe à d'autres chats à fouetter que de répondre aux attentes des pro gamers qui constituent tout de même l'archi minorité de la communauté, par définition un jeu c'est fait pour jouer pas pour gagner de l'argent... peut être que dans 20 ans CS sera aussi populaire que le foot et qu'on regardera les matchs à la TV, en attendant ce n'est pas le cas pour le moment... et les pro gamers savent très bien se débrouiller pour remédier à ces problèmes avec des plugins comme CSP, ce qui rejoint ce que je disais plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce patch réduit, allez, au moins 50% des capacités stratégiques que l'on pouvait avoir jusqu'à la mise à jour. Des lieux sont maintenant "inaccessible" car on serait repéré au moindre saut. Je peux comprendre que l'on patch le silent run, malgré le fait qu'il soit adopté par la quasi totalité de la communauté. Mais ajouter un bruit lorsque l'on saute c'est complètement idiot. La communauté n'est pas contre les mises à jours, mais elles doivent être réfléchies et discutées avec les joueurs comme le fait blizzard. Au lieu de ça, VALVe ne répond même pas aux milliers de posts que l'on peut voir sur leurs forums et les sites sur l'esport. Les joueurs restent sur 1.6 parce qu'ils trouvent qu'il est plus difficile et moins "random". Bien sûr que l'on retrouve plein de mods déjà présents sur 1.6 sur CSS mais les deux jeux ne sont clairement pas les mêmes. Et puis beaucoup de joueurs restent sur la 1.6 parce qu'il y a toute une communauté qui s'est créée. Il y a des tournois des lans qui sont bien ancrés. De plus la communauté ne comprend pas pourquoi VALVe règle un "exploit" qui finalement est plus devenu une technique de jeu qui apporte un plus et qu'à côté de nombreux bugs comme les flashbugs, ceux liés aux maps, aux hltv, au jeu lui-même. La màj est totalement bâclée, il y a des bugs qui sont apparus et on se demande comment le développeur a pu laisser passer des bourdes pareilles. Même après une seconde màj sensée corriger le bug, d'autres sont apparus.

EDIT: et la mise à jour ne gêne pas que les progamers..... Tout les joueurs jouant exclusivement en mix/pracc/war sont affectés, toutes les strats doivent être revues et le jeu fera beaucoup moins appel au brain lors de situations clés (type 1v1 etc...). En clair le jeu est beaucoup moins intéressant qu'il ne l'était :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ces mises a jour c'est soit pour vous faire signe d'arrêter de jouer ^^ soit pour montrer la dépendance des personnes à un jeu vidéo x) je ne dis pas que je ne suis pas un féru des jeux vidéos, bien au contraire, depuis tout petit si vous saviez entre les classiques doom, quake, duke nukem, test drive et les moins connus kyrandia, flashback, indycar racing xD etc.. mais bon comme le dis Lokii je ne comprends pas comment on peut rester sur un tel jeu pendant aussi longtemps.. j'ai joué à CS depuis 1.3 j'ai encore la version box collector d'half life, jusque 1.6. Je veux bien qu'il y ai une communauté, mais bon de la à ne jamais vouloir changer lol. Pourtant il faut des nouveauté, comme dans la societé, et tout simplement pour apprendre de nouvelles choses.

Enfin bon chacun fait ce qu'il veut ^^ mais moi j'ai eu ma dose de cs pendant quelques années ça m'a suffit je pourrais plus y mettre les pieds une seule fois. Je préfère encore passer quelques temps sur css et sur IOS, ou Football Superstars, en passant par un p'tit Bad Company x) . Allez je suis gentil, un petit rubik's cube en passant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement